Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je fais façe à un problème insolvable !
Voici ma configuration:
- Caméra HDR-TD20VE
- Lecteur BD 3D Sony BDP-S590
- TV 3D Philips 47PFL6007
Si je lis mes rush vidéo 3D de ma caméra directement sur ma TV3D au moyen du cable HDMI, tout fonctionne à merveille. Image superbe, 3D bluffante, etc...
Le problème est que si je sauvegarde mes rush vidéo 3D sur mon ordinateur (au moyen de Playmemories Home), j'obtiens des fichiers au format m2ts qui sont parfaitement lisible en 3D avec mon ordinateur qui est équipé du système 3D Vision 2 de Nvidia.
Mais si je sauvegarde mes fichiers m2ts sur un disque dur externe (USB 3.0) et que j'essaie de les lire sur ma TV3D en passant pas mon lecteur BD 3D, alors la 3D ne s'affiche pas !
J'ai comme résultat une vidéo 2D et ma TV3D ne reçois pas l'enveloppe permettant de lui informer que la source est 3D.
J'en apppelle à votre aide. car j'ai tout essayé et je suis bloqué.
Merci d'avance.
Dominique
Bonjour Dominique
Je ne suis pas expert en 3D bien que connaissant cela pour posséder un téléviseur de ce type ainsi qu'un lecteur bluray.
Je pense toutefois que cela proviens de votre exportation.
Si vous allez dans l'explorateur où sont stockés vos fichiers m2ts, vous avez du remarquer qu'il y a d'autres extensions qui sont liées à vos fichiers de ce type.
A mon avis il ne vous faut pas prendre juste les fichiers m2ts mais la totalité de ce qui se rapporte à ceux-ci.
Quand vous lisez vos vidéos sur votre ordinateur, il y a un lien qui se crée entre eux puisque tout s'y retrouve.
Or sur votre DD externe vous ne prenez certainement que vos fichiers m2ts, c'est la raison pour laquelle la 3D n'est pas reconnu par votre système vidéo familial.
Il n'y a rien de sûr, mais vous pouvez toujours essayer, cela ne risque et ne coûte rien.
J'espère que cela vous aidera un peu.
Cordialement.
Bonjour Dasintu,
J'avais déjà fait l'essai avec ces fichiers à extensions différente, mais cela ne fonctionne pas mieux.
Un fichiers pour l'envellope 3d est peut-être une voie à explorer pour résoudre mon problème. J'aimerai bien que Sony nous confirme la necessité ou non de ces fichiers à extension différente.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai le même problème avec du matériel différent :
TV Panasonic 3D
Lecteur SONY PS3
Camera 3D TD20
Avez vous trouvé une solution ?
Merci
Bonjour,
je viens témoigner de mon aventure récente avec ce magnifique TD 20VE 3D.
En voyage à Noël, je filme en 3D sur une SD de 8 Go, ce qui est déjà pas mal. Pour la sauvegarde de ces séquences, je branche un DDE 2,5 pouces dédié sur la prise USB du camescope qui le formate aussitôt en FAT32. Je lance du TD 20VE l'écriture des films, nickel, je retrouve tout sur le DDE. Au passage, je remarque que le nom de ces séquences est du genre 00XXXX.MTS, très pratique pour repérer le sujet de la prise de vue...
Je renomme donc les fichiers avec des noms plus parlant. ERREUR!!!!! grave erreur!
Je reconnecte le DDE au TD 20VE et là, surprise: je vois bien les vignettes des images, mais dès que sélectionne une séquence, l'engin cherche et fini par afficher: "Pas d'image".
AAARGH! toutes mes séquences ont disparue!? Madame avait déjà chaussée les lunettes 3D...
Déception.
Je repense d'un coup au changement de nom des fichiers MTS, il a pas aimé du tout, notre ami TD20.
Je renomme donc mes fichiers avec leurs n° après déduction de l'ordre par les dates etc. Faut avoir du temps et des nerfs solides.
Au momment ou je rebranche tout pour vérifier que ça fonctionne, le TD20VE ne s'active plus par l'écran ni rien d'autre, retour chez Boulanger et Sony. 1 mois et demi plus tard et sur mon insistance, je me retrouve avec un nouveau camescope, tout neuf, et je rebranche tout.
Miracle, nous avons pu tout regarder en 3D sur l'écran 55", un vrai bohneur, et madame affichait un beau sourire!
Conclusion:
Ne pas renommer les fichiers sinon lecture impossible quelque soit le TD20 qui la tentera.
On peut copier les films mais avec tous les fichiers sinon ce ne sera qu'en 2D.
Reste le montage en 3D... si vous avez une configuration qui tourne, je suis preneur.
Bravo si vous avez tout lu!
Salutations
Ce message a été modifié par: Fabernas
Les fichiers 3D des caméra Sony est au MVC, il s'agit d'un fichier AVC pour la première vue avec un complément pour la seconde vue, lorsque vous lisez ce fichier M2TS avec un lecteur standard, il ne perçois que le format AVC d'une vue, ce format et retro-compatible 2D.
