annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

FAQ: Mode d'emploi de la Communauté

Laetitia_A
Contributeur

FAQ: Mode d'emploi de la Communauté

Mes Paramètres

 

La page  « Mes Paramètres »  vous permet de modifier diverses informations personnelles associées à votre profil. Cette section explique comment changer votre avatar, votre signature, votre biographie, et comment créer une liste d'amis et personnaliser votre affichage en fonction de vos préférences.

 

  • Comment puis-je changer l'image (avatar) à côté de mon nom?

Votre avatar est l'image à côté de votre nom, et c'est un moyen facile de personnaliser votre profil. Vous obtenez automatiquement un avatar lorsque vous joignez la communauté, mais vous pouvez le changer par l’image de votre choix.


Pour changer votre avatar:

    1. Après vous être connecté, cliquez sur Mes Paramètres pour accéder à votre page Mes Paramètres.
    2. Cliquez sur l'onglet Avatars.  Vous pouvez choisir l'un des avatars de la Communauté, ou si vous en avez l'autorisation, vous pouvez télécharger une image ou utiliser une image trouvée sur une autre page web.
    3. Pour choisir un avatar de la collection de la Communauté, sélectionnez une Collection pour afficher la série d'avatars correspondante puis cliquez sur l'avatar que vous souhaitez utiliser.
      Vous pouvez changer d'avatar aussi souvent que vous le souhaitez. Votre avatar actuel apparaît toujours en haut de la page Avatar.
    4. Pour utiliser une image de votre galerie, cliquez sur Galerie d'images et cliquez sur une image pour la sélectionner.
      Vous ne pouvez utiliser cette option que si vous avez téléchargé des images qui ont été approuvées.
    5. Pour utiliser une image trouvée sur le Web, cliquez sur Web et entrez l'URL de l'image. Cliquez sur Sélectionner cet Avatar.

 

  • Comment puis-je créer une signature pour mes messages?

Votre signature est un texte qui apparaît au bas de vos messages. C'est votre chance d'être créatif (conformément aux directives de la Communauté, bien sûr).


Pour créer votre signature personnelle:

  1. Après vous être connecté, cliquez sur Mes Paramètres pour accéder à votre page Mes Paramètres.
  2. Dans Profil Personnel, cliquez sur Informations Personnelles.
  3. Entrez votre signature dans le champ Signature.
    Si votre Communauté le permet, vous pouvez utiliser du HTML dans votre signature. Vérifiez auprès d'un Community Manager si vous avez des doutes.
  4. Cliquez sur Enregistrer les Modifications.

 

  • Comment puis-je donner aux autres membres de la Communauté quelques informations sur moi?

Vous pouvez donner aux autres membres de la Communauté autant d'informations que vous le souhaitez –  du moment que vous êtes à l'aise avec les informations dévoilées. Vous pouvez écrire une petite biographie, le nom de votre ville ou région, partager vos intérêts, ou toutes autres choses (conformément aux directives de la Communauté, bien sûr).

 

Pour donner quelques informations sur vous aux autres membres de la Communauté:

    1. Cliquez sur Mes Paramètres pour accéder à votre page Mes Paramètres.
    2. Dans l'onglet Profil Personnel, cliquez sur Informations Personnelles.
    3. Faites défiler jusqu'à Biographie et donnez-nous quelques informations sur vous.
      Vous pouvez également inscrire votre nom, le nom de votre ville, et toutes autres informations que vous souhaitez partager avec la Communauté.

Par défaut, toute personne dans la Communauté peut voir les informations que vous saisissez sur cette page. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ceci, vous pouvez limiter l'affichage aux personnes qui se trouvent sur votre liste d'amis.

 

Voici comment faire pour ne dévoiler vos informations qu’aux personnes faisant parties de votre liste d'amis:

    1. Cliquez sur l'onglet Préférences et cliquez sur Confidentialité.
    2. Pour Montrer les informations privées du profil à (le premier paramètre), choisissez Amis Seulement.

 

  • Qu'est-ce que ma Liste d'Amis et comment puis-je ajouter des gens à cette liste?

Votre Liste d'Amis est un moyen de créer votre propre petite communauté au sein de la Communauté.

En fonction de vos paramètres de Confidentialité, les personnes sur votre liste d'amis peuvent voir votre biographie ainsi que d'autres renseignements personnels, et ils peuvent voir si vous êtes en ligne. Si vous envoyez des Messages Privés, vous pouvez choisir vos amis à partir d'une liste au lieu de taper leur nom d'utilisateur.

 

Remarque: Vous pouvez afficher la liste de vos amis dans la fenêtre de votre message privé, et vous pouvez y accéder en cliquant sur la petite icône représentant une enveloppe.

 

Pour ajouter des personnes à votre Liste d'Amis:

    1. Connectez-vous à la Communauté.
    2. Cliquez sur le nom d'utilisateur d'un ami pour voir sa page A propos de nom d'utilisateur.
    3. Dans la zone Contact, cliquez sur Ajouter nom d'utilisateur à vos Amis.
      C'est tout ce qu'il y a à faire!

