annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion camescope / pc

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Heloise.VdN
Visiteur

Connexion camescope / pc

Bonjour,

J'ai un caméscope Handycam DCR-SR37 dont j'ai égaré le CD d'installation, et je désire transférer des vidéos et photos de mon camescope vers mon pc.

J'ai tenté de télécharger PMB, via SPU. La première étape s'est bien passée, mais après avoir cliqué sur SPUDownloadManager.exe, une boîte de dialogue me demande de connecter mon caméscope au pc, ce que j'ai fait.

J'ai cliqué sur "USB connect". Mon camescope indique "Preparing" (il "capte" donc bien qu'il est branché au pc) mais la boîte de dialogue de SPU me dit que mon camescope n'est pas branché. Précision : mon pc fonctionne sous Windows 7.

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît m'aider ? J'avoue que je ne vois plus comment me sortir de là...

Héloïse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le camescope doit apparaitre dans l'explorateur Windows comme un disque amovible.

Sinon vérifiez la reconnaissance USB dans le gestionnaire de peripheriques.

- Ouvrez le "Gestionnaire de périphériques"

- Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un " ? ", d'un " ! " ou d'un "X"

- Lancez la recherche de nouveau matériel

le pilote USB sera installé.

Vérifiez aussi les points suivants :

- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).
- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée) et compatible 1.1 (vous pouvez vérifier cette compatibilité auprès du constructeur de l'ordinateur).
- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.
- Reliez le camescope au cordon d'alimentation avant de le connecter en USB.
Cdlt,
Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le camescope doit apparaitre dans l'explorateur Windows comme un disque amovible.

Sinon vérifiez la reconnaissance USB dans le gestionnaire de peripheriques.

- Ouvrez le "Gestionnaire de périphériques"

- Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un " ? ", d'un " ! " ou d'un "X"

- Lancez la recherche de nouveau matériel

le pilote USB sera installé.

Vérifiez aussi les points suivants :

- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).
- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée) et compatible 1.1 (vous pouvez vérifier cette compatibilité auprès du constructeur de l'ordinateur).
- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.
- Reliez le camescope au cordon d'alimentation avant de le connecter en USB.
Cdlt,
Stephane
profile.country.fr_BE.title
HaGrey
Visiteur

Bonjour,

J'ai trouvé une autre solution, mais celle ci est un peu fastidieuse !

Je voudrai extraire des vidéos du disque HDD de la caméra et je rencontre exactement le même problème. J'ai le même caméscope (Sony DCR-SR37) et aucun ordinateur ne reconnait le périphérique (j'ai essayé sur 2 mac et sur 3 pc différents). J'ai essayé les solution suivantes:

- Connecté en USB et essayé d'atteindre les fichiers en considérant la caméra comme un simple périphérique de stockage (sans passer par un driver donc).

- Apd PC sous Windows Vista j'ai télécharger PMB et je rencontre exactement le même problème qu'Eloise. (God damn camera!)

--> J'ai alors inséré une carte mémoire Pro Duo dans la caméra dans le but de copier les videos depuis le disque de la caméra vers cette carte et de récupérer mes fichiers apd cette dernière. Dans ce cas là, le caméscope m'a dit "movie recording disabled" et ensuite "no normal image database file found. Execute Repair IMG. DB F."

Ce que j'ai fait. Apd de la, cela fonctionne !

J'espère que ca aidera qqun !

En