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FDR-AX 700 /Synchronisation/Time code (Code temporel)

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chris-mosaic
Nouveau

FDR-AX 700 /Synchronisation/Time code (Code temporel)

 Bonjour,

 Je fait partie d'une groupe de vidéastes et nous suivons avec trois caméras des évènements (théâtre, spéctacles..) pour réaliser des vidéos.

 Les rushs pris sous différents angles ou plans sont montés avec Premiere pro ou Da Vinci Resolve. Une caméra en plan large fait une captation en continu de l'évènement et deux caméras cadrent différemment et plus serré.

Les étapes suivante avant montage sont importation, étalonnage (colorimétrie), normalisation (son), et synchronisation des rushs... et c'est là que ça se complique....

Classiquement, sous Premiere, la synchronisation peut être réalisée en automatique par l'audio mode multicaméra. L'ennui c'est que si le nombre de rushs est important Premiere génère une piste par rush même lorsqu'on attribue un libellé pour chacune des caméra dans les métadonnées. Il faut ensuite rassembler les rushs de chacune des caméra sur une piste. Autre limite il faut avoir une bonne qualité de l'audio pour que la synchro par l'audio fonctionne.

 

 Nous cherchons donc à utiliser la synchronisation par le code temporel et programmons le timecode en mode run free dans le menu TC/UB de l'AX700. Nous arrivons donc à avoir le même TC sur les trois camescopes et ce TC défile en continu qu'on soit entrain de filmer ou pas .... ça devrait être intéressant pour pouvoir synchroniser par le TC  sauf que ..

dans les fichiers exportés mp4 ( avchd, ou xavc HD, ou xavc 4K) on ne retrouve pas ce timecode. on retrouve le TC 00:00:00:00 pour chaque début de rush. Alors à quoi sert le menu TC UB !!!

 Y-a-t-il un moyen de contourner le problème? et de récupérer le TC originel dans les fichiers mp4 ou mts???

 

Alors messieurs "sonymen" pouvez vous faire une mise à jour de firmware du AX700 pour nous ajouter un format de conteneur qui permettre d'exploiter le timecode que l'AX700 génère ? Sinon pourquoi avons nous accès à une page TC UB dans le menu ?? Pas logique !!

Il semblerait que les fichiers .mov qui utilisent le même codec h264 permettent de conserver le timecode originel.

 Une autre suggestion ajout du mode d'enregistrement 50p !

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour chris-mosaic,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas:  https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.