Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis le début de l'année, je me suis mis à la HD. Au salon, j'avais deja tout ce qu'il fallait (Blu-ray et TV en 1080). Restait plus qu'à changer la camera et l'ordi...
Ouf... chero tout ça !
Je me suis donc acheté la caméra SONY CX740, ainsi qu'un ordi capable (d'après le vendeur Digital) de décoder facilement la HD, un i5-3570 avec 8 Go de ram, et une carte n-vidia GT 630 sous W8
Toujours sur des conseils, j'ai également acheté Magix VDL 2013 prémium.
Après pas mal d'heures de formation à toutes ces nouveautés, il est l'heure de tirer une conclusion... Je suis déçu !
J'espère que quelqu'un prendra le temps de lire ce qui suit, et je l'en remercie.
Pourquoi ? D'abord c'est compliqué, beaucoup plus qu'en 576 lignes, mais bon, on va s'y faire...
Non, ce qui déçoit vraiment, c'est l'encodage et le résultat en glissant mes blu-ray dans mon lecteur de salon, c'est plus beau qu'en 576 lignes certes, mais moins beau qu'en lisant la carte SD directement depuis le CX740 branchée en hdmi sur la TV...
Quand l'image ne bouge pas trop, c'est très net, qualité impecable ! Rien à redire...
Mais quand il y a un traveling, ou bien un zoom trop rapide, on perd nettement en qualité sur le BD... Est ce normal ?
Je donne un exemple : Vous filmez dans une voiture, fenêtre ouverte à une vitesse correcte (30 ou 40 km/h), un chateau situé à environ 100 mètres. Tout va bien ! Mais tout d'un coup, un arbre s'immisce dans la scène... lol
Bref il passe doucement entre vous et le chateau. Sur la carte SD insérée dans la caméra et branchée directement sur la TV, l'arbre est net et l'image ne saccade pas.
Mais lorsque l'on insère cette carte SD sur l'ordi, sans même l'avoir importé dans Magix VDL, la qualité n'est plus là ! L'arbre est moins net, et saccade presque !
Même constat sur plusieurs ordis...
Ceci est il normal ? Pourquoi sans même aucun montage ni importation, la caméra reproduit elle mieux l'image qu'un ordi (fichiers .MTS) ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Comment faites-vous l'importation ? un copier-coller du camescope vers le disque dur du pc, ou utilisez-vous playmemories home ?
J'ai déjà rencontré le cas où les fichiers qui étaient copiés directement sans passer par playmemories home se trouvaient saccadés en lecture.
Dans quel format tournez-vous ? (AVCHD, 25p, 50i/p ?)
Une fois votre montage effectué avec Magix dans quel format l'exportez-vous ?
Cdlt
Bonjour,
Effectivement, je fais l'importation en passant par l'outil standard W8 qui se lance quand je connecte le CX740 au PC...
Je vais essayer avec playmemories home... et vous tiens au courant !
Je tourne en 1080i 50i AVCHD à 24 Mbps...
Pour info, j'exporte avec Magix sur blu-ray
Merci de votre aide
Bonsoir,
Faux espoir...
J'ai installé PlayMémoriesHome, j'ai importé les films avec ce logiciel dans un nouveau repertoire.
Mais quand je clique sur un fichier MTS, Windows media s'ouvre... et toujours pareil !
Sur les plans filmés en travelling, ça saccade beaucoup trop...
J'ai fait quand même le montage mais sur le blu-rau, bien sur c'est identique !
De toute façon à partir du moment où ça saccade dès le fichier d'origine, pas de miracle à la fin !
Je précise que quand j'utilise la camera, cela ne le fait pas ! Y a t'il un problème avec la camera ?
Merci de m'aider SVP...
J'en ai un peu raz le bol...
Depuis 2 mois que je fais des tests....
Cordialement.
Bonjour,
Nous allons essayer :
1. utiliser VLC pour la lecture des fichiers
2. tourner en 50p, en doublant le nombre d'image vous ne devriez plus avoir de saccades sur les travelling.
Tenez nous au courant
Cdlt
Bonjour,
Avec VLC, c'est encore pire !
Je vais essayer le 50P mais est il possible de graver un blu-ray par la suite ?
J'ai également le même problème en plus "important" j'ai l'impression. Car le moindre mouvement rend la vidéo illisible. (C'est filmé en MTS avec un Sony NEX F3)