annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problèmes divers Sony LF‑S50G

RÉSOLU
profile.country.FR.title
micarua
Explorateur

Problèmes divers Sony LF‑S50G

Bonjour,

 

Je possède depuis peu une enceinte Sony LF‑S50G pour laquelle mon avis est mitigé.

 

Le son est de bonne qualité mais rien vraiment d'extraordinaire. 

Le firmware date un peu, c'est un fait. Pas de mains libres disponibles, de nombreuses questions sans réponses ou hors sujet...

La où je rencontre le plus de probleme c'est avec la musique. En effet, sous deezer premium à chaque lectures  (playlist ou album) le son s'arrête sans raison apparente. Pire, l'application google home indique pourtant "lecture en cours". Ensuite, sous tunein, 90 % des radios sont inopérantes.  Demander des stations étrangères est voué à l'échec  (par exemple radio dunklemacht ou MGL renvoie un message : impossible de se connecter à la radio). On est limité aux radios françaises, et encore... Assez frustré.

 

Enfin, chez moi soundcloud est inaccessible. Le sony ne reconnait pas ce service de musique.

 

Aux utilisateurs de cet appareil rencontrez vous les mêmes difficultés ? Il existe bien des modèles similaires chez Jbl mais l'idée de batterie rechargeable me rebute : quid de la durée de vie des batteries et donc au final de l'appareil.

Merci de votre aide et joyeuses fêtes de fin d'année.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d'expérience que je vais faire remonter en interne afin de pouvoir vous prodiguer solutions et conseils pour votre enceinte. 

 

Bien à vous

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d'expérience que je vais faire remonter en interne afin de pouvoir vous prodiguer solutions et conseils pour votre enceinte. 

 

Bien à vous

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
micarua
Explorateur

Bonjour

Deux semaines que mon message a été posté et toujours aucun retour, malgré les promesses. Et le sujet a été traité avec le statut résolu  !!!

 

Après trois semaines d'utilisation, je reste mitigé. Trop de bog existent et la réponse fatidique  "là c'est le bog" est à la fin frustrante. Pour le problème des radios étrangères ou avec un nom complexe c'est simple : le problème est que l'assistante essaie se tout franciser ce qui exclue les termes anglais. Pire, elle comprend autre chose. Je parle pourtant français  !

 

J'ai découvert un autre souci bien bien plus agaçant.  Avec Deezer,je lui demande de jouer le flow ou autre : "ok je mets votre flow" et c'est  tout. Aucun son ne sort de l'enceinte. Étrangement pour redonner la voix à  deezer il faut impérativement lui demander avant la lecture d'une station de radio. Et seulement ensuite deezer refonctionne.  Rageant. Sir deezer encore, dur dur de se faire comprendre. Avec une prononciation parfaite, il m'est joué un artiste différent. Dure d'oreille la petite...

 

Enfin, une fonction manque cruellement : la fonction sommeil permettant de s'endormir en musique avec arrêt au bout de xxx minutes. Ce genre d'article est trop jeune et ne mérite pas de s'y intéresser vraiment tant il y a de bogs. L'idée est pourtant excellente mais le soft est vraiment à la ramasse. Qui sait,  un jour peut-être ce sera parfait.  Mais en attendant  je suis un peu 😣

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir micarua,

 

Nous attendons une réponse de l'équipe. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

 

Nous vous remercions pour votre patience.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
micarua
Explorateur

Bonjour,

Et bien la remontée des problèmes tarde à venir de la part de Sony.

 

Presque 6 mois que ma demande a été faite et aucune réponse  a ce jour. Quel manque indéniable de sérieux !

 

Les problèmes sont toujours présents. D'autres sont survenus entre temps, il ne faut pas se leurrer.

 

Depuis mon achat aucune nouvelle mise à jour n'est intervenue. Par contre, ce n'est pas le cas pour le google home. Avec sony, toujours impossible de créer une passerelle avec un  smartphone pour envoyer par exemple un sms ou prendre un appel. Impossible aussi de lui formuler deux demandes. Très déçu donc 😣

Deezer refuse parfois de fonctionner. Je lance une demande et rien n'est joué. Et quand ça fonctionne il  comprend une requête sur 4. Pourtant je parle distinctement. Seule alternative  : lancer d'abord une radio sur tunein. Sympa non  ?

 

Le plus troublant : chaque jour vers 21h30 l'appareil se réveille tout seul. Il fait le "ding" comme si je lui demandais quelque chose puis 3 secondes plus tard re ding.  Pourquoi ? Je ne sais pas. J'espère qu'il ne m'espionne pas ha ha 😎😎

En espérant que sony ne tarde pas trop à me répondre car je ne dois pas être le seul à rencontrer  es dysfonctionnements.

 

Cordialement

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir micarua,

 

Dans ce cas-là, le mieux serait de contacter l'Assistance Sony pour discuter de cela directement avec leurs techniciens et voir s'ils peuvent vous aider. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ecazin002139
Membre

Moi aussi j'ai pas mal de frustration de fonctionnement entre cette enceinte et Deezer. une fois sur deux, lorsque je lui demande, "ok google, met de la musique" il ne se passe rien. Je la débranche, la rebranche et lance exactement la même commande et là plus de soucis : l'enceinte lance parfaitement mon Flow Deezer. 

moi aussi, une fois le flow lancé, il fini par s'arreter sans raison apprente. Il faut relancer la lecture avec une nouvelle commande vocale, si elle fonctionne...

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour ecazin002139,

 

J'ai trouvé une mise à jour sur la page d'assistance, essayez-la: https://bit.ly/2JPLvL9.

 

Bon courage,

SH.

 

 

profile.country.FR.title
ecazin002139
Membre

Merci. Malheureusement je suis déjà dans cette version logicielle.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir ecazin002139,

 

Est-ce que le problème survient avec une autre application ou juste Deezer?  Avez-vous essayé de désinstaller l'application et de la réinstaller à nouveau?

 

Cordialement,

SH.