annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

FDR AX1E Pas de Cumul de zoom en enregistrement

RÉSOLU
profile.country.FR.title
roustar
Explorateur

FDR AX1E Pas de Cumul de zoom en enregistrement

Bonjour

encore moi avec une question de ZOOM

on nous vend des caméras qui coutent la peau des fesses, ce sont mes premiers tournages de concert et le résultat me déçoit énormément.

On nous précise jamais que le zoom à l'enregistrement est le zoom normal de la caméra , en locurence pour la FDR AXE1 zoom 20x .

je me suis servi aussi du zoom numérique qui finalement ne sert a rien du tout sur tout les matériel. ça vous fait de super zoom sur l'écran LCD  mais au final quand vous regardez la vidéo déception les gros zoom n'existent pas . enfin pas sur cette caméra à 3700 euros .

si je ne sais pas la programmer dite moi comment faut faire , ben oui je suis censé débuter avec du matériel un peu plus pro mais pas terrible et je suppose que les autre caméras c'est pareil?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

En effet la caméra AX1E ne possède qu’un zoom optique x20 qui vous permet de conserver une qualité d’image identique sur la totalité de la plage de zoom.

Certains modèles peuvent permettre un zoom additionnel « numérique » qui consiste finalement à « croper » votre image, comme un zoom que vous pourriez faire manuellement sur votre ordinateur après l’enregistrement.

Nous espérons que la notion de zoom x20 était explicitement mentionné lors de l’achat de votre produit et que vous ne percevez pas l’absence de zoom numérique comme un défaut.

Sachez toutefois que vous pouvez utiliser un cadre réduit de votre enregistrement en post-production et que l’effet finale sera identique à celui d’un zoom numérique.

En espérant avoir répondu à votre question,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
roustar
Explorateur

Merci de votre réponse

Alors effectivement à l'achat et je pense que c'est pour tout les matériels pareil, on explique pas assez bien les possibilité de zoom en enregistrement. Je pensais qu'en filmant l'utilisation du zoom numérique serait pris en compte , ça je ne savais pas , d'ou ma réflexion, si un zoom numérique ne sert pas en enregistrement , cela  vient a l'équivalence d'une longue vue juste pour regarder.

alors si je veux adaptez un multiplicateur sur cette caméra pouvez vous me conseiller sur des produits sony ou compatibles?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

En effet la caméra AX1E ne possède qu’un zoom optique x20 qui vous permet de conserver une qualité d’image identique sur la totalité de la plage de zoom.

Certains modèles peuvent permettre un zoom additionnel « numérique » qui consiste finalement à « croper » votre image, comme un zoom que vous pourriez faire manuellement sur votre ordinateur après l’enregistrement.

Nous espérons que la notion de zoom x20 était explicitement mentionné lors de l’achat de votre produit et que vous ne percevez pas l’absence de zoom numérique comme un défaut.

Sachez toutefois que vous pouvez utiliser un cadre réduit de votre enregistrement en post-production et que l’effet finale sera identique à celui d’un zoom numérique.

En espérant avoir répondu à votre question,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
roustar
Explorateur

Merci de votre réponse

Alors effectivement à l'achat et je pense que c'est pour tout les matériels pareil, on explique pas assez bien les possibilité de zoom en enregistrement. Je pensais qu'en filmant l'utilisation du zoom numérique serait pris en compte , ça je ne savais pas , d'ou ma réflexion, si un zoom numérique ne sert pas en enregistrement , cela  vient a l'équivalence d'une longue vue juste pour regarder.

alors si je veux adaptez un multiplicateur sur cette caméra pouvez vous me conseiller sur des produits sony ou compatibles?