annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Driver DCR TRV 38 E

profile.country.FR.title
renefebvet
Nouveau

Driver DCR TRV 38 E

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai espoir de trouver la solution.

Je ne retrouve pas le CD de mon camescope DCR TRB 38 E je ne peux plus utiliser mon appareil sur le nouveau PC ! Qui donc aurait la solution à mon gros problème ? J'ai des cassettes que je souhaite monter et ou revoir sur ecran !

 

Merci d'avance René FEBVET

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour  renefebvet

1- votre nouveau PC est il de bureau ou portable et à t'il une entrée FireWire (rare à inexistante sur les nouveaux PC)

2- sans doute si c'est un PC a t'il Windows10 . Vous avez la possibilité de charger le logiciel d'acquisition vidéo PMH  de Sony mais si vous n'avez pas d'entrée FireWire c'est compromis il existe aussi un logiciel WINDV sur le net

3- les nouveaux PC portables n'ont plus pour la plupart de lecteur de CD. 

4- Si vous n'avez pas de prise FireWire vous pouvez acheter un ensemble Dazzle recorder (Dazzle DVD Recorder HD) qui entre en USB sur votre PC et qui est fourni avec un petit logiciel très simple Pinnacle pour acquérir, monter, insérer textes, photos etc... Voir sur le net. C'est sans doute une des meilleures solutions alternatives Aujourd'hui 26/11 Black Friday  moins 20€) Vous pouvez faire des DVD mais aussi enregistrer sous forme de fichier HD vos vidéos acquises, montées et finies

5- si c'est un PC de bureau il est possible d'y ajouter une carte avec des entrées firewire (mais attention à la garantie). Vous aurez sans doute d'autres solutions proposées sur ce forum mais il serait bon de préciser le type de PC que vous possédez et s'il dispose d'une entrée FireWire (1394)

Cordialement. bouéxière

profile.country.FR.title
renefebvet
Nouveau

  • pc de bureau sous linux entrée faire wier ce qu'il me faut c'est le cd d'installation sans lequel je ne peux pas exporter les vidéo.
profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Il n'y avait pas de programmes pour Linux, vous pouvez utiliser Windows et le logiciel WinDV qui permet l'acquisition à partir de MiniDV. FireWire n'a pas besoin de pilote.

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

bonjour renefebvet

Il semblerait que le pilote Sony ne fonctionne que sous Windows. voir ce lien sur Solvusoft:

https://www.solvusoft.com/en/update/drivers/camcorder/sony/minidv-handycam/dcr-trv38/model-numbers/

Souvent les pilotes sont communs à toute une série de produits ayant des réf proches. Normalement il n'est pas besoin d'avoir ce pilote pour acquérir vos vidéos un logiciel vidéo devrait suffire. Je ne connais pas du tout Linux donc il vous faut chercher sur le net un logiciel vidéo qui fonctionne sous Linux . En voici quelques-uns trouvés sur le net :pour votre acquisition par Fire-Wire ou USB sur votre PC?

Meilleurs logiciels de montage vidéo pour Linux

1. OpenShot
2. Pitivi
3. Blender
4. Avidemux
5. Cinelerra
6. LKdenlive
7. LiVES
8. Lightworks
9. Flowblade
10. Vivia

Cordialement:  bouéxière