annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de lecture de casettes Hi8

solena05
Nouveau

Problème de lecture de casettes Hi8

Bonjour,

J'ai 2 cassettes Hi8 que je dois numériser (j'utilise un graveur de DVD pour le transfert sur DVD). Malheureusement les cassettes sont illisibles. En appuyant sur play les images sont bleues et si j'avance ou je recule les images sont grises (comme au début ou à la fin d'une vhs). Pourtant il y a bien des images sur ces cassettes.

En allant sur différent forum j'ai appris que toutes les cassettes Hi8 ne sont pas compatibles avec tous les camescopes Hi8 et que le mode d'enregistrement (SP ou LP) peut rendre illisible les cassettes sur un autre camescope. Les cassettes n'ont pas été filmées avec mon camescope et la personne qui les a filmé ne sait plus s'il a filmer en SP ou LP.

Au final, je me demande quel modèle je dois acheter pour pouvoir lire et numériser les cassettes?? Je vais devoir également numériser des Vidéo 8 et des Digital 8, dois-je prendre un camescope multiformats? Et lequel?

Est-il préférable d'investir dans du matériel professionnel (mais si c'est le cas je ne sais pas quel modèle acheter, où et je connais encore moins le prix)?

Merci pour votre aide:) 

0 RÉPONSES 0