 

  • Comment puis-je configurer mes préférences d'affichage?

Vous pouvez faire beaucoup de changements dans la façon dont vous visionnez les pages de la Communauté - fuseau horaire, langue, taille du texte, et même la façon dont les menus s'affichent, l'ordre dans lequel les messages apparaissent, vos paramètres de confidentialité, les classements, et plus encore.


Pour définir vos préférences d'affichage:

    1. Cliquez sur Mes Paramètres pour accéder à votre page Mes Paramètres. Cliquez sur l'onglet Préférences.
      Astuce:  Cette page contient beaucoup d'onglets représentant les différents paramètres que vous pouvez modifier.  Si c'est votre première visite, prenez le temps de cliquer sur les onglets et de voir ce qui est disponible.  Si vous les connaissez déjà, vous pouvez directement sélectionner l'onglet et effectuer vos modifications.
    2. Faites vos modifications puis cliquez sur Enregistrer les Modifications.
      C'est tout ce qu'il y a à faire! 
7 RÉPONSES 7
Laetitia_A
Contributeur

Publier des messages

 

Maintenant que vous êtes inscrits, vous voudriez peut-être participer à la Communauté. Cette section explique comment publier des messages, répondre aux autres et mettre en place des publications de macros.

 

  • Comment puis-je publier un message?

Cliquez sur la section dans laquelle vous souhaitez publier un message, et cliquez sur le lien Nouveau Message juste au-dessus de la liste des messages.

 

Sur la page Nouveau Message, vous verrez un champ intitulé Objet et une zone pour le Texte.

    1. Dans le premier champ, le champ Objet, inscrivez un titre pour votre message.
      C'est la seule partie du message qui apparaît sur la page contenant la liste des messages, alors essayez d’écrire quelque chose de clair et concis. Utilisez des mots-clés dans votre sujet.
    2. Dans le second champ, le champ Texte, tapez votre message. Ajoutez-y tous les détails nécessaires sur votre sujet. Si vous envoyez des messages sur un sujet technique, il est utile d'inclure tous les renseignements pertinents à votre question dans le texte.
    3. Vous pouvez utiliser les commandes pour changer les polices, les couleurs, et d'autres aspects de votre message. Vous pouvez aussi ajouter des émoticones en utilisant le menu Émoticones. Il est possible de formater un seul caractère ou tout un paragraphe.
    4. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur l'icône Activer le vérificateur d'orthographe pour rechercher les mots mal orthographiés (veuillez s'il vous plaît en premier sélectionner la langue souhaitée dans le menu déroulant de l'icône). L’icône Aperçu vous permet de voir à quoi votre message ressemblera une fois qu’il sera visible sur le forum.
    5. Lorsque vous êtes satisfait de votre message, cliquez sur le bouton Envoyer.
      Votre message sera ajouté à la section et tous les autres membres seront en mesure de le lire.

 

  • Comment puis-je répondre à un message?

Utilisez le bouton Répondre du message pour rédiger une réponse à un message particulier. Vous verrez s’afficher un écran similaire à l'écran Message. Cependant, il comporte quelques différences:

       - Lorsque vous répondez à un message, la ligne du sujet sera remplie automatiquement. Vous pouvez le modifier si vous le souhaitez.

       - Vous pouvez utiliser le bouton Citation pour inclure le message auquel vous répondez dans le corps de votre réponse.

 

Aussi, lorsque vous rédigez un message comme réponse, il sera ajouté à la discussion existante. Il ne créera pas un nouveau fil de discussion.

 

  • Comment puis-je utiliser les macros?

Les macros vous permettent de créer un morceau de texte standard que vous pouvez rapidement coller dans un message grâce à un clic de souris. Vous pouvez créer jusqu’à neuf macros.


Pour mettre en place une macro:

  1. Cliquez sur Mes Paramètres puis sur l'onglet Macros.
  2. Tapez un nom pour la première macro dans Titre de Macro 1.
    Faites en sorte que le nom soit court, mais mémorable (vous aurez à sélectionner votre macro par son nom depuis un menu).
  3. Tapez le texte que vous souhaitez coller dans la case Macro 1.
    Si votre Communauté le permet, vous pouvez utiliser du HTML dans votre macro.
  4. Entrez les noms et le texte pour vos autres macros.
  5. Cliquez sur Enregistrer les Modifications.

Remarque: Si vous souhaitez avoir un texte spécial en bas du message, vous pouvez mettre ce texte dans une signature au lieu d'une macro.


Pour utiliser une macro lorsque vous postez:

  1. Sur une page Message, le menu Macros est sur le côté droit de la barre d'outils de la page Message. Vous pouvez utiliser une macro dans n'importe quelle sorte de message: un message, une réponse, un commentaire, à vous de voir.
  2. Cliquez dans la zone Sujet ou Texte où vous souhaitez coller le texte de la macro.
    Astuce: C'est une bonne idée de garder vos sujets courts.
  3. Choisissez une macro dans le menu Macros.
    C'est tout ce qu'il y a à faire! Le texte de la macro apparaît là où votre curseur se trouvait.

