annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

« Fashion Unplugged » : entretien avec Diana Auria

jaylward
Membre
Membre
4 105  Visites
 

 

Author: Sony Europe

 

sony h.ear on red headphones with beach bag_resized.jpg

 

Nos nouveaux casques h.ear on sans fil avec fonction antibruit permettent d'obtenir la même qualité audio tout en profitant du confort et de la liberté d'une connexion sans fil. Résultat : une grande quantité de fils de casques et écouteurs ne seront plus utilisés.

Pourquoi ne donnerait-on pas un seconde souffle à ces câbles devenus obsolètes ? Conscients des avantages d'un voyage sans encombre, nous avons demandé à Diana Auria, fondatrice d'AURIA, la marque de maillots de bain durable numéro un du marché, de créer la collection capsule « Sony x AURIA Fashion Unplugged », comprenant cinq accessoires de voyage confectionnés à partir de matériaux superflus. Inspirée des cinq couleurs vibrantes qui caractérisent notre gamme h.ear, la collection emploie plus de 113 mètres de fil.

 

Sony_H.Ear_Diana_762_resized.jpg

 

« AURIA étant une marque durable, l'idée de créer une gamme d'accessoires à partir de matériaux inutilisés me paraissait vraiment naturelle », explique Diana, au sortir de la séance photo consacrée à Sony x AURIA Fashion Unplugged. « Je voulais confectionner des articles fonctionnels capables de compléter mes tenues, mais également de toucher véritablement les gens. Comme j'ai toujours été intéressée par les accessoires, j'ai adoré jouer avec les formes et les styles. »

Il n'est pas rare que Diana emprunte des matériaux non conventionnels, comme des filets de pêche, pour fabriquer ses modèles, mais elle n'avait jamais utilisé de fils de casques et écouteurs. « La gamme h.ear se décline en différentes couleurs vraiment éclatantes qui m'ont inspirée pour créer cette collection amusante d'accessoires incontournables pour l'été. Pendant la phase de conception, j'ai eu l'agréable surprise de constater que les câbles étaient plats, ce qui rendait leur manipulation plus facile : nous avons pu les travailler à l'aide de différentes techniques afin de proposer un large éventail de styles. »

Les cinq accessoires de la collection « Fashion Unplugged »

Sac de plage rouge cinabre : « Ce sac de plage audacieux est clairement un élément incontournable de toutes vos vacances. J'ai utilisé du plastique recyclé rouge pour veiller à ce que la structure du sac soit étanche, tandis que les fils de casques et écouteurs ont naturellement formé une robuste poignée. Les prises casque sont venues ajouter le détail final. C'est, sans conteste, mon article préféré. »

 

sony h.ear on red headphones with beach bag_resized.jpg

 

Etui à lunettes de soleil rose bordeaux : « Pour moi, les lunettes de soleil sont l'accessoire ultime de l'été. Avec toutes ces formes, ces couleurs, ces styles incroyables, cela paraît presque incongru de les ranger dans une boîte classique. C'est pourquoi j'ai voulu créer un étui chic et accrocheur. »

 

sony h.ear on pink headphones with sunglasses case_resized.jpg

 

Mules de plage noir anthracite : « Les mules sont très à la mode actuellement. Comme les fils de casques et écouteurs sont étanches, ils étaient parfaits pour égayer le modèle uni traditionnel. »

 

sony h.ear on black headphones with beach sliders_resized.jpg

 

Protège-passeport citron vert : « Ce n'est peut-être pas l'accessoire le plus glamour que vous emportez partout avec vous, mais le passeport n'en reste pas moins l'élément indispensable à tout voyage. L'avantage, c'est qu'avec cette couleur, vous ne risquez plus de l'égarer. Et si vous regardez attentivement, vous apercevrez le motif d'un avion au dos de l'étui. »

 

sony h.ear on yellow headphones with passport holder_resized.jpg

 

Coque de téléphone portable bleu viridien : « L'accessoire de l'été indispensable pour vos selfies. »

 

sony h.ear on blue headphones with phone case_resized.jpg

 

A travers ces cinq accessoires à la fois originaux et raffinés, Diana nous apporte une nouvelle fois la preuve que la mode durable nous fait avancer dans la bonne direction. « Ce n'est parce qu'un objet n'est plus utilisé qu'il doit finir à la poubelle », affirme-t-elle. « La collection Fashion Unplugged présente cinq articles différents fabriqués à partir d'un seul matériau : chacun arbore un style étonnant qui lui est propre. »

blogid0118