annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Numérisation cassettes 8 mm

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
awale76
Visiteur

Numérisation cassettes 8 mm

Bonsoir,

Je possède un camescope analogique Sony CCD-TRV57E (acheté en 2001) et je souhaiterais numériser mes cassettes 8 mm.

Au niveau sortie audio / video, c'est du mono (un cable noir + un cable jaune). Il y a aussi une prise DC-IN mais j'ignore si cela sert à relier l'ordi au PC.

J'ai Windows 7 (en 64 bits). Merci de m'indiquer quel matériel je dois acheter pour relier mon camescope à mon PC et numériser mes cassettes sans perdre en qualité.

Cordialement,

Sandrine

Ce message a été modifié par: awale76

Ce message a été modifié par: awale76

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Sandrine,

Vou avez besoin d'un câble pour relier le caméscope au pc, sur la carte son et video, et aussi un logiciel d'acquisition, comme Ulead Video Studio...d'un coté, lancer la lecture de la cassette et de l'autre, la capture sur le logiciel...

Le problème: c'est très long à faire la video et vous avez besoin d'un ordinateur très performant, parce que il y à le risque de `decalage dans le son....

Une autre solution...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Sandrine,

Vou avez besoin d'un câble pour relier le caméscope au pc, sur la carte son et video, et aussi un logiciel d'acquisition, comme Ulead Video Studio...d'un coté, lancer la lecture de la cassette et de l'autre, la capture sur le logiciel...

Le problème: c'est très long à faire la video et vous avez besoin d'un ordinateur très performant, parce que il y à le risque de `decalage dans le son....

Une autre solution...

Cordialement