 

Laetitia_A
Contributeur

Les Compliments

 

Si vous souhaitez faire l’éloge d’un autre membre ou du contenu qu’il a créé alors cette section va vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur ce que sont les Compliments, comment les donner et où trouver les Auteurs les plus Complimentés.

 

  • Que sont les Compliments ?

Les Compliments sont un nouveau système de classement du contenu qui vous permet de voter pour les contenus que vous trouvez les plus utiles ou les plus importants.

Lorsque vous soumettez un Compliments à un message ou à une image, c’est comme donner un coup de pouce à un bon contenu et une petite tape dans le dos de son auteur. Vos Compliments permettent de valoriser certains messages et d’améliorer la réputation de leur auteur.

Offrir un Compliment est aussi simple qu’un clique, mais qui concernera toute la Communauté.

 

  • Comment est-ce que je peux offrir des Compliments ?

Vous pouvez donner des Compliments  à  tous messages ou images de la Communauté à l’exception de vos propres contenus.

Pour donner un Compliment à un message ou à une image et son auteur :

 

            - Cliquez sur le symbole de cœur en bas du message.

 

Vous pouvez néanmoins changer d’avis et retirer votre Compliment.

 

Pour retirer votre Compliment :

 

            - Choisissez Options > Annuler mes Compliments.

 

Le comptage des Compliments est alors actualisé et le symbole Compliment montre que vous pouvez à nouveau donner un Compliment.

 

  • Comment puis-je voir qui m’a donné un Compliment ?

Vous souhaitez savoir qui pense que votre message a mérité un Compliment ? Alors rendez-vous sur votre Profile Personnel. Vous pouvez également voir les Compliments que les autres membres ont reçu sur leur Profile.

 

Pour voir qui vous a donné un Compliment :

 

  1. Cliquez sur votre nom en haut à droite pour vous rendre sur votre Profile Personnel.Votre page Profile vous montre le nom des membres de la Communauté qui vous ont offert des Compliments, les messages qu’ils ont complimenté, vos messages les plus complimentés et les Compliments que vous avez donné.
  2. Pour visualiser toutes vos actions récentes sur une même page, cliquez sur Tout afficher en bas de la liste. Votre page Activité des Compliments montre les Compliments que vous avez récemment donné ou reçu.
  3. Cliquez sur les onglets pour avoir des informations détaillés sur vos activités Compliments.

 

  • Comment puis-je voir quels sont les auteurs qui ont reçu le plus de Compliments ?

 

Il existe un classement des Compliments sur la page d’accueil de la Communauté appelé « Auteurs les plus complimentés ». Le classement des auteurs montre qui a reçu le plus de Compliments.

 

Pour accéder au classement des Auteurs les plus complimentés :

 

             - Cliquez sur Tout afficher en bas du classement situé sur la page d’accueil.

 

  • Comment puis- je voir qui d’autre a donné des Compliments à un message ?

 

Vous voulez connaître qui a jugé qu’un contenu était plus utile ou important ? Il est très simple de découvrir quels membres réguliers de la Communauté ou quels experts ont donné des Compliments à un message. En effet, les Compliments donnés par des experts de la Communauté ont plus de poids que ceux qui viennent des nouveaux membres.

 

Pour voir qui a donné un Compliment à un message :

 

  1. Rendez-vous sur la page du message.
  2. Cliquez sur le badge affichant le total de Compliments. La page Qui a complimenté ce message montre tous les membres de la Communauté qui ont donné un Compliment à ce message.
  3. Cliquez sur le lien du Nom d’utilisateur ou des Compliments pour classer la page par le nom de l’utilisateur qui a donné les Compliments ou par le total des Compliments.

 

  • Quel est le poids des Compliments ?

Le poids de vos Compliments est le nombre de Compliments que vous donnez chaque fois que vous cliquez sur le badge Compliments. Si vous êtes nouveau dans la Communauté, vous offrirez un Compliment à la fois (le poids de vos Compliments est 1). Les membres plus expérimentés de la Communauté pourront avoir un poids de Compliments plus élevé, ainsi ils pourraient offrir deux Compliments, 10 Compliments, ou plus à chaque fois qu’ils cliquent.

 

  • Pourquoi est-ce que je ne peux pas offrir des Compliments à certains messages ?

 

Plusieurs raisons peuvent vous empêcher de donner un Compliment à certains messages.

        - Vous avez déjà donné un Compliment à ce message (vous ne pouvez en donner qu’une fois).
        - Vous avez écrit le message (vous ne pouvez pas complimenter vos propres messages).
        - Votre community manager n’a pas autorisé les Compliments pour ce message ou ce forum.
        - Votre community manager à bloquer les Compliments pour ce message. Vous pouvez toujours voir les

Compliments reçus, mais vous ne pouvez plus en donner.

 

  • Où est passé le nombre de Compliments ?

Parfois un message a reçu tellement de Compliments qu’il n’y a plus assez d’espace pour en afficher le nombre de Compliments. Lorsque cela arrive, vous verrez une nouvelle icône les Compliments chaud à la place de du comptage habituel.

