Partagez votre expérience!
Bonjour,
Comment je peux supprimer le fichier géré par PMB alors que l'on peut supprimer ce qu'il contient. Il est vide et impossible de l'envoyer à la corbeille.
Merci beaucoup de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Peut être que c'est uniquement un problème d'index de la data base de PMB qui arrive quand on supprime des données par Windows directement.
.
Essaie de la re-créer par "Outil" puis "mettre à jour la base de données".
Dis moi si ça marche ou pas.
Bon WE
alain
J'ai PMB sur 2 ordis: une tour assemblée "maison" et un Vaio Core I7 8GB.
Sur ma tour je n'ai jamais de bloquage.
Sur le Vaio, je pense (hypothèse personnelle) que la version PMB est spécifique Vaio et qu'elle démarre un "paquet de services" qui permettent de tenir à jour toutes les DB associées au multimédia que le Vaio est supposé gérer.
En conséquence, ces services qui tournent en tâche de fond (indépendamment de ta volonté...) bloquent (lockent) les fichiers et dossiers et c'est donc diificile de les éliminer.
J'ai eu des bloquages sur le Vaio.
Je crois qu'avec un démarrage sans échec (ou sans services je ne me souviens pas), j'ai pu faire cette élimination mais j'utilise maintenant un logiciel qui s'appelle UNLOCKER (gratuit) qui "libère" le fichier de son lien avec les services multimedia (ou autres logiciels) et permet sa destruction.
J'écris cette note de mémoire, donc: sans garantie ...
alain
PS: en relisant ta question, je suppose que tu parles du DOSSIER à éliminer et pas seulement des fichiers?
Attention aussi au point suivant: dans PMB tu ne vois que le fichier multimedia, mais il faut savoir que ce fichier se double d'un certain nombre de fichiers "fantômes" contenant des infos pour PMB ou provenant du camescope par exemple les coordonnées GPS si ton camescope a un GPS. Il faut aussi éliminer ces fichiers que l'on peut voir avec l'explorateur Windows pour vider le dossier.
Ce message a été modifié par: alain38330
Bonjour Alain,
Je te remercie de ta réponse, je vais essayer ton logiciel. Tu as bien supposé car effectivement c'est bien le dossier principal que je ne peux supprimer et tout ce qui était à l'intérieur de ce dossier, par contre, est bien supprimé, d'ou un fichier vide qui me reste affiché dans ma liste.
Encore merci de ton aide.
Bonne fin de journée.
Claudine
Bonjour Alain,
J'ai essayé avec UNLOCKER et, pour ton information, je ne vois pas mes dossiers à supprimer ! J'ai tout essayé, du moins ce que j'ai pu !
Quand j'ouvre PMB, je vois mes quelques dossiers vides.
Quand je regarde avec UNLOCKER, je ne ne les vois pas.
Par UNLOCKER je ne vois que ceux qui sont dans "importation" qui est correct et que je vois aussi directement dans PMB.
Bizarre mais peut-être j'ai mal procédé ?
Sinon bon wen-kend et encore merci.
Claudine
ça marche ! super ! j'ai fait sans souci en suivant ta procédure... C'est vraiement gentil de ta part et je t'en remercie encore.
Bon appétit et bonne fin de journée.
Claudine