annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisation FDR ax 53

gerouil
Nouveau

Stabilisation FDR ax 53

Bonjour , je vais acheter prochainement le camescope FDR AX 53 : la mise a jour du firmware concernant la stabilisation sur trepied est elle déja intégrée ou doit elle être faite ? merci de votre réponse
104 RÉPONSES 104
profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Si vous achetez en boutique qui a une rotation normale du stock, vous devriez avoir la version 1.02 déjà installée. J'ai acheté le mien en Mars et c'était le cas. Attention aux achats sur internet, ce peut être un stock de l'année dernière ou une importation donc pas certain. Et je confirme que sur pied cela fonctionne très bien.
profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Hélas, la version 1.02 ne corrige pas la désactivation de la stabilisation sur trépied :rolling_eyes: 

gerouil
Nouveau

cette information est elle vérifiée et confirmee
profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

BonjourJe ne suis pas d'accord. Avez vous bien installé cette maj ?J'ai acheté ma ax53 avec 1 02 directement et cela fonctionne très bien. Quand je mets sur pied aucun sigle du trépied sur ecran. Panos horizontaux et verticaux sans pb et c est au tele en faisant cela qu'on voit que le stabilisateur fonctionne : en effet image bouge un peu comme ds l'huile avant de se centrer. Ce qui est le mvt naturel du mechanisme gyroscopique boss.Les rushs visionnés sont sans pb.
profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Je confirme. J'ai utilisé l'AX53 pour capter un spectacle assez difficile au niveau lumière et elle est parfaite. Mais la stabilisation sur trépied se coupe au bout de quelques secondes. Je ne sais pas si l'icône apparaît ou non, j'utilise un FieldMonitor, Mais lors de l'édition sur un zoom moyen, on voit très bien le tremblement de l'image au moindre touché du trépied. Lors des 'noir' je secouais la caméra pour 'réveiller' le stabilisateur ! C'est extrêmement dommage qu'il n'y ait pas une option pour activer en continu le système BOSS. Vraiment, SONY, une mise à jour s'il vous plaît... 

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Je ne comprends pas ! Quand je mets ma Ax53 sur un pied, je fait des panos verticaux,  horizontaux et recadrages via zoom tout en manipulant sur l écran et via la manette de la tête vidéo. Et l image est impeccable sans tremblements.  Au zoom 20x c est limite car tremblotte un peu. Mais zoom moyen ou 15x pas de pb. Verifs sur tv faite. Je pense que le patch 1.02 est mal installé sur votre caméra. Essayez de reinstaller en forcant. Prenez le patch sur site de sony et forcez la maj.
profile.country.FR.title
Nixony
Membre

J'ai fais une série de tests. En utilisant la caméra à la main, la stabilisation fonctionne et quand on la pose sur une table en bougeant légèrement vers la droite et la gauche l'image est flottante et au bout de quelques secondes l'icône trépied s'affiche sur l'écran, l'objectif se fige et plus de stabilisation. Le fait de secouer un peu la caméra remet le dispositif en route mais se coupe à nouveau au bout de quelques secondes. J'ai testé les 3 mode de stabilisation et chaque fois c'est la même chose. La mise jour forcée de la version 1.02 est impossible car déjà installée. J'attend avec impatience un firmware capable de désinhiber cette fonction.

profile.country.FR.title
Arthur_92
Membre

Cher confrère videaste,Votre A53 a donc un pb. Je suis en tournage en ce moment en Allemagne et j'utilise bcp le pied. Je viens de faire des test de verif : posée sur table ou fixée sur pied ma Ax53 sur son écran affiche la main "steady actif" en fonction et ne disparait pas. Le symbole du pied ne s'affiche jamais. Je touche le trépied en tournant seulement pour les panos.  Je ne zoome jamais en tournant,  seulement pour cadrer avant de tourner. Mais manipuler la manette de la tête est aussi un contact. J'ai visionné plusieurs rushs : je vois une légère tremblotte sur zoom maxi mais entre 0 et 75% rien. En plus,  il y a du vent, je suis ds les montagnes. Mon Ax53 avait deja le 1.02 installé en usine.Je vous conseille de contacter le sav pour savoir comment réinstaller le patch. Cordialement  
profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonjour

L’icône du trépied n’apparaît que si le mode « Auto intelligent » est activé ; S'il est désactivé le trépied vert n’apparaît pas et pourtant sur mon caméscope la stabilisation est bien désactivé elle aussi sur trépied ou posé sur un support fixe... j'ai donc le même problème que Nixony  ! …. et c'est un gros problème pour moi qui vais devoir filmer sur trépied.

Caméscope de Novembre 2017

Voici une vidéo du problème.

https://youtu.be/MtsDOiHhF-4