annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Camescopes handycam DCR TRV 140 E ou 480 E pour copier video 8

profile.country.fr_FR.title
zablou28
Visiteur

Camescopes handycam DCR TRV 140 E ou 480 E pour copier video 8

bonjour et merci de votre aide

comme bcp ici je souhaite lire et enregistrer sur mon pc des cassettes d un camescope sony a cassettes video 8

j ai voulu acheté un camescope sony dcr trv 140 E  ou le 480 E pour faire cela mais on me dit oui et aussi des reponses negatives sur le meme sujet

j ai meme des notices ou c est oui et d autres supports sony ou c est non

exemples

Caméscope numérique D8, le DCR-TRV480 séduira les possesseurs de caméscopes analogiques grâce à sa compatibilité Hi8 / 8mm en relecture. Il offre de surcroît des caractéristiques haut de gamme (Carl Zeiss ...) et une connectique complète (DV in & out) dans un châssis compac.

ou pour le sony DCR TRV 140

Sony vous offre une remarquable qualité d'image alliée à la maniabilité de la vidéo numérique sur cassettes Hi8 standard. Plus économique, plus convivial, les fonctions des caméscopes haut de gamme, le montage numérique et les effets spéciaux: tout est compris! Le Digital8 permet également de lire toutes vos anciennes cassettes enregistrées au format Vidéo8 et Hi8 et même de numériser vos enregistrements analogiques.

Merci de bien vouloir me dire si l achat de l un des deux modeles cités  (environ 150 euros) peut se faire les yeux fermés

Bien cordialement a vous

Ce message a été modifié par: zablou28

je voulais dire que mon ancien camescope sony video 8 était HS  et que je recherche un sony compatible pour lire et enregistrer ce style de cassettes

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
pierreklee
Membre

Bien tardivement je réponds à votre question ( à laquelle j'avais déjà répondu sur ce forum ) il est tou à fait possible de recopier les cassettes Hi8/digital8 sur un PC .Pour ce faire j' ai utilisé iMac ,logiciel iMovie qui reconnait le camescope sony .L'importation des cassettes se fait sans problème .J'ai utilisé ce procédé avec mon camescope DCRT-TRV 480E  pendant pratiquement 10 ans .....jusqu'à ce camescope me fut volé !

 Bon travail et beaucoup de plaisir à sauvegarder ces films .