Laetitia_A
Contributeur

Recherche

 

La nouvelle Communauté vous fournira tutoriels, galeries et plus encore. La fonctionnalité de recherche vous aidera à rapidement trouver ce dont vous avez besoin. Cette section vous explique en détail comment faire des recherches, et comment utiliser les techniques de recherche avancée et le filtrage des résultats.

 

  • Comment puis-je rechercher des informations?

Pour rechercher la Communauté, saisissez les mots clés de votre recherche dans le champ de texte Recherche et cliquez sur l'icône de recherche. Une page de résultats s'affichera. Parcourez les résultats de la recherche de la même façon que vous le feriez pour les messages d'un forum.

Pour effectuer une analyse plus approfondie, cliquez sur le lien Recherche avancée en haut à gauche sur la plupart des pages de résultats. Cette recherche vous permet de limiter votre recherche à une section spécifique du forum, à certaines parties du message (objet ou texte) et à d'autres paramètres avancés.

 

Vous pouvez également rechercher des membres de la Communauté en cliquant sur l'onglet Utilisateurs sur n'importe quelle page de résultats de recherche, et en utilisant les options de recherche sur cette page.

 

  • Comment est-ce que la fonction de suggestion automatique fonctionne ?

La fonction de suggestion automatique accélère votre recherche en affichant les résultats au fur et à mesure que vous saisissez les termes de votre recherche. Lorsque vous voyez le message ou l'utilisateur que vous recherchez, vous pouvez aller directement au message ou au profil de l'utilisateur à partir des résultats de la suggestion automatique.

 

Pour désactiver la suggestion automatique, cliquez sur Désactiver les suggestions dans la liste des suggestions automatiques.

Pour activer la fonction de suggestion automatique, cliquez sur Activer les suggestions sous le champ de recherche.

 

  • Comment puis-je filtrer les résultats de la recherche?

Des filtres de recherche interactifs se trouvant sur le côté droit de la page vous permettront d'affiner les résultats de votre recherche en tenant compte d'une variété de critères: section, auteur, date, etc.

 

Filtrer les résultats est aussi facile que de cliquer sur un (ou plusieurs) filtre(s) de recherche.  Vous souhaitez limiter vos résultats de recherche à des solutions acceptées?  Il suffit de cocher la case Résolu.  Vous voulez seulement les résultats les plus récents? Utilisez l'un des filtres de date pour voir les résultats datés d'un jour ou d'une semaine auparavant.

 

Vous pouvez également filtrer les résultats par auteur individuel ou par groupe de membres qui ont le même rang.  Par exemple, vous pourriez chercher des résultats en fonction d'un membre de la communauté spécifique, ou chercher tous les résultats rédigés par les experts de la Communauté.  La fonction de suggestion automatique vous aidera lorsque vous tapez un nom d'utilisateur ou un rang.

 

Les filtres de recherche travaillent ensemble, vous pouvez donc voir les résultats dans les solutions approuvées du mois dernier, par exemple.  Cependant, les filtres pour le type de message fonctionnent un peu différemment des autres.  Si vous choisissez Forums et Blogs, vous voyez les résultats des forums ou  des blogs (et pas les résultats qui sont à la fois sur le forum et le blog, il leur serait difficile d'être les deux à la fois).

 

Vous pouvez voir quels filtres sont actifs en haut de la liste des résultats.  Pour désactiver un filtre, cliquez sur le bouton X (Supprimer) à droite du filtre.

 

  • Comment puis-je personnaliser les résultats de la recherche?

Il y a plusieurs façons de personnaliser vos résultats de recherche pour les rendre plus significatifs.

 

    • Vous pouvez utiliser les filtres de recherche interactifs qui se trouvent sur le côté droit de la page pour affiner les résultats de votre recherche en tenant compte d'une variété de critères: section, auteur, date, etc.
    • Vous pouvez voir quels filtres sont actifs en haut de la liste des résultats.
    • Pour désactiver un filtre actif, cliquez sur le bouton X (Supprimer) à droite du filtre.

 

  • Comment puis-je rechercher des messages?

Vous pouvez rechercher des messages et des articles de la bibliothèque de connaissances à n'importe quel niveau de la Communauté.  Lorsque vous saisissez un terme de recherche, le système recherche automatiquement dans le niveau actuel.  Par exemple, si vous êtes sur la page d'accueil de la Communauté, le système recherche l'ensemble de la Communauté.  Si vous vous trouvez sur une page du forum ou du blog, le système recherche ce forum (et la bibliothèque de connaissances associée, le cas échéant) ou ce blog.

 

Astuce : Les recherches pour les postes comprennent toujours la bibliothèque de connaissances qui leur est pertinente. Cependant, vous pouvez également faire votre recherche seulement dans la bibliothèque de connaissances.

