Partagez votre expérience!
Bonjour,
Novice et ignorant dans ce domaine, je tente d'enregistrer sur mon PC avec Windows 10, des enregistrements Hi8 de mon camescope SNOY CCD TR 840E. Lorsque je vérifie (P.C.) la rubrique " paramètres '" le camescope est identifié sous le nom de DVC 100 et une mention précise " pilote indisponible ". Ce camescope date d'une ancienne version de Windows . Est-ce pour cette raison qued le pilote " indisponible " ? ou y a t-il une autre raison ? . Pourriez-vous me préciser si " pilote indisponible " signifie qu'il faut l'"actualiser ou l'installer et dans cette hypothèse comment faire. Par ailleurs j'ai relié - avec un adaptateur muni d'une prise USB et trois cables avec jack jaune - blanc et rouge, le camescope au P.C. Avec un tel branchement, l'enregistrement d'une cassette sur le P.C. est elle possible ou faut-il un logiciel ou une appli particulière ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide
Bonjour REVERDOI
Pour importer vos vidéos sur vôtre ordi il va vous falloir un boitier d'aquisition en général fourni avec un logiciel car très peu de possibilité pour l'import sur ordi de ces anciens camescopes
Avez vous essayé avec "PLAY MEMORIES HOME" pour l'import
Cordialement
Le problème c'est qu'il ne soit pas sûr que cela fonctionne car je viens de faire un essais avec mon DCR-TRV 240E HI8 avec mon boitier d'acquisition qui fonctionne très bien pour l'import de cassettes VHS mais pas en HI8 raccorder en S-VIDÉO l'import se fait en noir et blanc malgré les réglage dispos
Cordialement
MARCELUS?
Bonjour,
Merci pour ces précisions mais cela ne répond pas à ma question. Je souhaiterai surtout savoir si " pilote indisponible " c'est " réparable " ? Est-ce que " pilote indisponible " signifie qu'il faut actualiser ce pilote ou tout simplement " l'installer " Je souhaiterai supprimerr ce blocage, trouver une solution, si elle existe, pour " pilote indisponible " Cela me permettrait ensuite, peut-être, de vérifier si la liaison que j'ai réalisée : camescope - P.C. via un adaptateur ave 3 câbles - jack blanc - jaune - rouge permet le transfert du camescope vers le - P.C..
Merci pour l'aide apportée
MARCELUS
rebonjour
Je complète : Le camescope est relié au P.C. via un boitier (que j'appelle adaptateur) fourni avec la logiciel PINNACLE studio 11 - très vieille version que je n'ai jamais utilisée jusqu'à ce jour.
Après plusieurs recherches je n'est rien trouvé au niveau des pilotes
Pour le boitier que vous utilisez je crains que cela ne fonctionne pas puisque fourni avec studio 11 qui ne fonctionne pas non plus sur W10
J'ai les versions 14-16-20 seul a partir de 16 ça fonctionne sur w10 en modifiant une clé sur le registre
Ça se complique sérieusement
Ou voir icihttps://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
je continu mes recherches
Cordialement