Partagez votre expérience!
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Gyoza ^^,
Le micro du nouveau caméscope FDR-AX53 a été conçu pour un rendu sonore efficace en réduisant un maximum les bruits parasitaires et en permettant de situer la provenance des sons sur 5 axes différents. Quoi qu’il en soit dans le contexte que vous décrivez pour enregistrer un concert nous pouvons vous conseiller différents microphones compatibles qui permettront un rendu encore plus réaliste. Nous vous invitons à faire votre choix selon les spécificités des produits ci-dessous ainsi que de votre budget.
- ECM-GZ1M
- ECM-CG60
- XLR-K2M.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre choix 🙂
Bien à vous,
Bonjour,
Je me renseigne en interne et reviens vers vous.
Belle journée,
Morgane
Bonjour ,
merci à vous !
Bonne journée également.
Bonjour Gyoza ^^,
Le micro du nouveau caméscope FDR-AX53 a été conçu pour un rendu sonore efficace en réduisant un maximum les bruits parasitaires et en permettant de situer la provenance des sons sur 5 axes différents. Quoi qu’il en soit dans le contexte que vous décrivez pour enregistrer un concert nous pouvons vous conseiller différents microphones compatibles qui permettront un rendu encore plus réaliste. Nous vous invitons à faire votre choix selon les spécificités des produits ci-dessous ainsi que de votre budget.
- ECM-GZ1M
- ECM-CG60
- XLR-K2M.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre choix 🙂
Bien à vous,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Personnellement sur mon AX53 j'utilise le micro GZ1M car sa forrme compacte et au dessus du boitier me permet d'utiliser une vraie bonette antivent (fourrure spécifiquement conçue pour cela : ca existe pour 25euros) et le mode zoom permet de suivre automatiquement l'angle du zoom de la caméra.
Bonjour, j'aimerais utiliser le caméscope pour effectuer entre autre des prises de vue type interview. Le son doit donc être au maximum sans sifflement et autre bruits dérangeants. Que me conseillez-vous comme micro externe ?
Merci d'avance
Bonjour
Interview signifie prise de son directive et pas autour. Il faut soignzer le milieu ambiant si possible.
Micro XY STM1 pas bon, trop large et de qualité moyenne. Micro gun GZIM très bon (en,v 80 E) car directif et on peut resserer. Bonette fourrure antivent pas inutile, meme si pas bcp de vent, par ex marque Gutmann 29 E sur Amazon. Ce micro a l'avantage de prendre alim sur le camescope directement via prise sabot, donc pas de cable. Je l'utilise sur mon AX53 et sur FDR AX700 et très bon, j'utilise toujours avec la bonette.
On peut utliser aussi Micro Sennheiser MKE 400 (env 200 E, fabric all) mais il faut le raccorder via Jack. Il a sa pile. Très bon aussi , j'utilise sur des caméras non Sony.
Bonjour
J'ai aussi craqué pour le FDR-AX53
pour le son : première déception: dès lors que vous choissisez du 4K , vous ne pouvez plus avoir du 5.1 ! Si vous filmez seleument en HD alors vous avez du 5.1 ... en bref, il fautt choisir entre la qualité video OU la qualité audio...!
J'ai acheté aussi le micro ECM-XYST1M , aucun moyende savoir si on doit -ou pas - brancher le cable Jack fourni avec... cela fonctionne t'il avec la connectique du sabot ou pas ??? De plus, je n'ai plus accès au menu micro du camescope si je le connecte au sabot..
Sachant que j'ai achté un batterie NP-FV100A, un trepiedVCT-VPR1, une lampe HVL-LEIR1, un chargeur BC-QM1 ( + une carte mémoire 128 /150 Mb/s et une suite logicielle
1700 euros plus tard, ces lacunes entre incompatibilité 5.1 /4K et ces mode d'emploi très "light" me décoivent beaucoup
Merci pour les "tips" utiles que vous pouvez me donner sur le son faute de mieux
Bonjour,
Pour le micro il faut le connecté au sabot et le raccordé avec le câble pour une alimentation en direct depuis le camescope
Pour le 5.1 éffectivement pas de possibilité en 4K je possède un AX 33 c'est idem
Cordialement