Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
On vient de m'offrir une HDR AS15 et j'avoue que je vous assez perplexe devant les possibilités limitées de fixation de cette caméra.
En gros, impossible (sauf avec un accessoire sur bandeau uniquement) de fixer la caméra à quoi que ce soit si elle n'est pas enfermée dans son caisson étanche qui fait office de fixation par le bas. Du coup, qui dit étanchéité dit aussi plus de son. c'est un peu étrange comme concept, non ?
je suis assez étonné que SONY ce soit lancé aux trousses de GOPRO avec une ergonomie pour le moins très réussie (c'est quand même plus sexy que le look techno URSS de la HERO3) sans penser à ce "détail" qui a une certaine importance...
L'un(e) d'entre vous aurait il (elle) eu vent de la sortie prochaine d'accessoires de fixation pour compléter cette offre ? je suis motard et si je dois enregistrer mes parcours dans un silence de cathédrale, sachant que l'option "bandeau" est totalement incompatible avec le port d'un casque intégral, j'avoue que je vais devoir réfléchir sur l'utilité d'une caméra que je ne peux pas utiliser...
merci encore à vous
Tonton Yosh
bonsoir,tu peux fixer ta camera avec l adhésif sur ton casque.
comme accéssoire tu as la face avant du caisson avec des troues pour le son .par ailleur tu peux utiliser toutes les fixations avec une vis de 6 mm type appareil photo.
Bonjour,
merci pour les infos. J'ai passé une partie du week end à surfer sur le net pour me renseigner. Effetivement, j'ai vu les façades à trous. d'ailleurs, il me semble plus économique de racheter carrément un caisson complet car moins cher que les 3 façades de rechange proposée, et de percer des trous (mais plutôt à l'arrière du caisson pour éviter la prise au vent en roulant de face)....
je vais jeter un oeil aux différentes fixations possibles sur le marcher avec vis de 6 mm... c'est une très bonne idée
je teste tout ça le week end prochain
merci encore
Pierre
Bon....
Premier essai hier....
Image très bonne et son assez déguelasse en bécane, mais je m'y attendais un peu.
En revanche, j'ai passé une soufflante à SONY par mail ce matin... après m'être déplacé jusquau SONY STORE de PARIS pour m'entendre dire (avec une certaine désinvolture d'ailleurs) que la fixation articulée présentée sur le site n'est pas disponible pour la France, j'avais franchement les boules !!!
Franchement, déjà qu'à 25 roros le bout de plastique, je trouve ça moyen, mais alors là, commercialement parlant, c'est vraiment assez minable... ce n'est pas avec ce genre de "stratégie" que SONY prendra des parts de marché à GoPro !!!!
je suis très énervé !