annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

UTilisation Camescope

UTilisation Camescope

Bonjour

Mon caméscope Super Steady Shot DCR TRV24 DE est bloqué en position chargeur de cassette ouvert suite à une chute. Je suis aussi en possession d'un modèle CCD TRV 65E plus ancien, il m'était possible de procéder à la lecture des cassettes précédemment enregistrées avec le TRV65 sur leTRV24, l'inverse n'est pas possible ce que je regrette beaucoup ayant énormément de vidéo familiale sur ce modèle plus récent, y a t'il une solution, Est il possible de faire procéder à la réparation du TRV24 sans engager trop de frais et comment.
Pouvez-vous me renseigner sur mon mail

MERCI

B Mairesse

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir  Bernard.Mairesse

En cherchant sur le net j'ai vu que le TRV 24E est un camescope Vidéo 8 et le TRV 65E  est un camescope HI8 . Les camescopes HI8 peuvent lire les K7 enregistrées en HI8 mais aussi les K7 enregistrées en Vidéo 8. Dans ce sens version ascendante donc pas de soucis mais en version descendante ce n'est pas possible c'est à dire qu'un camescope vidéo 8 ne peut pas lire les K7 enregistrées dans le format HI8. Par ailleurs je ne suis pas sûr que le TRV65E soit antérieur au 24E normalement le HI8 est apparu après le V8. Les formats chez Sony sont apparus dans cet ordre: Vidéo 8, HI8, mini DV et DV, AVCHD, et UHD maintenant. ceci pour les formats dits "Grand Public"

 

Cordialement: Bouéxière

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Re je pense que vous avez dû inverser la lecture dans l'écriture de votre texte  entre écrivant que le TRV 24 pouvait relire les K7 du TRV 65 c'est sans doute l'inverse . Faire réparer votre TRV 24E  je pense que cela vous coutera  + cher que d'en trouver un d'occasion. mais si le TRV 65 E fonctionne il devrait pouvoir relire toutes vos K7 car il est normalement compatible V8 et HI8. Si avec votre camescope TRV65E vous n'avez utilisé que des K7 V8 bien sûr vos enregistrements sont en V8 et non en HI8 car pour le HI8 il convenait d'acheter des K7 de Type HI8 donc si vous n'avez utilisé que des K7 V8 c'est sûr que vous pouviez aussi les relire sur le camescope TRV 24 E car vos enregistrements étaient, dans ce cas en V8et non pas en HI8. Pour plus d'informations voir à la page 80 du manuel d'utilisation du TRV65E ou sur le manuel sur le site de Sony