Partagez votre expérience!
Concerne principalement le Sony HDR-CX740 / CX730 / PJ740 ...
Il existe cette option dans le menu, dont l'explication dans le manuel est vraiment succinte:
"Permet de régler le niveau du microphone pour l'enregistrement"
Sachant que ça entraîne le choix "NORMAL" ou "BAS", il n'est pas évident de comprendre le processus utilisé avec l'option "BAS" et dans quelles conditions il est bon de se mettre avec cette position "bas".
Doit-on comprendre que cette position permettrait de diminuer le bruit de fond, dans une ambiance avec de grands silences ou simplement de limiter en évitant la saturation dans une ambiance bruyante ?
Quelqu'un a-t-il compris et testé cette option ???
Merci
Ce message a été modifié par: mike340
Ce message a été modifié par: mike340
Sur mon CX560, j'ai le même réglage. En position Normal, il ne faut pas enregistrer de niveaux trop forts (ex soirée, concert etc) sinon il y aura saturation. Et cette saturation sera impossible à corriger qq soit ton logiciel de montage. Donc pour des films de la vie courante (voix parlé, ambience..): Normal, pour du live : Bas.
C'est juste mon expérience. Et je trouve d'ailleurs que c'est une faiblesse ds cette gamme puisque sur un APN Sony HX9V, je n'ai quasiment aucune saturation.
Message was edited by: asterpc
Message was edited by: asterpc
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En dehors du CX740 que je possède seulement depuis une semaine, j'ai toujours mon caméscope précédent, un "SR11", dont le manuel est nettement plus détaillé et j'y ai trouvé la réponse.
Je bannis Sony
!! , pour faire les manuels d'aujourd'hui pratiquement sans aucune explication sur les options du menu. C'est le cas des CX740, PJ740... leurs modèles haut de gamme grand public !!!
Une honte 
Ils se fichent complètement des clients à ce sujet ... c'est désespérant ... tout ça pour gagner une trentaine de page papier
... alors que Sony fasse "marche arrière" et donne un manuel succint sur papier et un manuel très complet en fichier pdf !!!