annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

qualité du son enregistré avec sony fdr-ax33

profile.country.FR.title
patdomix
Membre

qualité du son enregistré avec sony fdr-ax33

je constate un problème de qualité sonore quand je filme  surtout à l'extérieur  avec camescope à la lecture  du film j'ai des bruits parasites sur un canal audio, sur le camescope, la tv , ou autre logiciel de visualisation sur le pc. en 5.1 ou bien en stéréo.

avez-vous eu ce problème et quelle solution avez-vous mis en oeuvre  ?

réparation ...?

 

Merci de votre réponse.

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
patdomix
Membre

Bonjour,



Vous avez des problèmes d’’enregistrement du son avec bruit de souffle.

Dans le menu, avez-vous essayé, l’option zoom micro, réduction bruit vent,
niveau d’enregistrement audio.

Depuis que mon micro a été changé, je ne constate pas de bruit de souffle.

Le bruit de souffle par le casque cela est disons normal mais ce qui compte
c’est le son en source au montage. Ce bruit est-il perceptible ?

Le micro externe permet de déporter la prise de son et cela évitera les
bruits du caméscope et être au plus près du son que l’on souhaite
enregistré.



Salutations
profile.country.FR.title
Prune21
Explorateur

Bonjour Patdomix,

 

Je précise: oui, son très perceptible au montage, pas seulement au casque.

Merci pour vos dernières suggestions : j'ai activé l'option micro zoom, ce qui a pour effet de diminuer le bruit de souffle sans l'effacer toutefois. Et à l'arrêt de l'enregistrement , toujours un petit bruit sec  (visible par un petit pic au montage)

Je ferai l'achat d'un micro externe; j'irai aussi chez le vendeur faire vérifier le micro de cet appareil. 

Cordialement

Prune

 

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour,

Comme j'écrivais auparavent, un micro externe est quasi incontournable sur cette caméra. Sony ECM GZ1M est idéal : pas cher (env 70E sur Amazon), assez petit, avec bonette fourrure facilement trouvable (voir Amazon), réglable et sans cable car utilise la transmission et alimentation directe sur la prise du sabot. Je l'ai mis sur mon AX53 et c'est très sensiblement mieux. D'autant plus que bricoler une bonette antivent pour micro intégré tient de la prestidigitation : petit , avec elastics de maintien.... !

Je recommande.

profile.country.FR.title
patdomix
Membre

Merci mais le micro était hs réparation et ok maintenant



Salutations
profile.country.FR.title
Pascalbes
Explorateur

suite au troisieme camescope sony ax 53 commandé chez amazon, je constate toujours le même défaut , il est impossible d'enregistrer dans un endroit silencieux car le camescope fait plus de bruit que l'environnement, le micro integré du camescope enregistre le bruit produit par le camescope comme une route ou passeraient des voitures au loin, un truc de fou, ax 33 ne presente pas ce problème mais l'ax 53 c'est récurant , je vais retourner le camescope chez Amazon, dommage l'image est parfaite, mais chez sony ils ont oubliés d'écouter le son de l'enregistrement dans un environnement calme, il suffit de mettre l'oreille prés du camescope en mode d'enregistrement le camescope est bruyant, ou le micro mal positionné mais c'est pas bon.

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour

En effet, j'ai constaté la même chose et j'ai rangé le AX53 dans un placard, malgré la qualité de l'image sauf zoom avant où parfoit on perd le point en zoomant). J'ai acheté le FDRAX700 qui est parfait de ce point de vue et sur bien d'autres points aussi. Je le recommande très chaudement. Mais c'est plus cher.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Pascalbes,

 

Je ne suis pas sûr que ce soit normal ou non, mais j'ai trouvé dans le manuel qu'il s’agit d’un bruit provoqué par le mouvement de l’objectif interne.

 

Vous trouverez plus d'informations sur ce lien: https://bit.ly/2CTC7H5.

 

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Bonjour,

En effet, c'est sans aucun doute le gyroscope qui supporte la partie avant de l'objectif ce qui fait que ce camescope a une stabilisation très performante, plus que les autres. Le noyau du systeme BOSS. Non debrayable toutefois. Ce qui fait qu'il faut choisir : très bonne stabilisation à la main et ne tourner que dans des endroits assez sonores (concerts, eglises ... s'abstenir svp) ou alors post sonoriser assez fort pour couvrir.

Moi j'ai choisi : j'ai pris FDRAX700.

profile.country.FR.title
patdomix
Membre

Bonjour,



Le sujet de la discussion était relatif au son enregistré.

Le problème venait d’un dysfonctionnement du micro et tout est ok
maintenant.

Il se peut que votre modèle soit mieux, mais cela n’apporte rien au sujet
initiale qui aurait pu résoudre le problème.



Salutations