Pour voir en 3D, vous devez avoir un lecteur compatible MVC, ce qui est pratiquement inexistant, vous devez simplement sauvegardez vous rush sans les transformez en format 2D, car dans ce cas, vous perdez la seconde vue.
Vous pouvez utilisez le programme Sony Vegas Studio ou Cyberlink Powerdirector 11 pour monter vos film en 3D et les sauvegarder sous la forme d'un blu-ray 3D, ces 2 logiciel prenne en charge le format 3D MVC de Sony.
Bonjour, a vous j'ai le Sony HDRT-D10E et je monte mes 3D avec Powerdirector 11 et voir le 12, le AVCHD est un containair dedans il y a un fichier qui contient que vos videos il faut les copier dans le D Dur du PC lire dans ce forum mes notes, puis récuperer vos videos avec ce soft achete 129€ mais en promo actuellement prendre le 12 ultimate et mettre les mises a jour sur le site de Cyberlink vous inscrire apres chez Cyberlink pour activation des codecs et puis sur Directorzone il y a des milliers de titres et tout et tout etc...sinon sur un Blu ray de 50G voir un BD RE DL (Blu-Ray "BD" reinscriptible "RE" en 50G "DL") pour essais. Je monte 3h45m de videos en 3D lisible aussi en 2D en 1080p avec des menus interactifs, il faut un PC costaud, (monté par moi-même), voir un icore7, avec 3 D-Dur en SSD de 180G,un pour Seven, un pour vos vidéos, un pour la compilation, sortie du film avant gravure, une carte video Nvidia qui supporte le mode Cuda, un seven Pro 64bits et 32G de memoire et on a une bete de course, sinon ca rame dur, faut sauter le pas, (pour jouer dans la coure des grands). Vous avez un superbe camescope continuer dans cette voie. J'ai réalisé en 3D/2D 16 BD de 50G et 6 de 25G, superbes, Venise, chutes du Rhin, Bretagne et bien des choses un vrai régale, ça prend du temps.
Cordialement
RB
Bonjour; soit monter vos videos 3D ou 2D avec ordianteur puissant ou sauvegarder vos videos sur un disque dur externe voir un simple 160g en 2"1/2 avec le soft fourni par sony et là vous pourrez voir vos vidéos en état brut; mais 2eme soluce monter les videos sur blu ray de 25G voir 50G lire mes notes sur ce foruù
Cordialement
RB
Bonjour,
Après quelques mois de désenchantement et l'abandon du montage en 3D de mes rushes Sony HRD TD20, je reprends l'essai de montage suite aux conseils que je trouve sur ce forum et dont je remercie les auteurs.
Je travaille maintenant avec Movie Studio Platinium.
J'ai sauvegardé les rushes sur un hdd à l'aide du camescope qui a formaté ce HDD car movie studio ne reconnait pas mon HDR TD20??!
Quels paramètres rentrer dans les propriétés de Movie Studio pour pouvoir créér un fichier qui permet de voir mes films sur ma TV Sony 3D actif?
Peut-on enregistrer ce fichier sur un DVD pour le lire avec un lecteur BR 3D?
Ces questions paraissent sans doute idiote aux pros mais pour un néophyte en la matière ce sont des soucis!!!
Merci pour votre aide.
Jean-Paul
Bonjour il n'y a aucun soucis pour la 3D ca marche super bien une fois grané sur BluRay de 25 ou 50G une fois le montage terminé. il faut copier les fichiers M2TS dans le fichier conteneur du camescope, puis monter les films sur un ordi en Icore 7 et 32 G de memoire vive, avec Powerdirector 11 ou 12 et ca marche nickel, sur un BD de 50G on met 3h45 de video en 1080p et en 3D ou visible aussi en 2D, maintenant si vous voulez regarder uniquement sur un ordi avec des lunettes anaglyphs rouge/verte il faut powerDVD 12 ou13 mais bonjour le mal de crane. Vous avec un conteneur de vos films AVCHD puis dedans un BDMV puis 5 fichiers dont le STREAM et ce sont les videos a prendre pour le montage, car l'interet est le montage, les coupes, les titres, la musique, les transitions, les menus interactifs etc etc. Voila j' ai mis 6 mois avant d' y arriver mais ca marche et je ne ferais plus marche AR. Il n'est pas du tout possible de lire les films AVCHD en direct d'un disque dur sur la TV il faut une passerelle entre deux comme le camescope il a un processeur Sony/Panasonic fait pour cela. Ideal en TV pour la 3D LG en PASSIVE, une TV ACTIVE donne mal au crane, sur 3h45 de video aucun soucis de mal de tete en PASSIVE, et pas de pile dedans, les ondes et battement fréquences.
Cordialement
RBcoucou