 

Pour rechercher des messages:

  1. Choisissez des Messages dans la fenêtre contenant les résultats de la Recherche
    Vous pouvez effectuer une recherche dans le niveau actuel et plus haut, dans toute la Communauté
  2. Commencez à saisir les termes de la recherche
  3. La fonction de suggestion automatique affiche les rubriques qui correspondent au terme que vous saisissez

Astuce: Vous pouvez saisir les termes de recherche en entier, ou utiliser un astérisque comme caractère générique dans votre recherche

 

  1. Si vous ne voyez pas le terme que vous cherchez dans la liste suggérée automatiquement, cliquez sur Rechercher pour voir les résultats complets de la recherche

Lorsque vous obtenez les résultats de votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres qui se trouvent sur le côté droit de la page pour limiter les résultats en fonction des besoins.

 

  • Comment puis-je rechercher des gens?

Vous pouvez rechercher les utilisateurs de la Communauté par nom ou par rang.  Les résultats montrent des profils résumés pour les utilisateurs qui correspondent à vos critères. Le nom que vous recherchez doit contenir au moins trois caractères.

 

Pour rechercher des utilisateurs :

  1. Choisissez Utilisateurs sur la page des résultats de la Recherche
  2. Commencez à saisir le nom d'un utilisateur individuel ou le nom d'un rang
    La fonction de suggestion automatique affiche les noms des utilisateurs qui correspondent au nom que vous tapez. Lorsque vous saisissez le nom d'un rang, la fonction de suggestion automatique créée une liste de tous les utilisateurs ayant ce rang.

 

Astuce : Vous pouvez saisir le nom de l'utilisateur ou du rang dans sa totalité, ou utiliser un astérisque comme caractère générique dans votre recherche.

 

Si vous ne voyez pas le terme que vous cherchez dans la liste suggérée automatiquement, cliquez sur Rechercher pour voir les résultats complets de la recherche

Laetitia_A
Contributeur

Solutions Acceptées

 

Les solutions acceptées aident à mettre en valeur la meilleure réponse à une question. La procédure pour marquer un message comme solution acceptée est détaillée ci-dessous.

 

  • Qu'est-ce qu'une Solution Acceptée ?

Une Solution Acceptée est une façon pour vous de choisir la réponse qui répond le mieux à une question que vous avez posée.  Lorsque vous acceptez une solution, la question et la solution obtiennent toutes les deux une icône spéciale et des liens qui vous mèneront directement de la question à la réponse, et vice-versa.

 

Une icône Solution Acceptée apparaît aussi sur les forums et dans les résultats de recherche afin que vous puissiez voir les messages qui ont des solutions.

 

Vous pouvez marquer une solution comme acceptée seulement pour les questions que vous avez posées (vous avez commencé le sujet). Les Community Managers peuvent aussi marquer l'une des réponses à un message comme solution acceptée.

 

  • Comment puis-je marquer un message comme solution?

Si vous avez posé une question sur un forum, vous pouvez choisir la réponse qui répond le mieux à votre question et la marquer comme solution acceptée.

 

Pour marquer un message comme solution :

 

            - Cliquez sur Accepter comme Solution au bas de la réponse

 

Si vous changez d'avis sur la qualité de la réponse, ou si une autre réponse fournit une meilleure réponse, vous pouvez révoquer le premier choix et accepter la deuxième réponse comme solution.

 

Pour révoquer une solution acceptée:

 

            - Sélectionnez Options > Pas la Solution

 

Vous pouvez ensuite choisir une autre solution ou laisser la question sans solution. 

Laetitia_A
Contributeur

Messagerie privée

 

Si vous souhaitez contacter quelqu’un sans avoir à le faire en public, vous pouvez utiliser la Messagerie Privée. Cette section vous donne les instructions à suivre pour lire, envoyer et répondre aux messages privés, ajouter des membres à votre Liste d’Amis et ignorer des utilisateurs.

 

  • Qu’est-ce que la Messagerie Privée ?

La Messagerie Privée vous permet d’envoyer des messages privés à d’autres membres de la Communauté. La messagerie privée a deux grands avantages :

 

-          Vous n’avez pas besoin de connaître l’adresse mail du membre que vous souhaitez contacter pour lui envoyer un message (et vous n’avez pas non plus besoin de révéler la vôtre).

-          Vous pouvez lire et envoyer des messages privés sans quitter la Communauté, ce qui permet facilement d’avoir une conversation avec un autre membre de la Communauté.

 

Pour utiliser la Messagerie Privée, vous devez être inscrits et connectés. Une icône représentant une enveloppe en haut de votre page d’accueil vous permet d’accéder à votre Messagerie Privée. Si vous avez des nouveaux messages, le nombre de messages non lus s’affiche à côté de l’icône enveloppe.

 

Cliquez sur l’icône enveloppe pour vous rendre dans la Boite de réception de votre Messagerie Privée.

 

  • Comment puis-je envoyer un message privé ?

Pour envoyer un message privé :

 

  1. Connectez-vous à la Communauté.
  2. Cliquez sur l’icône enveloppe pour vous rendre dans la Boite de réception de votre Messagerie.
  3. Cliquez sur Composer un nouveau message.
  4. Tapez le nom du membre auquel vous souhaitez envoyer un message dans l’emplacement Envoyer à.
  5. Tapez l’objet du message dans l’emplacement Objet du Message.
  6. Tapez votre réponse dans la fenêtre d’édition Texte du Message.
  7. Cliquez sur Envoyer le Message. Vous pouvez relire les messages que vous avez envoyé dans l’onglet Messages Envoyés.

