annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Convertir mes films HD pour lire sur mon lecteur DVD

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Flo_Lyon
Visiteur

Convertir mes films HD pour lire sur mon lecteur DVD

Bonjour,

Je suis perdue et j'ai beau lire les forums, ça reste très abstrait!!!

J'ai un camescope HD qui fait de beaux films que je regarde sur mon PC après les avoir importer avec PMB!

Mais voilà, je souhaiterais les voir sur ma TV grâce au lecteur DVD, donc les transférer sur un support, qui me servirait aussi de sauvegarde.

Si j'utilise la fonction de conversion DVD de PMB, apparemment je ne conserve pas la qualité HD!?

Est-ce que les formats wmv et mpeg-2 proposés sont lisibles avec un lecteur DVD? je précise que le mien n'est pas récent, il doit avoir 4 ans!

Sinon que faire?

merci de vos réponses!!

Florence

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Effectivement le DVD n'est pas un format HD mais un format SD. Seul le Blu Ray est compatible HD.  

Cependant il est possible de graver des sequences HD sur un disque de type DVD.

Vous obtenez un "DVD AVCHD" mais ce disque est uniquement lisible dans les lecteurs Blu Ray

Donc il n'est pas possible de lire de la HD sur un lecteur DVD classique.

Pour lire vos videos au format HD sur le TV il existe plusieurs solutions :

- Graver un disque DVD AVCHD et le lire sur un lecteur de salon Blu Ray

- Graver un disque Blu Ray et le lire sur un lecteur de salon Blu Ray

- Relier en HDMI un disque dur multimedia compatible AVCHD (pour eviter les conversions videos)

- Relier le PC en DLNA via le TV ou le DVD

- Connecter une clé USB sur le port USB du TV ou du DVD

Si votre equipement actuel ne permet pas la lecture en DLNA ou en USB, vous pouvez vous équiper d'un boitier disposant de ces fonctions :

http://www.sony.fr/product/usb-media-players/smp-n200

Bonne journée

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Effectivement le DVD n'est pas un format HD mais un format SD. Seul le Blu Ray est compatible HD.  

Cependant il est possible de graver des sequences HD sur un disque de type DVD.

Vous obtenez un "DVD AVCHD" mais ce disque est uniquement lisible dans les lecteurs Blu Ray

Donc il n'est pas possible de lire de la HD sur un lecteur DVD classique.

Pour lire vos videos au format HD sur le TV il existe plusieurs solutions :

- Graver un disque DVD AVCHD et le lire sur un lecteur de salon Blu Ray

- Graver un disque Blu Ray et le lire sur un lecteur de salon Blu Ray

- Relier en HDMI un disque dur multimedia compatible AVCHD (pour eviter les conversions videos)

- Relier le PC en DLNA via le TV ou le DVD

- Connecter une clé USB sur le port USB du TV ou du DVD

Si votre equipement actuel ne permet pas la lecture en DLNA ou en USB, vous pouvez vous équiper d'un boitier disposant de ces fonctions :

http://www.sony.fr/product/usb-media-players/smp-n200

Bonne journée

Stephane

profile.country.fr_FR.title
Flo_Lyon
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Pouvez vous me dire si le format mpeg se lit sur un lecteur DVD svp merci.

Bonne journée

Florence

profile.country.fr_FR.title
@5346230201025070
Visiteur

Je suis allée au salon de la photo lundi dernier et au stand sony on m'a dit, car j'ai le même problème que vous, qu'il fallait lire le dvd sur une playstation 3 ou sur un lecteur bluray pour voir si on peut lire le dvd.

Il faut prendre un dvd-r et non un dvd+r pour enregistrer.

Mettre PMB à jour si l'installation date d'avant janvier 2011.

Vous avez comme moi un lecteur de dvd simple donc dans la notice du camescope il faut choisir pour l'enregistrement "création d'un disque avec une qualité d'image standard SD pouvant être lu sur des lecteurs de DVD ordinaires" page 36  du manuel.

Après tout cela dites moi si ça marche car je n'ai pas eu le temps d'essayer.

gisavar90
Nouveau

Bonjour Stéphane.

Je suis âgé de 75 ans avec des problèmes de santé. Mon premier camescope SONY date de 1986. Depuis, j'ai continué à changer contre de nouveaux modèles eta ctuellement suis possesseur du camescope SONY HDR-FX100E qui enreigistre dans miniDV , toujours en HD et le second HDR-SR8E qui grave dans son disque dur en HD. A noter que le branchement de ces deux camescopes sur le PC se fait différemment et donc pas identiques. Je dispose d'un PC puissant équipé de Pinnacle 16 ultimate et d'un PC VAIO SONY VGN-AR61ZU également équipé de graveur bluray. Dernièrement le graveur du PC SONY est tombé en panne. L'enregsitrement dans le PC fixe avec Pinnacle n'est pas convaincant. Le Blu Ray s'arrête au bout de six minutes de film et l'image saute. C'est désesparént. J'ai entendu aprler de SONY VBD-MA1 qui grave directement du camescope HD sur Blu Ray.

Que me proposez-vous? Le service technique de SONY installé au Caire a reformer le PC SONY, sans résultat. Ma demande est simple. Garver le reporatge de mes voyages en provenance de ces deux camescopes sur BLU RAY.

Espérant votre aide à mon mail: gilbert.savarito@yahoo.fr Tel 03 89 65 46 36.

Le problème c'est que je ne saurai retrouver ce site car amnésqiue. MERCI. Gilbert