Partagez votre expérience!
Bonjour à tous
J'ai un ami qui possède un vieux camescope DCR-VX1000E.
Je lui ai refait un pc sous Windows 10, et j'ai mis une carte 1394.
Mais impossible de voir les vidéos en lecture, le pc ne détecte pas l'insertion de la prise.
Il me certifie qu'il fonctionnait avant le changement de pc. Il fonctionne en RCA par contre, mais rien à voir entre analogique et numérique.
J'ai testé sur un vieux pc, à la base sous Xp mais passé sur Win10, il possède une 1394 intégré à la carte mère, pareil, pas d’activité. Ce pc fonctionne bien parce qu’il a été fait pour récupérer les vidéos justement en 1394, mais avec un autre camescope, donc, je suis sûr qu’il fonctionne bien.
J'ai testé sur mon pc avec une 1394 intégrée aussi à la carte mère, mais rien, donc 3 pc, et aucun ne detecte le machin !
J’ai 2 câbles 1394, en 4-Pin/6-Pin pour tester mais rien non plus.
Y’a-t-il une fonction à activer pour pouvoir utiliser ce camescope ?
Dans la doc il n’est pas mentionné qu’il est possible de le brancher avec un pc, mais avec un magnétoscope, je pense que c’est pareil.
Alors maintenant la question, est-ce qu’il pense que le camescope marche et qu’en fait il est mort, ou c’est un autre problème ?
Ce qui m'étonne aussi, c'est que Windows ne detecte pas du tout le branchement de la prise.
Avez-vous un début de solution ?
Merci à tous
Bonjour astuces72000,
Je fais suivre votre question à l'équipe compétente et je vous tiens au courant lorsque j'ai leur réponse.
Bon week-end,
Gracy
Bonjour,
je possede un ancien pc sous XP et un autre de w7 vers w10 et les deux équipés d'une prise fire wire 1394 et aucun soucis pour reconnaitre mes deux anciens camescopes a cassettes hi8 et mini DV SONY
Avez vous essayez avec PMH si il reconnait le camescope
Dans le gestionnaire de périphériques est ce que le "contrôleur hôte IEEE 1394 "y figure bien? et est 'il compatible OHCI 1394
Sur le camescope dans les paramêtres A/V ⇒DV OUT doit être sur ON
Cordialement
slt Marcelus
Oui le 1394 et bien OHCI
sur le camescope il n'y a pas d'option pour mettre en DV out, enfin j'ai pas vu !
Dans la doc:
Montage avec le câble de connexion DV Raccordez simplement le câble de connexion DV à DV OUT et les produits DV à DV IN.
Pourtant sur mes deux camescopes dans les paramêtres on doit activer DV⇒DV activé ou arrêt
c'est pas le même modèle ?
OK
Autres questions réponses
C'est pour lire ou importer les vidéos sur ordi???
Qu'elles prises avez vous sur le camescope?
Quel logiciel avez vous pour les vidéos ?
Le raccordement i link ne lis pas mais est fait pour importer sur l'ordi puis les lire
Pour la lecture il faut passer par une prise USB
nous n'avons pas le même materiel, donc pas les même options.
j'ai essayé avec Adobe Première, Movie Maker, et PMH
Je veux importer les vidéos sur le pc.
je n'ai qu'une prise 1394 et les 3 RCA (jaune rouge blanche), qui elles fonctionnent pour l'importation.
pas de prise usb sur cette appareil, il date
OK pas le même matériel mais le principe est le même (firewire)
Autre chose êtes vous a jour avec vos pilotes et carte graphique?
est 'il possible d'avoir une copie d'écran quant vous ouvrez "importer" avec PMH ou éventuellement ce qui se passe?
autre chose dans gestionnaire de périphériques quant vôtre camescope est raccordé dans la rubrique
Périphérique d'acquisiton d'images le nom de vôtre camescope y figure t'il