 

  • Comment puis-je lire un message privé ?

 

  1. Connectez-vous à la Communauté. Si vous avez des nouveaux messages, le total de messages non lus sera affiché à côté de l’icône enveloppe.
  2. Cliquez sur l’icône enveloppe pour vous rendre dans la Boite de réception de votre Messagerie.
  3. Pour lire un message, cliquez sur le sujet du message.
  4. Pour répondre à un message, cliquez sur Répondre. Ecrivez votre réponse et cliquez sur Envoyer le message.
  5. Pour supprimer un message, cliquez sur Supprimer le Message et confirmez sa suppression.
  6. Pour ajouter l’émetteur du message dans votre Liste d’Ami, cliquez sur Ajouter nom d’utilisateur aux amis.
  7. Pour empêcher ce membre de vous envoyer des messages, cliquez sur Ignorer nom d’utilisateur.

 

  • Comment puis-je répondre à un message privé ?

Pour répondre à un message privé :

  1. Connectez-vous à la Communauté.
  2. Cliquez sur l’icône enveloppe pour vous rendre dans la Boite de réception de votre Messagerie.
  3. Pour lire un message, cliquez sur le sujet du message.
  4. Pour répondre à un message, cliquez sur Répondre. Les cases destinataire et objet du message sont automatiquement remplis pour vous mais vous pouvez les éditer.
  5. Tapez la réponse dans Texte du Message.
  6. Cliquez sur Envoyer le Message.

 

  • Comment puis-je supprimer un message privé ?

Vous pouvez supprimer un message lorsque vous le lisez ou en supprimer plusieurs  à la fois depuis votre Boite de réception.

 

Pour supprimer un message privé :

 

  1. Connectez-vous à la Communauté.
  2. Cliquez sur l’icône enveloppe pour vous rendre dans la boite de réception de votre Messagerie.
  3. Pour supprimer plusieurs messages à la fois, clichez sur les cases à cocher des messages que vous souhaitez supprimer.
  4. Dans le menu déroulant, cliquez sur Options des messages > Supprimer les éléments cochés et confirmer que vous souhaitez bien supprimer ces messages.
  5. Pour lire et supprimer un message, cliquez sur le sujet du message à partir de votre Boite de réception.
  6. Cliquez sur Supprimer le Message et confirmez sa suppression.

 

  • Comment puis-je voir les messages que j’ai envoyé aux autres ?

Pour voir les messages envoyés :

 

  1. Connectez-vous à la Communauté.
  2. Cliquez sur l’icône enveloppe pour vous rendre dans la Boite de réception de votre Messagerie.
  3. Cliquez sur Messages Envoyés.

 

  • Qu’est-ce que ma Liste d’Amis et comment puis-je y ajouter des membres ?

Votre Liste d’Amis est une façon de créer votre propre petite communauté dans la Communauté.

En fonction de vos paramètres de sécurité, les personnes sur votre Liste d’Amis peuvent voir votre biographie et vos informations personnelles ou encore ils peuvent vérifier si vous êtes en ligne. L’un des avantages de la Liste d’Amis est que, lors de l’envoie d’un message privé, vous pouvez choisir votre destinataire parmi cette liste au lieu de devoir taper son nom d’utilisateur.

 

Pour ajouter des personnes à votre Liste d’Amis :

 

  1. Connectez-vous à la Communauté.
  2. Cliquez sur le nom d’utilisateur d’un ami pour accéder à la page A propos de nom d’utilisateur.
  3. Dans l’emplacement Contact, cliquez sur Ajouter nom d’utilisateur aux Amis.

Et voilà !

 

  • Qu’est-ce que ma liste d’Utilisateurs à Ignorer et comment puis-je y ajouter des personnes ?

La plupart des membres d’une communauté en ligne s’entendent très bien mais parfois vous pouvez considérer quelqu’un comme une nuisance. Si vous recevez des messages que vous préféreriez ne pas recevoir, vous pouvez ajouter l’émetteur dans votre liste d’Utilisateurs à ignorer. Le système bloque tous les messages provenant des membres figurant sur votre Liste d’Utilisateurs à ignorer.

 

Pour ajouter quelqu’un à votre Liste d’Utilisateurs à ignorer :

 

  1. Connectez-vous à la Communauté.
  2. Cliquez sur l’icône enveloppe pour vous rendre sur la Boite de Réception de votre messagerie.
  3. Cliquez sur l’objet du message du membre que vous souhaitez ignorer et cliquez sur Ignorer nom d’utilisateur.

Pour enlever quelqu’un de votre Liste d’Utilisateurs à ignorer :

 

  1. Connectez-vous à la Communauté.
  2. Cliquez sur Utilisateurs ignorés pour accéder à la liste.
  3. Cliquez sur Supprimer de la liste des utilisateurs à ignorer afin de pouvoir recevoir des messages de cet utilisateur à nouveau.

