annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nos utilisateurs ont du talent | Rencontrez Bertrand Bernager

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team
Community Team
915  Visites
 

 

Author: Sony France

Nos utilisateurs ont du talent et le partage avec nous ! Comme Bertrand, n'hésitez pas à nous transmettre vos réalisations, nous nous ferons un plaisir de vous publier dans le blog au moyen d'une interview. 

 

SONY : Bonjour Bertrand, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bertrand B. : Bonjour Morgane. Je m'appelle Bertrand et je suis né en l'an 2000 dans une famille de photographes. J'habite à Paris, je suis en 1ère ES et j'ai pour rêve de devenir photographe professionnel.

 

SONY : D'où te vient cette passion pour la photographie ?

Bertrand B. : Cette passion pour la photographie a débuté début 2015 lorsque mon père m'a acheté un Sony Alpha 6000, qui remplacait alors mon petit compact HX-20V.

Je suis tout de suite devenu un amoureux de la photographie et me suis intéressé à énromément de domaine avant de me consacrer plus particulièrement à l'urbain, au minimalisme, aux poses longues et à l'humain. 

A travers la photographie, je redécouvre Paris, c'est un environnement très riche pour la photographie de rue ou encore pour les poses longues de jour que j'apprécie tout particlièrement. Ce que je préfère ? Assister au lever du soleil, les rues sont alors vides et on a le sentiment que la ville nous appartient. 

J'aime également beaucoup voyager, notamment au Japon, un pays dont je suis tombé sous le charme. 

 

SONY : Pourquoi avoir choisi Sony ? 

Bertrand B. : Je suis fan de la marque depuis que je suis petit ! Aujourd'hui, mon Alpha 6000 ne me quitte jamais et je l'adore ! J'apprécie beaucoup les boîtiers hybrides de chez Sony car ils sont compacts, pratiques, polyvalents et puissants. Je suis très amateur du viseur électronique, je trouve cela très agréable. Pour moi, Sony est réellement l'avenir de la photographie professionnelle. 

 

SONY : Tu exposes bientôt, peux-tu nous en dire plus ?  

Bertrand B. : L'exposition se tiendra chez Sélection Photo au 4 rue Laborde dans le 8ème à Paris à partir du 19 mai et pour environ 2 mois. 

Elle s'appelle "After Sunset" car j'exposerai des photographies prises à New-York, principalent des photographies aux alentours de la 42ème Rue, à l'approche de la nuit. Vous pourrez y découvrir mon attrait pour l'urbain, les contrastes... et ma vision des New-Yorkais ! Je suis fasciné par les mégalopoles, c'est pour moi un terrain de jeu incroyable. 

Alors, on s'y voit ? 

 

Merci Bertrand, très belle continuation à toi ! Nous viendrons découvrir ton exposition avec grand plaisir - et peut-être que la communauté Sony viendra aussi. En attendant, découvrez quelques-uns des magnifiques clichés de Bertrand ci-après, et sur ses réseaux. 

 

Site @ : https://www.baladesetphotos.com/

Instagram: https://www.instagram.com/frankyyy007/

Facebook: https://www.facebook.com/Frankyyy007/

 

DSC00548.1-7.jpg

DSC03735-7.jpg

DSC05142-8.jpg

insertblogidhere