annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alimentation secteur camescope

profile.country.FR.title
pascalou46
Explorateur

Alimentation secteur camescope

Bonjour, je cherche une alimentation secteur pour ma camera Sony DCR-TRV110E, acheté en 1999. Je voudrais savoir si cette alimentation est compatible ? 

SONY ADAPTATEUR SECTEUR AC-L200 (SÉRIE F/P/A)

 

Merci

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour pascalou46

 

Il semblerait que cette alimentation soit compatible avec votre camescope D8 TRV 110E. Sony pendant une longue période à fabriqué des chargeurs compatibles avec divers types de camescopes de sa marque camescopes D8 et mini DV etc.... Il faut que l'embout de branchement soit compatible avec le camescope Cette alimentation est également connue sous les références: Sony AC-L20, Sony AC-L20A, Sony AC-L20B, Sony AC-L20C, Sony AC-L25A, Sony AC-L25B, Sony AC-L25C, Sony AC-L200C.  Votre camescope utilise des batteries NP-F d'une tension de 7,4volts donc pour charger il faut que la tension de sortie du chargeur soit au minimum 0,5volts supérieure à la tension nominale de la batterie mais pas plus d'1,5 volt . Vous avez aussi la solution d'un chargeur externe.

Cordialement: TOURNEUX

profile.country.FR.title
pascalou46
Explorateur

Merci bouexiere pour votre réponse rapide. Je vais me procurer une alimentation de ce type. 

Une autre question svp : je voudrais savoir si le transfert vers PC de mes vidéos à partir de ma caméra nécessitent "seulement" un cable du type USB vers firewire IEEE 1394 ? Si je comprends bien les informations sur le site Sony, ce cable ainsi que le logiciel PlayMemoriesHome me permettront de transférer et monter (un minimum) mes vidéos sur PC sous W10 ? 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir

Si vous êtes sous W10 peut-être vous sera t'il difficile de transférer avec la prise FIRE WIRE car avec W10 la prise firewire ne fonctionne pas toujours La nouvelle version PlayMemories (V6) ne prend pas en compte les acquisitions Fire wire Pour transférer en Fire Wire il suffit d'un câble compatible entre votre camescope et votre PC (si votre PC veut bien fonctionner  avec W10 et Firewire) Bien regarder quel type de prise fire wire se trouve sur votre PC car bien souvent elle diffère de celle du camescope. Autrement vous avez une autre solution plus facile si vous n'avez jamais fait d'acquisition ou de montage c'est d'acquérir un petit convertisseur de type Dazzle:" Dazzle DVD Recorder HD "avec ce type de matériel vous sortez de votre camescope avec les fils Jaune(vidéo mais en  Y/C c'est encore meilleur), rouge et blanc (pour le son) et branchement en USB sur votre PC l'avantage c'est qu'il est fourni avec un petit logiciel basique Pinnacle mais suffisant (acquisition, suppression des mauvais passages, incrustation de texte et de musiques et transitions (voir sur le net )) pour acquérir sous forme de fichier vos vidéos et ensuite de faire de petits montages il est très très facile d'utilisation. Vous pourrez ensuite faire des DVD ou simplement sous forme de fichier H264 de bonne qualité et compatible TV 16/9 .

Il existe d'autres systèmes d'acquisition identiques à Dazzle moins chers  souvent appelés convertisseurs VHS (voir amazon) qui ne font que l'acquisition mais sans logiciel de montage.

Cordialement bouéxière

profile.country.FR.title
pascalou46
Explorateur

Un grand merci et bonne fêtes 😉 Je m'en vais essayer tout ça, réveiller plusieurs années de vidéos, la prime enfance de nos trois filles... 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Le matériel d'acquisition Dazzle est à 10€ moins cher en ce moment voir sur le net

 

profile.country.FR.title
pascalou46
Explorateur

En cherchant un peu, je me rends compte que le problème se situe là : 

 

Il semblerait que cette alimentation soit compatible avec votre camescope D8 TRV 110E. Sony pendant une longue période à fabriqué des chargeurs compatibles avec divers types de camescopes de sa marque camescopes D8 et mini DV etc.... Il faut que l'embout de branchement soit compatible avec le camescope Cette alimentation est également connue sous les références: Sony AC-L20, Sony AC-L20A, Sony AC-L20B, Sony AC-L20C, Sony AC-L25A, Sony AC-L25B, Sony AC-L25C, Sony AC-L200C.  Votre camescope utilise des batteries NP-F d'une tension de 7,4volts donc pour charger il faut que la tension de sortie du chargeur soit au minimum 0,5volts supérieure à la tension nominale de la batterie mais pas plus d'1,5 volt . Vous avez aussi la solution d'un chargeur externe.

Cordialement: TOURNEUX

 

profile.country.FR.title
pascalou46
Explorateur

133176383_668758217130939_4708466018787841213_n.jpg

profile.country.FR.title
pascalou46
Explorateur

la DC IN de ma camera (je pense qu'elle a un élément étranger à enlever...)

profile.country.FR.title
pascalou46
Explorateur

ce que je trouve sur le net ou leboncoin : type-sony-acl200-ac-l200-alimentation-secteur.jpg