annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDR-PJ810 / AX 53 ?

profile.country.FR.title
patoune
Nouveau

HDR-PJ810 / AX 53 ?

Bonjour

j'envisage un achat de camescope d'occasion. un choix se présente HDR-PJ810 ou AX 53. Bien entendu l'absence de  4K sur le PJ810 est évidente , mais quelles sont les autres différences importantes pour un usage amateur type video courante ( Evènement familial, Mémoire ... ) ?

Merci pour le conseil, bonne journée.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir

Moi je vous conseille le camescope AX53 pour les raisons suivantes: avec le 4K vous pouvez si vous le désirez aussi enregistrer en mode 1080 (AVCHD). Pour  comparer avec des formats précédents d'il y a environ 30 ans passés ou les vidéos étaient en VHS ou Vidéo8 ces vidéos maintenant paraissent assez fades lorsqu'on les regarde donc plus vous enregistrerez en qualité (4K) et plus ultérieurement elle seront intéressantes à regarder et moins fades. La 8K existe déjà au japon en matériel PRO donc bientôt surement en amateur et pour l'avenir on ne sait pas encore l'évolution.  Dans certains magasins en France il se vend déjà des TV 8K donc dans 20 ou 30 ans la qualité risque encore d'être meilleure qu'actuellement. 

Pour ce qui est de l'aspect technique  tous les deux ont un objectif grand angle  ce qui est important il vaut mieux un objectif optique de forte focale (PJ810 =12X et AX53 =20X) car les zooms numériques fonctionnent de la manière suivante par exemple 40X , 60X etc....au lieu de 20X on grossi les pixels du capteur d'image donc nous obtenons moins de définition dans l'image et plus on utilise fortement un zoom numérique et moins l'image est définie (comme pour une photo). D'autres avis vous seront sans doute donnés sur ce site

Cordialement   Bouéxière