annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSR-PDX10P windows 7

profile.country.fr_FR.title
goldmde
Visiteur

DSR-PDX10P windows 7

Bonjour Stéphane,

Nouveau (je viens de m'inscrire), je profite de vos questions / réponses concernant la liaison IEEE 1394A entre caméscope et PC, pour demander du secours sur mon problème proche.

Mon caméscope est un DSR-PDX10P (semi-professionnel) qui me convient parfaitement, et avec lequel j'ai fait de nombreux montages PC sous STUDIO V10.5 via LA prise 1394A (grand format) du PC.

Mon ancien PC sous Windows XP ayant rendu l'âme, achat d'un nouveau PC (tour) sous Windows 7.

Réussi à télécharger la version de STUDIO mise à jour pour Windows Vista => V 10.8 fonctionne parfaitement sous Windows 7.

Seul problème, ma tour ne possède plus la prise 1394A... Donc exit les acquisitions de mes rushes sur bande !

J'ai bien noté les 2 conseils de Stéphane :

1- la carte d'acquisition interne : ma garantie en cours sur PC m'interdit de l'ouvrir

2- boitier sur port USB : possible, mais solution plus lourde que celle que je pense utiliser

Vu sur internet la possibilité d'utiliser une carte enfichable dotée d'une ou plusieurs prises 1394A. Cela a l'air facile d'emploi, il suffit de glisser cette carte dans une des multi-prise maintenant classiques sur les PC.

Mes questions :

Est-ce OK ?

Quelle prise - et donc type de carte - utiliser ? (XD ou pas SD ?)

Doit-on télécharger un pilote compatible Windows 7 <=> caméscope Sony ?

Un grand merci par avance

Michel

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour Goldmde

J'ai séparé votre message du fil de discussion précédent afin de vous répondre.

Il existe des cartes au format PCMCIA (ExpressCard) disposant de prise(s) IEEE1394.

Vérifiez que cette carte soit compatible OHCI pour pouvoir faire de l'acquisition vidéo.

Plus d'infos sur ce type de carte ICI (en anglais)

Les PC de bureau n'ont que rarement ce type de port, réservé généralement aux PC portables.

Le pilote I-Link est inclus par défaut dans Windows 7

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
goldmde
Visiteur

Bonjour Stéphane,

Merci pour vos conseils.

Je suis allé sur le site anglais que vous me recommandez. OK mais mon anglais est plus performant dans mon ancienne spécialité (ingénierie) qu'en termes très spécifiques à l'informatique...

Je suis donc allé "à la pêche" sur internet muni de vos recommandations :

En résumé =

carte enfichable + format PCMCIA + ExpressCard + FireWire IEEE 1394 + compatibilité OHCI + pilote inclus dans Windows 7

Trouvé sur le classique Amazon.fr un lien vers ce produit :

http://www.amazon.fr/gp/product/B000W88J8A/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A2GNN9CKTV5QUI

Qui semble être OK - Pas de référence à OHCI mais texte de caractéristiques qui me semble correspondant :

<< CETTE CARTE EST A RESERVER AUX PERIPHERIQUES QUI N'ONT PAS BESOIN D'ETRE
ALIMENTES PAR LE CORDON FIREWIRE (CAMESCOPES, LIAISONS I-LINK ETC... A NE PAS
UTILISER AVEC LES DISQUES DURS EXTERNES OU LES CARTES SON) >>

La lecture d'un commentaire de client me fait hésiter sur le shipset JMICRON JMB381

<< Attention au chipset car ce produit ne fonctionnait pas avec mon PC portable

(récent core I5). Aucun problème avec le modèle de la même marque mais avec

chipset Texas Instrument installé en remplacement (fourni également par Kalea):

reconnaissance, connexion, transfert ... OK >>

car mon nouveau PC est bien I5 ... pratiquement incontournable pour le montage vidéo actuel

La solution serait peut-être ce second produit :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0034JJJHE/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A2GNN9CKTV5QUI

qui a un shipset TEXAS INSTRUMENTS XIO2200A

TEXAS dont parle justement le site anglais cité ci-dessus

Pouvez-vous me confirmer que je mes 2 choix sont corrects par rapport à mon problème, et éventuellement me conseiller l'un des deux ?

Quitte à me conseiller un autre produit ( si je me suis trompé / ou mieux adapté à mon couple caméscope SONY DSR-PDX10P <=> PC ACER PREDATOR G3610 )

Merci pour le temps que vous passerez sur mes questions !

Cdlt - Michel

Il faut aussi que je me renseigne chez ACER : Les caractéristiques du classique lecteur de cartes mémoires "10 ou 12 en un" - concernant mes slots d'insertion de cartes - n'apparaissent nulle part dans le très succint manuel électronique fourni avec le PC (je rêve lorsque je compare avec le gros bouquin papier qui me fut fourni à l'époque de mon achat de caméscope...)