annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

COMMENT RECHARGER LA BATTERIE DE MON CAMESCOPE MHS-CM5

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
SHARKS1
Visiteur

COMMENT RECHARGER LA BATTERIE DE MON CAMESCOPE MHS-CM5

RECHARGER LA BATTERIE DE MON CAMESCOPE MHS-CM5

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Bonjour,

La première chose à faire quand on achète un appareil, c'est lire la notice jointe avec celui-ci. Si la notice jointe parait incomplète, l'idéal est de se rendre sur le site du fabricant et de chercher la bonne page en renseignant la référence du produit.

Dans ton cas, la fiche de ton produit est ici:


http://www.sony.fr/product/dph-mobile-hd-snap-camera/mhs-cm5/tab/specialaccessories#pageType=manual

Télécharge le manuel dont la taille indiquée est 4806Ko publié le 08/01/2010 (le deuxième).

Pour cela, il suffit de cliquer sur la flèche en dessous de Téléchargement (à droite) lorsque le pointeur de ta souris s'est transformé en main. Une nouvelle page s'ouvre alors et l'onglet Manuels affiche la phrase suivante:

Le service de téléchargement sest ouvert dans une fenêtre distincte.

Cliquez ici pour afficher les manuels

Il suffit alors de cliquer sur le mot "ici" pour télécharger le manuel.

Si tu as un lecteur PDF intégré dans ton navigateur, le manuel s'affiche directement dans le navigateur.

Voici le lien direct vers le fichier au cas ou:

http://pdf.crse.com/manuals/4167124211.pdf

En principe, avec ton camescope, une petite rallonge USB est fournie pour relier l'appareil à un ordinateur.
En effet, pour recharger ta batterie, il faut relier ton appareil à ton ordinateur via cette petite rallonge (qui sert également à transférer les images et les films sur l'ordinateur).
Tout est expliqué page 15.
Voici un extrait:
1 Ouvrez le cache de la batterie/de la carte mémoire et insérez la batterie dans
le caméscope, puis fermez le cache.
• Insérez la batterie le plus loin possible, puis appuyez délicatement sur son dos jusqu’au déclic.
2 Connectez le caméscope à l’ordinateur mis sous tension avec le câble
prenant en charge la connexion USB (fourni).
• Le témoin d’alimentation/de charge s’allume en orange et la charge commence.
• Lorsque le témoin d’alimentation/de charge s’éteint, la charge est terminée.
• Le témoin d’alimentation/de charge peut s’éteindre lorsque la température n’est pas comprise dans la
plage de températures de fonctionnement recommandée (10 à 30 °C).
3 Une fois la charge terminée, débranchez le câble prenant en charge la
connexion USB de la prise du caméscope.
Je vous conseille quand même de bien lire le mode d'emploi complet pour assimiler rapidement toutes les ressources de votre appareil.
J'ai également un petit camescope SONY, référencé MHS-TS20. J'ai suivi le même processus pour avoir accès à la notice complète (celle livrée avec l'appareil permet juste de démarrer rapidement son utilisation).
Pour transférer mes images/films sur l'ordinateur, j'allume l'appareil et je le connecte au PC.
Pour recharger la batterie, je laisse l'appareil éteint et je le connecte au PC.
C'est peut-être le même principe dans ton cas.
Ah, dernière chose: Si tu connectes ton appareil à un ordinateur portable, ce dernier doit être relié au secteur pour éviter de vider sa propre batterie.
Si tu n'as pas d'ordinateur, tu dois contacter SONY pour leur demander quel adaptateur utiliser pour recharger ton appareil sur secteur.
Il faut environ 300 minutes pour recharger complètement la batterie de ton appareil.
@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Bonjour,

La première chose à faire quand on achète un appareil, c'est lire la notice jointe avec celui-ci. Si la notice jointe parait incomplète, l'idéal est de se rendre sur le site du fabricant et de chercher la bonne page en renseignant la référence du produit.

Dans ton cas, la fiche de ton produit est ici:


http://www.sony.fr/product/dph-mobile-hd-snap-camera/mhs-cm5/tab/specialaccessories#pageType=manual

Télécharge le manuel dont la taille indiquée est 4806Ko publié le 08/01/2010 (le deuxième).

Pour cela, il suffit de cliquer sur la flèche en dessous de Téléchargement (à droite) lorsque le pointeur de ta souris s'est transformé en main. Une nouvelle page s'ouvre alors et l'onglet Manuels affiche la phrase suivante:

Le service de téléchargement sest ouvert dans une fenêtre distincte.

Cliquez ici pour afficher les manuels

Il suffit alors de cliquer sur le mot "ici" pour télécharger le manuel.

Si tu as un lecteur PDF intégré dans ton navigateur, le manuel s'affiche directement dans le navigateur.

Voici le lien direct vers le fichier au cas ou:

http://pdf.crse.com/manuals/4167124211.pdf

En principe, avec ton camescope, une petite rallonge USB est fournie pour relier l'appareil à un ordinateur.
En effet, pour recharger ta batterie, il faut relier ton appareil à ton ordinateur via cette petite rallonge (qui sert également à transférer les images et les films sur l'ordinateur).
Tout est expliqué page 15.
Voici un extrait:
1 Ouvrez le cache de la batterie/de la carte mémoire et insérez la batterie dans
le caméscope, puis fermez le cache.
• Insérez la batterie le plus loin possible, puis appuyez délicatement sur son dos jusqu’au déclic.
2 Connectez le caméscope à l’ordinateur mis sous tension avec le câble
prenant en charge la connexion USB (fourni).
• Le témoin d’alimentation/de charge s’allume en orange et la charge commence.
• Lorsque le témoin d’alimentation/de charge s’éteint, la charge est terminée.
• Le témoin d’alimentation/de charge peut s’éteindre lorsque la température n’est pas comprise dans la
plage de températures de fonctionnement recommandée (10 à 30 °C).
3 Une fois la charge terminée, débranchez le câble prenant en charge la
connexion USB de la prise du caméscope.
Je vous conseille quand même de bien lire le mode d'emploi complet pour assimiler rapidement toutes les ressources de votre appareil.
J'ai également un petit camescope SONY, référencé MHS-TS20. J'ai suivi le même processus pour avoir accès à la notice complète (celle livrée avec l'appareil permet juste de démarrer rapidement son utilisation).
Pour transférer mes images/films sur l'ordinateur, j'allume l'appareil et je le connecte au PC.
Pour recharger la batterie, je laisse l'appareil éteint et je le connecte au PC.
C'est peut-être le même principe dans ton cas.
Ah, dernière chose: Si tu connectes ton appareil à un ordinateur portable, ce dernier doit être relié au secteur pour éviter de vider sa propre batterie.
Si tu n'as pas d'ordinateur, tu dois contacter SONY pour leur demander quel adaptateur utiliser pour recharger ton appareil sur secteur.
Il faut environ 300 minutes pour recharger complètement la batterie de ton appareil.
@+