annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisation FDR ax 53

gerouil
Nouveau

Stabilisation FDR ax 53

Bonjour , je vais acheter prochainement le camescope FDR AX 53 : la mise a jour du firmware concernant la stabilisation sur trepied est elle déja intégrée ou doit elle être faite ? merci de votre réponse
104 RÉPONSES 104
profile.country.FR.title
Prune21
Explorateur

Bonsoir Philippe,

j'ai trouvé, merci beaucoup. Je testerai la manoeuvre sous peu.

bonne soirée

Prune

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonsoir

SAV SONY

Revenons un peu sur le problème d'origine de ce post, à savoir la désactivation automatique de la stabilisation sur trépied avec la version 1.02.

Suite à l'envoi d'un mail pour savoir où en était le service technique de Sony j'ai reçu un autre appel téléphonique. Il est évident que mon interlocutrice est désolée de cette situation et essaye de faire ce qui est en son pouvoir, c'est à dire pas grand chose si ce n'est transmettre ce que je lui dit à d'autres personnes.

Je ne lui tiens aucunement rigueur elle fait son travail au mieux. Mais vu le manque de compréhension (ou bonne volonté?) du service technique je me pose des questions. Pourquoi ne pas me mettre directement en relation avec le service concerné ? S'il faut le faire en anglais et bien soit ! Mais il existe tout de même un service France non?

J'invite Sony, puisqu'ils enregistrent les communications, à la ré-écouter.

Pour vous faire gagner du temps je vous en cite mot à mot quelques passages :

« Ce n'est pas nous qui traitons le dossier c'est un département supérieur... Depuis la version 1.01 ils ont confirmé que ce n'est pas du tout un soucis matériel que c'est uniquement selon les spécifications techniques de l'appareil. » (????)

« Sony a lancé la mise à jour 1.01 qui a, on peut dire, éliminé le souci, c'est pas que ça a réglé le souci mais ça a éliminé le phénomène. Donc le phénomène, comme c'est confirmé de la part de nos techniciens, c'est selon les spécifications de l'appareil.... »(????)

Je lui explique alors que nous parlons de la version 1.02...

« Je comprends que la version c'est la version 1.02 mais les 2 versions qui précèdent cette version c'était la Ver 1.00 et Sony a fait la version 1.01 pour éliminer le phénomène... et bien sur il y aura d'autres versions de mise à jour monsieur... »

...et après d'autres discussions...

« … très bien ce que je peux faire c'est faire remonter encore une fois le dossier en leur expliquant que cela n'a pas éliminé le problème... »

Mais de qui se moque-t-on ? J'ai fait une vidéo que j'ai posté, entre autres, sur ce forum, elle est irréfutable et plus qu'explicite alors qu'on ne vienne pas me dire que ce « phénomène est éliminé » il ne l'est pas !! Je viens de passer cette vidéo en « mode publique » sur youtube de façon à ce qu'elle puisse être référencée sur les recherches Google en espérant qu'enfin tout ceux qui ne se manifestent pas le feront. Je suis amère et excédé par le manque de professionnalisme et SAV de Sony. Je vous rappelle par la même occasion qu'il est stipulé sur votre site pour la mise à jour Ver 1.02

 

  • Avantages et améliorations

  • Améliore la stabilité de l'image lorsque vous inclinez ou déplacez l'appareil photo (sous entendu caméscope) sur un trépied

ça n'améliore rien du tout sur ma caméra ça la désactive !!!!

Ayant expliqué que s'il le fallait je renverrai ma caméra, car sous garantie, on m'a rappelé que la garantie Sony couvre uniquement une panne matériel mais les termes et conditions de la garantie ne couvrent ni le remboursement ni l'échange mais si il s'agit d'un souci logiciel on doit attendre une solution.

En clair si le service technique Sony n'admet pas le problème ou ne l'estime pas urgent je n'ai plus qu'à m'asseoir dessus (pour rester courtois).

Merci Sony !

Je vous remets le lien de la vidéo en cas où vous ne l'auriez pas bien assimilée.

https://youtu.be/MtsDOiHhF-4

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour FrantzFG,

 

Nous avons vérifié avec notre Service Client, et ils confirment que le problème a été remonté en interne. Ils vous contacteront dès qu'ils ont plus d'informations.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Nixony
Membre

Toujours pas de nouvelles sur un patch qui résoud le problème de stabilisation sur trépied !!!

Le dernier firmware date du 6 Septembre 2016... Je pense que SONY a abandonné l'idée de travailler sur un correctif...

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Non absolument aucune nouvelle. je pense aussi qu'ils ne feront rien et qu'ils se moquent de leurs clients. Ils ont eu le toupet de me rappeler après mon dernier message pour me demander de leur faire un courier explicatif et détaillé du problème et de ce que je faisais pour le rencontrer alors qu'il existe depuis le début une vidéo bien plus parlante que des écrits !!!!
Toujours la même réponse: nous transmetons à un département superieur... on se moque de nous c'est clair!
La saison commence pour moi (film animalier) et je peux te confirmer que c'est bien la *****.

 

 

----

Bonjour FrantFG, votre message a été modifié pour en retirer un mot inapproprié. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Nixony et FrantzFG,

 

Nous allons voir de notre côté si le service technique a de nouvelles informations. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Voici très exactement un exemple concret (extrait) de ce qui se passe en situation sur trépied lorsqu'on touche l'écran pour modifier ses réglages... Alors je fais quoi dans ce cas Sony ? Je lui demande de ressortir pour refaire le plan?

https://youtu.be/rzhdhbQW9oc

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonjour Lorraine-A

Avez vous un retour de la part de Sony ?
Cordialement

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour FrantzFG,

 

Je n'ai pas encore eu de réponse, mais je reviens vers vous dès que je l'ai.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
FrantzFG
Membre

Bonsoir

Essayant de trouver une solution pour ne plus toucher la caméra une fois en focale maximum et éviter les tremblements (en attendant que Sony réagisse) j'ai décidé d'utiliser Playmemories pour piloter via mon smartphone (enregistrement et zoom).

Mais je viens de constater que lorsqu'on utilise Playmemories TOUS les paramètres réglés auparavant, quels qu'ils soient, se réinitialisent (Mise au point manuel, iris, expo, balance des blancs) bref tout passe en TOUT AUTO !! Est ce normal ? Je ne sais plus quoi faire pour palier au problème que Sony refuse de régler.
Loraine_A,
N'ayant aucune nouvelle de votre part je suppose que cela signifie que vous n'en avez pas de votre coté non plus...!Cela fait 2 semaines que vous deviez "revenir vers nous" si vous aviez une réponse... Si Sony ne prend pas la peine de répondre à son propre personnel croyez vous sincèrement qu'un jour ils vont s'occuper de mes questions et problèmes ?
Je vous rappelle que depuis Mai 2017 il a été signalé sur votre forum que la nouvelle version ne fixait pas le problème de stabilisation sur certains de vos produits et que depuis novembre 2017 je ne cesse de relancer Sony sans succès ni réponse hormis gagner du temps en me demandant de réexpliquer encore une fois quel est le problème. Je suis excédé et extrêmement déçu par le comportement du SAV Sony et de ne pouvoir utiliser la caméra pour les besoins que j'en avais. Je vous prierai de faire en sorte que cela remonte une bonne fois pour toute au bon département et de faire en sorte qu'ils agissent. Merci
Cordialement
Frantz