Partagez votre expérience!
BON, voilà des jours que j'essaie en vain de rendre un fichier 3D exploitable sur autre chose que la passerelle sony à 1600 euros ( le hdr-td10e).
Je ne sais même plus par ou commencer tellement les essais furent nombreux
En m'essayant à la version de vegas pro 10.0d j'ai donc entrepris de faire quelques montages sur un fichier 3d m2ts puis en effectuant un rendu et en choissisant les paramètres suivant:
: "type avc/mvc" ainsi que le :"le modèle" avchd 1920*1080i
Le fichier édité et créé devrait être lisible sur le camescope ( camescope qui semble être la seule interface pour lire à ce jour les fichiers filmés en 3D par le hdr-td10e), puisque ces paramètres permettent de créer du *.m2ts mais il n'y a pas de fichier index CPI créé à cette occasion, résultat : le camescope ne trouve rien en mémoire !
Et la bonne blague, c'est d'utiliser PMB pour transférer ses fichiers 3D sur un ordinateur afin de libérer de l'espace, ce dernier ne va créer que trois types de fichiers. le : *.m2ts/ *.moff */*.modd mais pas de fichier CPI donc la vignette de la vidéo n'existe pas et par conséquent au revoir la visualisation via le camescope et donc de visualisation tout court puisqu'il est semble-t'il impossible de convertir un fichier 3D pour le rendre visualisable sur un port multimedia !
Bravo ! Vous venez de perdre tous vos enregistrements ! :smileyangry::smileyangry::smileyangry:
Si l'on pouvait me démontrer le contraire, j'envisagerais de ne pas défenestrer ce machin 3D à 1600 €
merci.
Ce message a été modifié par: halcyon2002
Ce message a été modifié par: halcyon2002
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour
Pour les amateurs 2D et 3D
au 03-03-2014 il y a maintenant CyberLink powerDirector 12 Ultimate qui gere tres tres bien la 3D
Attention a la fragilité de l'ecran du camescope Sony 3D HDR TD10 et les autres modèles, il y a un vernis sur l' écran, il saute très facilement dans le temps et on crois que ce sont des pixels qui disparaissent, j' ai voulu nettoyer les traces de doigts sur mon écran et le vernis dessus part tout seul, Sony GP-AVT1 Poignée de prise de vue avec mini trépied ou le RM-AV2 gros défaut en plus le connecteur au dos sous le mini HDMI pour la prise avec un pied ou autre télécommande par fil ne fonctionne plus, matériel très fragile, j' ai croisé un Chilien en vacances en Espagne avec le HDR TD20 idem même soucis du connecteur camescope et après controles cela ne vient pas du pied car il fonctionne sur un camescope neuf essayé chez Sony à Barcelone, dommage pour un matériel de marque comme Sony.
Cordialement
RBcoucou
Bonne question, mais c'est pas Sony qui a la réponse, d'ailleur c'est pas la peine de leur envoyer de mail, ils ne vous réponde jamais, à ce niveau de prix, leur service est nul.
Pour ma part,j'utilise ce truc de PMB pour transferer les fichiers 3D de la caméra sur le disque dur, de toute manière,même Sony n'a pas de logiciel d'authoring à proposer aux détenteur de cette caméra, c'est bien, Sony prétend mettre la 3D dans chaque ménage,mais on est obligé de passer par la caméra pour regarder ses films, évidemment,Sony refile son PMB qui est capable de gérer uniquement la sauvegarde du fichier 3D, franchement,on nous prend pour des poires,on s'en fiche de pouvoir transfére un fichier 3D pour uniquement pouvoir le graver en 2D avec PMB, on a acheté une caméra 3D et sony DOIT fournir une possibilité de gravé en 3D en conservant le fichier original, Sony nous bassine avec son Vegas 10 pro, mais avec ce logiciel,vous avez uniquement la possibilité de graver en 2 format MVC, du 24p et de 60i et en plus en basse résolution,même pas le même débit et format que leur propre caméra, donc 2 film MVC de la HDR-TD10E de 1,5 min, ça prend 20minutes pour obtenir un fichier ou un blu-ray sans menu (DVD architect ne connait pas la 3D), c'est nul est scandaleux pour un logiciel à 600$.
c'est une superbe caméra,mais il faudra attendre 1 an pour que Nero ou magix propose la prise en charge de ces fichiers en smart rendering, Sony, il sont nul en soft....
