annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert de vidéo - Handycam DCR-PC105E

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
CinndyD
Visiteur

Transfert de vidéo - Handycam DCR-PC105E

Bonjour, je possède ce caméscope à mini cassette. J'ai pris des vidéos avec, et je voudrais les mettre sur mon PC , seulement , je n'y parviens pas... Comment dois-je procéder ? Merci

PS: Mes vidéos n'paraissent pas sur la carte mémoire. Comment faire pour les basculer dessus ? Vu que j'arrive à voir le contenu de cette carte sur mon pc.

Ce message a été modifié par: CinndyD

Ce message a été modifié par: CinndyD

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

   

Les vidéos enregistrées sur cassette doivent etre transférées au PC par la liaison USB sous Windows XP ou la liaison I-Link sous Vista et Seven.

L'acquisition vidéo se fait avec le logiciel Movie Maker de Windows.

   

Si votre ordinateur ne possède pas de prise I-Link, une carte d'acquisition IEEE1394 compatible OHCI est requise pour le transfert des donnée du caméscope sur votre ordinateur.

    

Vous pouvez utiliser un boitier d'acquisition sur port USB ou une carte d'acquisition interne.

La carte s'installera sur un port PCI libre de la carte mère. (Pour un ordinateur portable ces cartes existent sous la forme PCMCIA ou Expresscard)

     

Utiliser ensuite un cable IEEE1394 à 4 ou 6 broches en fonction de la carte, nos caméscopes utilisent une prise à 4 broches.

Contacter directement le fabricant de la carte pour connaître ses caractéristiques ainsi que sa compatibilité avec votre environnement informatique.

   

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

   

Les vidéos enregistrées sur cassette doivent etre transférées au PC par la liaison USB sous Windows XP ou la liaison I-Link sous Vista et Seven.

L'acquisition vidéo se fait avec le logiciel Movie Maker de Windows.

   

Si votre ordinateur ne possède pas de prise I-Link, une carte d'acquisition IEEE1394 compatible OHCI est requise pour le transfert des donnée du caméscope sur votre ordinateur.

    

Vous pouvez utiliser un boitier d'acquisition sur port USB ou une carte d'acquisition interne.

La carte s'installera sur un port PCI libre de la carte mère. (Pour un ordinateur portable ces cartes existent sous la forme PCMCIA ou Expresscard)

     

Utiliser ensuite un cable IEEE1394 à 4 ou 6 broches en fonction de la carte, nos caméscopes utilisent une prise à 4 broches.

Contacter directement le fabricant de la carte pour connaître ses caractéristiques ainsi que sa compatibilité avec votre environnement informatique.

   

Cdlt,

Stephane

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

Si ma mémoire ne me joue pas des tours il s'agit d'un Modèle MiniDV 2003. C'était encore le début des cartes mémoires sur les camescopes qui à cette époque ne servaient QUE pour la photo. Pas possible de faire des videos encore dessus et  pas de possibilité de transfert de videos vers la carte.

Votre seul moyen est d'utiliser l'interface FireWire pour récupérer sans perte sur votre PC les video. De nos jours, c'est très courant d'en avoir sur les tours et beaucoup moins sur les portables. FireWire / IEEE 1394

Si vous n'en avez pas, achetez une carte d'acquisition video. De nos jours cela ne coute plus grand chose. =).

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le DCR-PC105E permet d'enregistrer des vidéos sur Mémory Stick en MPEG1, format de compression prévu pour l'envoi par email (on etait en 2003 :smileywink:).

Il permet aussi la copie de vidéos de la cassette sur le Memory Stick, mais toujours au format MPEG1. Voir le ME page 167

La perte de qualité est importante entre MPEG1 et AVI-DV (format video de la cassette), c'est pourquoi il est préférable d'utiliser la liaison I-Link pour bénéficier de la qualité originale.

Cdlt,

Stephane

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Merci pour l'update Stéphane 😃