annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

comment lire fichier 1920x1080/50P

profile.country.fr_FR.title
BARACOUDA
Visiteur

comment lire fichier 1920x1080/50P

Bonjour, j'ai acheté il ya quelques mois un Sony CX 740VE. J'en suis content. Je suis parti en voyage à Madagascar et j'ai ramené de belle images filmées en 1920x1080/50P; la qualité maximale de l'appareil.

J'ai fait mon montage à l'aide de Magix video deluxe MX. J'ai gravé un blueray avec le logiciel qui me la

transformé en 1920x1080/25P. Il parait qu'il n'est pas possible de le graver autrement. par contre le fichier

original informatique avant gravure est bien en 1920x1080/P; j'ai éssayé de le rentrer avec un disque dur

sur une playstation, malheureusement je n'arrive pas à le lire.

Y a t'il quelqu'un qui est arrivé à lire ce format en 50P et surtout comment. Sinon à quoi ça sert de mettre

un appareil sur le marché qui enregistre des images dans un format qui ne peut être lu.

Merci pour votre éventuelle réponse.

2 RÉPONSES 2
Denys24
Nouveau

Bonjour, Je ne saurais pas vous aider mais j'aurais une petite question. J'utilise également Magix Video Deluxe premium (16). Je viens d'acheter le camescope HDR-CX410VE (full HD). Je n'arrive pas à me connecter en ouvrant Magix/caméra/HDV. Message: "impossible de se connecter au prériphérique sélectionné". Pouvez-vous l'indiquer la façon de procéder?
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

il se peut effictement que certains lecteur ne puisse lire un fichier full HD 50p.

La raison est que le debit d'image est tellement important (2 fois plus, car 2 fois plus d'image par rapport au 25p) que certains lecteurs ne sont pas capables de supporter de tel debit de lecture. Ceci explique pourquoi sur votre Blu Ray, le format s'est mis en 25p. Le format de tous les blu Ray est du 25p ou 30p pour Japon USA.

 

Votre question legitime donc de se demander pourquoi un tel format existe si on ne peut pas le lire trouve sa reponse dans ce qui suit:


Le format film/video est le 25p du a une norme du cinema et au fait que c'est la limite basse pour que l'oeil ne voit pas des images separees. Filmer en 50p ou plus (jusqu'a 50 000p pour les camera pro) ne sert qu'a une chose: pouvoir ralentir la lecture de la video sans qu'il n'y ai de probleme pour l'oeil humain. Recemment beaucoup de video fleurisse sur google de gens qui postent des video appelees SLOW MOTION.

 

En dehors d'effectuer des ralenti, le format 50p vous prend plus de place sur votre disque dur et ne sert a rien d'autre qu'a faire des ralenties.

Je vous conseille donc de passer en 25p.