Vous pouvez également rechercher parmi la Communauté les membres que vous souhaitez ignorer et les ajouter à votre Liste d’Utilisateurs à ignorer.

 

Pour rechercher un membre :

 

  1. Entrez un nom d’utilisateur dans la boite Rechercher sur n’importe quelle page de la Communauté.
  2. Choisissez un Utilisateur et cliquez sur Rechercher.
  3. Dans la Liste des Résultats, cliquez sur le nom d’utilisateur du membre pour vous rendre sur sa page A propos de.
  4. Cliquez sur le lien Ignorer nom d’utilisateur dans l’espace contact.

 

 

 

Laetitia_A
Contributeur

Base de Connaissances

 

La Base de connaissances, ou Guides d’utilisation et FAQ, est une section qui collecte les informations les plus utiles qui sont partagées sur la Communauté.  Cette section vous explique comment accéder à une base de connaissances et comment nommer un contenu afin qu'il y soit inclus.

 

  • Qu'est-ce qu'une base de connaissances ?

Une base de connaissances est une collection d'articles qui collecte et organise les informations utiles qui sont trouvables dans la Communauté.

 

Voici quelques-unes des caractéristiques qui font d'une base de connaissances une ressource essentielle pour la Communauté:

 

    • Vous pouvez rechercher les articles de la base de connaissances ou utiliser les liens spéciaux qui vous permettent de naviguer entre les différentes bases de connaissances de la Communauté.
    • Une fois que vous trouvez un article que vous souhaitez lire, vous pouvez y ajouter vos commentaires, et peut-être même modifier l'article (si vous en avez la permission).  Si l'éditeur de l'article incorpore votre commentaire dans une version ultérieure de l'article, vous serez nommé en tant que contributeur.
    • Les articles peuvent utiliser les mêmes médias que les autres messages, y compris des images et des pièces jointes.
    • Chaque article contient une liste de contributeurs et une liste de liens associés
      Les Contributeurs peuvent être des membres de la communauté dont les messages ou les commentaires sont utilisés dans l'article, des auteurs qui ont créé l'article, ou des éditeurs qui l'ont examiné ou peaufiné.
      Les Liens Associés vous dirigent vers les messages qui ont été utilisés dans l'article ou vers d'autres messages que les auteurs ont jugé utiles ou intéressants, dont parmi eux des messages du forum, des articles du blog, et des idées.

 

  • Comment puis-je consulter une base de connaissances ?

Il y a un certain nombre de façons de consulter un article de la base de connaissances.

 

Pour accéder à la base de connaissances d'un forum. Veuillez noter que certains forums ne possèdent pas de section base de connaissances :

 

    • Cliquez sur l'icône représentant un point d’interrogation  sur la page d’une des forums possédant une base de connaissances.
      De là, vous pouvez parcourir la liste des articles et choisir celui que vous souhaitez lire.

Pour rechercher un article de la base de connaissances:

 

    • Entrez un mot-clé de recherche et choisissez la Base de Connaissances dans la liste qui se trouve sur la droite des résultats de recherche
      De là, vous pouvez utiliser des filtres de résultats pour trouver plus rapidement l'article que vous cherchez.

Pour accéder à un article associé à un message:

 

    • Cliquez sur les liens de la Base de Connaissances qui se trouve vers le haut de l'article
      Vous pourriez y trouver des liens vers des articles basés sur le message, des liens vers des articles associés au message, ou les deux.

 

  • Comment puis-je nommer un contenu pour une base de connaissances?

Si vous tombez sur un contenu intéressant dans la Communauté, sur des questions et réponses utiles, ou sur des informations utiles tout simplement, vous pouvez nommer le contenu comme sujet pour un article de la base de connaissances.

 

Quelqu'un qui est responsable de la base de connaissances de votre communauté évaluera les sujets qui sont nommés.  Une fois que le contenu est accepté, l'auteur d'une base de connaissances peut l'utiliser comme base pour un article de la base de connaissances.

 

Pour nommer un contenu:

 

  1. Accédez au contenu que vous souhaitez nommer.
  2. Sélectionnez Options du Sujet > Nommer pour la Base de connaissances.

C'est tout ce qu'il y a à faire !

 

  • Comment puis-je contribuer à une base de connaissances ?

Vous pouvez contribuer aux bases de connaissances de plusieurs façons :

            - En écrivant de bonnes réponses aux questions posées dans la Communauté.
            - En acceptant des messages comme solutions à vos questions (ce qui nomme automatiquement le contenu pour la base de connaissances).
             - En nommant les bons messages que vous trouvez dans la Communauté.
             - En passant en revue ou en modifiant les articles (si vous en avez la permission).
             - En commentant sur des articles publiés. 

 

Chaque fois que vous contribuez à un article, en y ajoutant plus d'informations, en fournissant des éclaircissements, ou tout simplement en aidant à garder les articles publiés à jour, votre contribution sera mentionnée.

 

Laetitia_A
Contributeur

Les images

 

Tout comme les commentaires, vous pouvez également ajouter des images sur la Communauté. Cette section vous explique comment voir, télécharger et commenter les images.

