annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

camescope non détecté par logiciel sous W-7

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
sythibu
Visiteur

camescope non détecté par logiciel sous W-7

Bonjour,

Tout fonctionnait sous W-Vista ...

En passant sous W-7 , notre camescope DCR-PC-120E est reconnu comme ''AV/C Subunit'' via la connexion FireWire avec tous les pilotes sur ok (camescope et carte). Toutefois, il n'est plus disponible dans W-Movie-Maker : je ne peux donc plus transférer nos K-7 mini-DV ...

Biensur, j'ai procédé à une mise à jour de pilotes ...

Aprés de nombreuses recherches , j'ai vu de cela était peut-être dû au fait que ''AV/C Subunit'' est une norme avortée qui aurait dû remplacer ''périphériques d'images''.

Il faudrait donc forcer l'installation de ''périphériques d'images'' à la place de ''AV/C Subunit'' avant de connecter le camescope car sinon , quand on connecte le camescope , W-7 s'empresse de très très vite d'installer celui problématique ... Mais, là je ne trouve pas de pilote générique microsoft pour camera numérique DV ...

Je suis preneur de toute idée pour enfin tranférer nos K7 sur PC ... et réaliser quelques DVD à offrir ...

Merci déjà d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

Sylvain

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
funfrock
Visiteur

Bonjour,

Une solution a été trouvée et des pilotes fonctionnels Seven sont disponible sur ce forum (dernier post).

@+

Funfrock

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
funfrock
Visiteur

Bonjour,

Une solution a été trouvée et des pilotes fonctionnels Seven sont disponible sur ce forum (dernier post).

@+

Funfrock

profile.country.fr_FR.title
popolrun
Visiteur

Désolé, sauf mauvaise lecture de ma part, mais je ne trouve pas trace de pilotes dédiés Windows 7 sur le Forum indiqué.

Pouvez vous me donner plus de précisions SVP ?

Mon Pb : camescope Panasonic NV-GS3EG connecté par IEEE1394 sur Sony VAIO VGN-FW21E plus détecté par Windows 7, (cette config fonctionnait, mais de façon assez aléatoire, il y a encore quelques jours.

Merci pour toute solution pouvant aider à régler ce problème.

JPC

profile.country.fr_FR.title
sythibu
Visiteur

Bonjour,

A force de fouiller , je suis passé par le forum que vous m'avez genrillement indiqué.

Mais la solution ne concerne que W-XP ...

En effet , W-7 refuse d'installer le pilote proposé en prétextant quil s'agit de celui d'une version antérieure...

Peut-être est-ce dû à l'archtechture 64bits ?

En tout cas, cette situation semble regrouper de plus en plus de personnes ...

Je poursuis mes recherches et ne manquerait pas d'indiquer une solution si je la trouve le premier ......

@+

Sylvain

profile.country.fr_FR.title
sythibu
Visiteur

FInalement ...

Un mini logiciel qui peut réaliser une acquisition : AMCAP

mais l'image capturée est médiocre ...

Et à force de chercher , et de lire des sites anglais :

avec W movie maker LIVE la capture via ieee1394 fonctionnerait  ... espoir ...

Essai concluant (désinstallation de W movie maker 2.6 puis installation de WMM-LIVE)