Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai depuis novembre 2015 un caméscope
Je regrette presque le DCR-TRV740E que j'avais payé beaucoup plus cher en 2001, il est trop léger, trop petit et n'a pas de viseur. Je me rend compte que je ne suis pas l'utilisateur prévu par ceux qui ont conçu cet appareil, j'utilise d'autres logiciels plus performants, je me fiche d'envoyer des images sur Fessebouc, etc.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est que même en désactivant tous les automatismes destinés à empêcher les débutants de faire des bêtises, notamment la compensation du contre-jour, j'obtiens de images ternes, avec un peu trop de bleu et d'une dynamique insuffisante et des couleurs qui manquent de saturation. La netteté n'est pas épatante (pourtant mon objectif est propre, faites-moi confiance), l’image est beaucoup trop traitée par le processeur interne du caméscope qui produit une texture floconneuse. C'est un peu comme les photos que font les débutants qui photographient en JPEG et ne traitent pas le images.
Si je pouvais seulement réduire l'exposition d'un cran comme on fait sur les appareils photo, ce serait déjà moins moche, mais il n'y a rien de prévu. La correction par les logiciels de montage prend beaucoup de temps, et il est toujours meilleur d'avoir dès le départ des images satisfaisantes…
Y a-t-il une solution ?
Merci.