annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

AX53 Fixation pied très fragile

profile.country.FR.title
Phil-Guev
Membre

AX53 Fixation pied très fragile

Bonjour,

Voici une photo qui parle d'elle même:AX53 Filetage pour trépiedAX53 Filetage pour trépied

Après 5 ou 6 mises en place d'une semelle pour plateau rapide (type Manffrotto 500PL) l'embase de fixation trépied commence à se craqueler et à s'arracher du caméscope (bien visible sur cette photo); Je vous garanti que n'ai utilisé que mes doigts et une pièce de monnaie pour serrer la vis d'assemblage, comme je le fais depuis 30 ans sur mes anciens caméscopes sony et appareils photo reflex numériques d'une autre très grande marque concurrente (N****). Depuis plus de 30 ans que je pratique la photo et la vidéo je n'ai jamais rien cassé par une mauvaise manipulation. Mon caméscope AX 53 à 5 mois et seulement quelques heures d'utilisation. Dès l'achat j'ai protégé l'objectif et surtout le rideau automatique que j'avais immédiatement décelé comme très fralige avec la pose d'un filtre neutre et d'un bouchon. Mais je n'aurais jamais imaginé arracher la fixation trépied en installant une semelle pour plateau rapide, serrée du bout des doigts avec une simple pièce de 10 cents !!:rage:

Qu'en pense le service client ou le service après-vente Sony ???

Qu'en pensez-vous chers amis autres membres ?

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Phil-Guev,

 

Avez-vous contacté notre Assistance pour discuter de cela avec notre service client ? Si besoin, vous trouverez toutes leurs coordonnées sur cette page : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Phil-Guev
Membre

Avertissement aux possesseurs d'un FDR AX 53:

Pour avoir une réponse à mon problème de Grande fragilité de la vis de fixation sur trépied j'ai dû rappeler moi-même le service client, car après m'avoir demandé des photos et précisions sur mon problème je n'avais plus de nouvelle. Voici donc la réponse qui m'a été communiquée par téléphone:

"Après avoir remonté votre dossier, le service supérieur a confirmé qu’il existe un endommagement physique sur votre FDR-AX53 due à une mal utilisation du produit.

Donc votre appareil sera réparé hors garantie."

Puisque ce service supérieur est capable de savoir que c'est de ma faute et non un défaut de solidité de l'appareil, j'ai demandé combien il m'en coûterait de faire la réparation. Mais là il ne peut pas me répondre sans avoir examiné l'appareil , je dois leur envoyer pour faire réaliser un devis!

Une simple photo leur permet d'affirmer que c'est une mauvaise utilisation (sans analyser réellement ce qui a lâché). Je suppose donc qu'ils savent ce qui a été endommagé et donc, ce qu'il faut réparer, et donc quel en est le prix !!  Mais là non!! Il faut envoyer l'appareil avant de savoir combien coûtera la réparation !!:rage:

 

En conclusion: Ce caméscope vendu 1000€ me semble très fragile mécaniquement. Il en met plein la vue avec de multiples fonctionnalités électroniques, mais d'un point de vue résistance physique à une utilisation un peu supérieur à des souvenirs de vacances en famille, il est loin d'être à la hauteur de ce que vous pourrez en attendre.

Il m'a fallu plus de trente ans de pratique et d'utilisation sur trépieds de caméras argentiques, caméscope VHS-C, appareils photos reflex argentiques puis numériques, caméscope mini-dv pour réussir à casser un appareil Sony de 1000€ en moins de 5 mois :rage:

Je ne pensais pas avoir pris autant de force dans les poignets ces dernières années :rofl:

A bon entendeur !!!

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Phil-Guev,

 

Nous avons vérifié avec notre Service Clients et il n'y a rien d'autre que nous puissions faire de notre côté. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider mieux que cela.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
multimedia999
Explorateur

Bonjour,

 

Cela semble une consrante chez Sony. Moi, c' est mon AX33 tombée en panne au 3eme jour de mon voyage de 5 semaines à Madagascar. La caméra était toujours sous garantie, mais Sony (Belgique) a deécidé unilatéralement avoir détecté des traces d' eau et m' a dépanné en refusant la garantie pour un prix exhorbitant de 565 Euro, soit plus que leur prix de revient pour cette caméra.

Daniel Paulus

profile.country.FR.title
Phil-Guev
Membre

Bonjour,

Vous ne pouvez pas être autant désolé que moi!

J'aurais bien une suggestion à faire mais elle ne va vous plaire. Diminuez un tout petit peu vos marges commerciales sur les produits de cette gamme et utilisez des matériaux un peu plus solides !!

Pour moi, et je crains ne pas être le seul, la réputation de votre marque va prendre une belle claque auprès des vidéastes qui pensaient jouer la carte de la fiabilité en achetant vos caméscopes.

Bonne chance !

Philippe

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour,

Je suis très surpris par ce constat !  Je fais des films depuis plus de 30 ans (j'ai commencé avec HI8 et VHS-C) et je n'ai jamais eu ce type de pb. Je dois être à ma 30e caméra... Ma AX53 pour l'instant est sans pb. Il peut arriver que la vis soit un peu trop longue ou trop large.. donc si on force trop on enfonce une pièce interne, mais on ne casse pas ainsi la base du camescope. Le fait de visser ou devisser la semelle peut au pire user le pas de vis femelle mais pas casser la base !

Je penche pour un plastique sans aucune elasticité, un peu comme le bakelité d'avant.

Bravo à celui qui sur la photo  a vu que le propriétaire a abimé la base : il dépasse Sherlock Holmes.

Soyons sérieux : il vaut mieux pour Sony prenne en charge, son image en sortira améliorée et plus que positive.