annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pilote indisponible - solution pour y remédier - camescope (Ancien ?)CCD TR840E

profile.country.FR.title
REVERDOI
Nouveau

Pilote indisponible - solution pour y remédier - camescope (Ancien ?)CCD TR840E

Bonjour,

 

Novice et ignorant dans ce domaine, je tente d'enregistrer sur mon PC avec Windows 10,  des enregistrements Hi8 de mon camescope  SNOY CCD TR 840E. Lorsque je vérifie (P.C.)  la rubrique " paramètres '" le camescope est identifié sous le nom de DVC 100 et une mention précise " pilote indisponible ".  Ce camescope date d'une ancienne version de Windows . Est-ce pour cette raison qued  le pilote " indisponible " ? ou y a t-il une autre raison ? . Pourriez-vous me préciser si " pilote indisponible " signifie qu'il faut l'"actualiser ou l'installer et dans cette hypothèse comment faire. Par ailleurs j'ai relié - avec un adaptateur muni d'une prise USB et trois cables avec jack jaune - blanc et rouge, le camescope au P.C. Avec un tel branchement, l'enregistrement d'une cassette sur le P.C. est elle possible ou faut-il un logiciel ou une appli particulière ?

    D'avance, je vous remercie pour votre aide

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour REVERDOI

Pour importer vos vidéos sur vôtre ordi il va vous falloir un boitier d'aquisition  en général fourni avec un logiciel car très peu de possibilité pour l'import sur ordi de ces anciens camescopes

Voir icihttps://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_11/260-7451579-8439833?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3...

Avez vous essayé avec "PLAY MEMORIES HOME" pour l'import 

Cordialement

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Le problème c'est qu'il ne soit pas sûr que cela fonctionne car je viens de faire un essais avec mon DCR-TRV 240E HI8 avec mon boitier d'acquisition qui fonctionne très bien pour l'import de cassettes VHS mais pas en HI8 raccorder en S-VIDÉO l'import se fait en noir et blanc malgré les réglage dispos 

Cordialement

profile.country.FR.title
REVERDOI
Nouveau

MARCELUS?

 

Bonjour,

   Merci pour ces précisions mais cela ne répond pas à ma question. Je souhaiterai surtout savoir si " pilote indisponible " c'est " réparable " ? Est-ce que " pilote indisponible " signifie qu'il faut actualiser ce pilote  ou tout simplement " l'installer " Je souhaiterai supprimerr  ce blocage, trouver une solution, si elle existe, pour   " pilote indisponible " Cela me permettrait ensuite, peut-être, de vérifier si la liaison que j'ai réalisée : camescope - P.C. via un adaptateur ave  3 câbles - jack blanc - jaune - rouge permet le transfert  du  camescope vers le - P.C..

Merci pour l'aide apportée

        

profile.country.FR.title
REVERDOI
Nouveau

MARCELUS

 

rebonjour

 

Je complète :  Le camescope est relié au P.C. via un boitier (que j'appelle adaptateur) fourni avec la logiciel PINNACLE studio 11 - très vieille version que je n'ai jamais utilisée jusqu'à ce jour.   

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Après plusieurs recherches je n'est rien trouvé au niveau des pilotes

Pour le boitier que vous utilisez je crains que cela ne fonctionne pas puisque fourni avec studio 11 qui ne fonctionne pas non plus sur W10

J'ai les versions 14-16-20 seul a partir de 16 ça fonctionne sur w10 en modifiant une clé sur le registre

Ça se complique sérieusement

Ou voir icihttps://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

je continu mes recherches

Cordialement