annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de transfert des cassettes Hi8

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ricgrign
Visiteur

Problème de transfert des cassettes Hi8

Je posséde un ancien camescope Sony V700 qui fonctionnait avec des cassettes Hi8 et qui malheureusement aujourd'hui ne peux plus lire mes cassettes.

Je cherche donc à acquérir un matériel capable de les lire et me permettant de les transférer sur mon ordinateur.

Sur le site Sony j'ai vu un matériel qui conviendrait (un lecteur enregistreur vidéo portable GV-D200) qui n'est plus disponible. Connaitriez-vous un site sur lequel je pourrais en trouver à acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour ricgrign, bienvenue sur le forum Sony.

Ce produit a été lancé en 2000 avec un prix public de 599 dollars. Il vous sera très difficile de trouver ce produit voir impossible ou à un prix exorbitant.

Dès lors vous avez plusieurs solutions. Soit acheter un camescope d'occasion, en louer un ou l'emprunter, sachant lire vos cassettes en Hi8 et les transférer sur PC ou Mac via une carte d'acquisition ou depuis une platine de salon (enregistreur HDD/DVD) possédant une entrée DV i.Link.

Soit faire appel à un société qui numérisera pour vous vos cassettes sur le support de votre choix.

Selon la durée d'enregistrements à transférer, l'une ou l'autre solution sera plus avantageuse économiquement.

Voici différents liens qui vous aideront.

Sujet sur le forum Hardware.fr ici

Article paru sur un blog ici

Article de 01net ici

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour ricgrign, bienvenue sur le forum Sony.

Ce produit a été lancé en 2000 avec un prix public de 599 dollars. Il vous sera très difficile de trouver ce produit voir impossible ou à un prix exorbitant.

Dès lors vous avez plusieurs solutions. Soit acheter un camescope d'occasion, en louer un ou l'emprunter, sachant lire vos cassettes en Hi8 et les transférer sur PC ou Mac via une carte d'acquisition ou depuis une platine de salon (enregistreur HDD/DVD) possédant une entrée DV i.Link.

Soit faire appel à un société qui numérisera pour vous vos cassettes sur le support de votre choix.

Selon la durée d'enregistrements à transférer, l'une ou l'autre solution sera plus avantageuse économiquement.

Voici différents liens qui vous aideront.

Sujet sur le forum Hardware.fr ici

Article paru sur un blog ici

Article de 01net ici

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.fr_FR.title
ricgrign
Visiteur

Bonjour,


Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai été très occupé ces jours derniers.

Merci de vos explications très claires et qui me seront très utiles.


Dommage que le matériel GV D200 n'existe plus.

Je pense que je vais opter pour l'achat d'un camescope d'occasion car j'ai beaucoup de cassettes à transférer.


Très cordialement,