 

  • Qu’est-ce qu’une galerie d’images et comment puis-je la visionner ?

Une galerie d’images est une collection d’images que vous ou d’autres membres de la Communauté avaient téléchargée. Tous les membres de la Communauté qui ont la permission de télécharger une image possèdent une galerie d’image.

 

Il est possible de visionner votre propre galerie d’images ainsi que la galerie d’images des autres membres de la Communauté. Lorsque vous visionnez une galerie d’un autre membre, vous regardez les images que cet utilisateur a partagées.

 

Pour voir votre galerie d’images :

 

  1. Cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de n’importe quelle page de la Communauté pour vous rendre sur votre page Profile.

Pour voir la galerie d’images d’un autre membre :

 

  1. Cliquez sur le nom d’utilisateur du membre en question pour vous rendre sur sa page Profile. Un aperçu des images partagées par cet utilisateur apparait en dessous de ses messages récents sur sa page Profile.

 

  • Comment puis-je télécharger une image dans la Galerie Photos ?

Rien de plus simple ! Depuis la Galerie Photos, choisissez l’image que vous souhaitez télécharger, donner lui un nom et voilà ! Il y a néanmoins certaines limitations de taille à garder en tête.

 

Pour télécharger une image dans la Galerie Photos :

 

  1. Rendez-vous dans la Galerie Photos qui se trouve dans la catégorie Appareils photo & Caméscopes.
  2. Cliquez sur Nouvelle Photo puis sur Envoyer une Image pour sélectionner l’image à télécharger. Si la photo respecte la taille limite (la taille est limitée à 10 MB), l’image sera téléchargée. Un aperçu de la photo apparait pour vous assurer que vous avez bien téléchargé la bonne image.
  3. Choisissez le titre que vous allez donner à l’image - ce titre apparaitra au dessus de la photo lorsque vous visualiserez les images une à une.
  4. Choisissez une étiquette et des balises pour catégoriser votre image et la rendre facilement trouvable par les autres membres de la Communauté.
  5. Cliquez sur Envoyer.

 

  • Comment puis-je utiliser une image téléchargée comme avatar personnel ?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle image que vous avez téléchargée comme avatar personnel. La première étape est de télécharger une image. Puis il ne vous reste qu’à la sélectionner.

 

Pour utiliser une image téléchargée comme avatar personnel :

 

  1. Rendez-vous dans Mes Paramètres et cliquez sur l’onglet Avatars.
  2. Cliquez sur Images téléchargées pour voir les images que vous avez déjà téléchargées.
  3. Cliquez sur une image pour l’utiliser comme avatar personnel.

 

  • Comment puis-je insérer une image dans un post ?

Vous pouvez toujours insérer les images comme vous le faisiez auparavant mais désormais les options d’apparence sont plus flexibles.

 

Pour insérer une image dans un post :

 

  1. Commencez par créer un nouveau post. Il est possible d’insérer des images dans les messages, les réponses, les articles de blog ou les commentaires.
  2. Cliquez sur le bouton Insérer/Editer une image dans la barre d’outils d’édition (l’icône représente un arbre).

Pour insérer une image localisée sur votre ordinateur :

 

  1. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un dossier.
  2. Tapez un nouveau titre à l’image si vous souhaitez choisir un autre nom que celui du dossier.
  3. Cliquez sur Masquer (Privé) pour laisser l’image privée jusqu’à ce que votre post apparaisse.
  4. Choisissez la taille de l’image :
  • Taille entière pour insérer une image à la taille intégrale du dossier original.
  • Petite, Moyenne ou Grande pour insérer une image à une autre taille définie par les options de la Communauté.

5.  Choisissez l’emplacement de l’image.

  • Gauche insert l’image du côté gauche du post. Et le texte qui suit l’image apparait à droite de l’image.
  • Relatif  insert l’image exactement où se trouve le curseur dans la boite d’édition. Le texte que vous rajouterez apparaitra en dessous de l’image.
  • Droit insert l’image à droite du post. Et le texte qui suit l’image apparait à droite de l’image.

Comment puis-je commenter une image ?

 

  1. Cliquez sur l’image que vous souhaitez commenter et ouvrez sa page.
  2. Cliquez sur l’image et cliquez sur le bouton Compliments pour donner un compliment à l’image.
  3. Pour ajouter une balise, cliquez sur Ajouter une balise, taper votre balise et cliquez sur Ajouter.
  4. Pour ajouter un commentaire, cliquez sur l’outil de commentaire, tapez votre commentaire et cliquez sur Envoyer un Commentaire. N’oubliez pas de vérifiez votre orthographe et de formater le post si vous le souhaitez.

Comment puis-je éditer une image ?

 

Après qu’une image ait été téléchargée, vous pouvez changer son nom, ajouter une description et lui appliquer des balises.

 

Pour éditer une image :

 

  1. Rendez-vous sur la page de l’image.
  2. Choisissez Editer parmi le menu Options et changez le titre de l’image, ajouter une description et une balise.
  3. Cliquez sur Sauvegarder.