Bonjour,
Actuellement il n'existe pas de logiciel "Grand Public" gérant la 3D.
Il est nécessaire d'archiver ses séquences 3D en attendant l'arrivée de logiciels compatibles.
La prochaine version de Sony Vegas "Grand Public", Vegas Movie Studio11, devrait le permettre.
Elle arrive cet été ...
Stephane
Sony France
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Que faire avec les images???
J'ai essayé en vain de les lire en 3d sur mon pc avec le kit nvidia 3d vision.
Impossible.
Quelle galère!
Je vais de ce pas le ramener là où je l'ai acheté.
Quelle déception!
Ph De C
Suresnes
alors voila , moi aussi j ai acheté cette camera 3D de sony ainsi que le pc vaio 3D de sony et la , stupeur , impossible de transferer quoi que ce soi sur le pc vaio 3D et de les regarder en 3D !!! MAIS , ce dont il est possible de faire c est de transferer vos fichier 3D sur un disque dur externe multimedia ( lacie est tres bon ) , par la suite effectivement , le disque dur externe enregistre bien vos fichier en 3D , mais impossible de les regarder directement sur la tv 3D via le disque dur externe , par contre , une fois vos fichier transferer sur le disque dur externe , effacer tout vos fichiers de la camera ( vider votre memeoire interne de 64 g de la cam ! une fois vos fichiers transferer sur le disque dur multimedia , brancher le disque dur multimedia sur le camescope 3D !!!! et la magiqueeee ca fonctionne ! donc pour l instant la passerelle sera toujours la camera , mais sony promet un logiciel pour la fin de l ete ! donc patience jusque la pour vos montages 3D avec menu , ajouts de musique et effets speciaux !
Sur le PC,on peut regarder les films 3D MVC avec le kit Nvidia en utilisant le programme "stereoscopic player", vous pouvez le tester gratuitement pendant 30 jours, après s'il vous convient,vous pouvez acheter une licence, il s'agit en fait du même lecteur 3D que le player 3D Nvidia,mais avec des codecs supplémentaire, j'espère que Sony se dépêche de fournir un version de Vegas adapté au pays d'europe et avec une résolution et un débit permettant le smart rendering
je viens de tester le camescope directement sur mon televiseur 3d LG 200 Hz.
Et je suis decu.
- Il y a un scintillement desagreable (sans aucune lumiere allumée)
- l'effet 3d est present, mais correct uniquement au centre. Sur les bords, la 3d est trop decalée, ce qui fait que l'on ne percoit rien.
- sony vegas 10.0d rends une image 3d execrable (j'ai l'impression d'etre devant une image de dvd tellement les pixels sont visibles).
Pour ce prix, j'esperais quelque chose de vraiment mieux.
Je suis pas pret de racheté du materiel sony.
Avec Vegas pro 10e ,de nouvelle définition son rajoutée,notament du 1280 x 729 50p à 25Mbit/s,c'est pas encore du full HD,mais le résultat et très nettement meilleur qu'avec la version 10d.
Pour éviter les effets d'image "fantôme", il faut ajuster le décallage horizontal entre les deux prises de vue, ceci se fait facilement en cliquant sur la séquence 3D, dans la fenêtre vous séléctionner "effet media" , ensuite dans les effet vous mettez "carte graphique 3D sony" et vous avez un fenêtre de réglage qui apparait,vous pouvez alors ajuster le décalage horizontal, pour le visualiser,vous pouvez choisir dans les paramètre de visualisation pour le mode 3D "mélange", les deux images sont ainsi superposée,vous n'arriverez bien entendu pas à superposer les deux image puisque celle-ci ne sont pas identique,mais ça donne de bon résultat en équilibrant sur l'objet principal que vous filmez.
impossible de monter un film en 3D , j'ai tout essayé ' c'est une honte de vendre ce matériel 1400€ , SONY prend ses clients pour des imbéciles , je possaidais la SONY HDR XR520E j'aurais du la conserver ,outre la qualité d'image elle disposait d'un viseur , or l'HRDR-TD10 n'en dispose pas ce qui rend quasiment impossible de filmer en plein soleil , les professionnels de la presse audio vidéo devraient dénonçer ses abérrations !!!!
Michel
Essayez avec Power Director 10, c'est un logiciel bon marché qui prend en charge le format MVC de la Sony et qui permet de graver des blue-ray à la norme 3D, il est plus facile que Vegas