annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Camescope SONY CCD-TR805E / Problème visualisation image

profile.country.FR.title
Skillout
Nouveau

Camescope SONY CCD-TR805E / Problème visualisation image

Bonjour,

Je débute la numérisation d'anciennes cassettes Hi8 à partir de mon ancien camescope analogique SONY CCD-TR805E. Mon problème est le suivant :

J'ai une image très dégradée en visualisant directement sur un téléviseur ou un PC (via un convertisseur). Le résultat est donc inexploitable. Par contre, mon image est très nette dans le viseur du camescope. Les têtes de lecture ou la qualité de la bande ne semblent donc pas être en cause. Quelqu'un a t-il un début d'explication ou un remède ?

Merci !

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour Skillout

 Essayez quand même de nettoyer les têtes avec une K7 spécifique car dans le viseur l'image est très réduite et bien sûr lorsqu'on l'agrandit sur un TV l'impression visuelle est différente. 2ème solution essayez avec un autre lecteur HI8 ou D8 (compatible en lecture V8 et HI8) . Votre vidéo vous la sortez du camescope en composite (Fiche jaune) ou en ( Y/C) ? normalement en Y/C cela devrait être un peu meilleur.

Cordialement

profile.country.FR.title
Skillout
Nouveau

Bonsoir,

Merci pour ces informations. J'ai déjà essayé le nettoyage (K7 ou alcool), j'ai testé les branchements en S-Video et en composite, rien à faire. Quand je dis que l'image est inexploitable, c'est qu'elle est complètement zébrée (alors que celle du viseur est nickel).

Il me reste la solution de trouver un autre camescope compatible.

Cordialement,

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Re Bonjour.

Je ne sais pas quelle région vous habitez mais si c'est en Bretagne en ille et vilaine moi j'habite la capitale Bretonne

nous pourrions procéder à un essai avec un camescope D8 qui digitalise directement les vidéosV8-HI8 et D8  par la sortie FireWire ou en sortie composite S-vidéo + son. Dans les 2 cas les tops de synchro sont regénérés au niveau initial requis.

Bonne journée.

Cordialement: bouéxière

profile.country.FR.title
Skillout
Nouveau

Bonjour,

Je suis en limite Finistère / Morbihan. Merci pour ces indications. Je vais me mettre en quête d'un appareil Hi-8 ou D8 dans mon entourage. Si je ne trouve pas de solution, je reviens vers vous.

Merci encore.

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Re RE 

Il m'est revenu une chose j'ai possédé il y a longtemps un TRV705E et j'avais nettoyé les têtes avec une K7 dite Humide mais après je n'avais pas assez attendu que les têtes sèchent donc j'avais toujours un problème j'espère que vous n'avez pas comme moi fait la même erreur . J'avais renettoyé, attendu  et ensuite la lecture avait été bonne

profile.country.FR.title
Skillout
Nouveau

OK, je teste.