annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Caméscope HDR-CX405

profile.country.FR.title
PAPINOU83
Explorateur

Caméscope HDR-CX405

Bonjour à toutes et tous,

j'ai récemment acquis un caméscope SONY HDR-CX405 en remplacement d'une CANON HF 11 tombée en panne et irréparable.

Pour mes montages vidéo j'utilise iMovie 10.1.12

Lorsque je voulais "décharger" mes vidéos dans mon Mac c'était assez facile: je reliait le Mac et la caméra par le câble associé, mettre la caméra en mode lecture "PC" la caméra était reconnue et je pouvais commencer l'importation.

Avec ma SONY HDR-CX405 les choses semblent plus complexes:

  • Quelle sortie utiliser:  "multi" sous le petit clapet derrière la poignée?... HDMI à côté de la carte mémoire?...
  • Mettre la caméra en mode lecture mais il ne semble pas y avoir de choix de destination et  la caméra n'est pas reconnue par iMovie...
    Je m'en suis sorti en sortant la carte mémoire micro SD et en la passant en lecture directe.

Donc ma question est simple: quelle méthodologie employer pour décharger un caméscope SONY HDR-CX405 dans un ordinateur afin de pouvoir retravailler les séquences avec un logiciel tel que iMovie?

À noter: j'ai téléchargé PlayMemories Home mais la caméra ne semble pas d'avantage reconnue car l'application demande de connecter une caméra ou un support et de le mettre sous tension alors qu'il l'est déjà...

j'avoue que j'y perd un peu mon latin, si quelqu'un à des renseignements utiles je suis preneur.

J'avais l'intention d'offrir le même caméscope à mon petit fils pour son anniversaire , mais c'est la galère pour l'utiliser je vais m'orienter vers un autre appareil...

Cordialement à toutes et tous

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour PAPINOU83

 

Pourquoi ne pas décharger directement la carte mémoire sur votre ordinateur?

 

Ensuite vous vous servez du fichier avec IMovie

 

Cordialement

profile.country.FR.title
PAPINOU83
Explorateur

C'est la solution que j'ai adopté pour moi-même...

je suis un peu resté dans la "culture Canon" où il suffisait de connecter la caméra en mode lecture et alimentée pour pouvoir la "décharger" dans mon Mac...

Concernant un cadeau à offrir à mon petit fils je vais modifier mon projet.

Je n'ai pas envie qu'il se "prenne la tête" dans des transferts improbables...

Cordialement

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @PAPINOU83 ,

Connexion sur PC via la prise USB tout simplement (avec la rallonge fourni c'es plus pratique) :

Glaculok_0-1643787230238.png

Par contre, ne jamais modifier/supprimer de photos/videos sur la carte sd de l'appareil via PC car cela va corrompre le systeme de base de données inscrit sur la carte nécessaire pour le bon fonctionnement de l'appareil ... suppression de photos/videos uniquement via le menu de l'appareil.

Cordialement.