Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour dérusher les vidéo prises avec une nex-vg 20 sur final cut pro 7.
Doit on faire une acquisition, ou convertir les fichier mts au paravant?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
le format mts est incompatible avec final cut Pro, ni iMovie. On se demande pourquoi d'ailleurs...c'est le format de TOUS les camescopes HD, la logique d'Apple....
Donc obligation de convertir, et poru cela vosu avez 2 moyens:
=> il y a un support d'importation/conversion qui se trouve sous l'onglet "Dossiers" qui s'appelle "charger/transferer" qui s'occupera de transformer le mts en un format "maison".
=>sinon convertir le fichier mts en h.264 MP4 HD qui sera compatible avec Final Cut Pro.
Bonjour,
le format mts est incompatible avec final cut Pro, ni iMovie. On se demande pourquoi d'ailleurs...c'est le format de TOUS les camescopes HD, la logique d'Apple....
Donc obligation de convertir, et poru cela vosu avez 2 moyens:
=> il y a un support d'importation/conversion qui se trouve sous l'onglet "Dossiers" qui s'appelle "charger/transferer" qui s'occupera de transformer le mts en un format "maison".
=>sinon convertir le fichier mts en h.264 MP4 HD qui sera compatible avec Final Cut Pro.
Bonjour Nexulysse,
en fait la Sony NEX-VG 20 permet de filmer avec 2 formats I ( entrelacé ) et P ( Progressif)
seul le 50P ( progressif) ne peut être utilisé -, pour le moment, avec Final Cut Pro X
Si vous sélectionnez le 50i ( mais problème de moirage possible ) ou 25 p (conseillé) vous n'aurez aucun problème pour dérusher avec votre caméra et FCP X.
En attendant que le format 50P soit accepté par Apple ( ou tout autre logiciel de montage , compte tenu du poids de l'image en 50 p ).
Bien à vous
Ce message a été modifié par: strix80
Ce message a été modifié par: strix80
Ce message a été modifié par: strix80
Ce message a été modifié par: strix80
Ce message a été modifié par: strix80
Ce message a été modifié par: strix80