annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Installation Playmemories Home

RÉSOLU
profile.country.FR.title
drakaar37
Explorateur

Installation Playmemories Home

Bonjour...

J'avais jusque ce matin, PMHOME 5400DL. Une fois l'ordinateur allumé, un message me prévient qu'une nouvelle version 5501DL est disponible. Je lance donc l'installation... Et là..Hoops !!! de suite un problème...

 

Problème installation PMHOME.jpg

Bien sûr...L'ancienne version ne se lance plus sans passer par l'installation. J'ai donc désinstallé complètement par RevoUninstaller la version 5400DL en place sur le PC...Nettoyé celui-ci par Winoptimiser 15, Glary Utilities Pro (version à jour)et redémarrer afin d'installer la 5501DL comme si c'était une première fois..Toujours le même blocage.

Je suis en Windows10 64 bits version la plus récent à savoir 1803 version 17134-48 dernière mise à jour.

Cela fait des années que j'utilise sans problème de mise à jout PMHOME pour mes deux caméras Sony et ceci sans problème.

Merci de me proposer une solution car je vais être ennuyé par le problème de fractionnement sur des prises de vue > à 17 minutes et ou > à 2Go... PMHOME résolvant se problème lors des importations.

Merci pour vos éventuels conseils.

drakaar37

**.*******@*******.**

 

 

---

Bonjour drakaar37, votre message a été modifié pour en retirer votre adresse email et protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Avec plaisir drakaar37,

 

Mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'aide.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
drakaar37
Explorateur

Bonjour...

Ca y est... J'ai résolu mon problème... Je vous en parle, cela pourrait servir à la communauté.

J'ai téléchargé l'outil windows 10 - MediaCreationTool sur https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10.

J'ai choisi de créer un support sur clé USB (il faut mini 4Go) - Ensuite j'ouvre le "setup.exe"... Une fois arrivé sur la page de choix, je choisis "réinstaller Windows 10 sans supprimer fichiers et applications".

La procédure dure environ 2 heures. Une fois terminé, vous retrouvez votre PC dans un état parfait sans avoir eu besoin de le formater... Ca c'est TOP !!!

J'ai donc tenter de réinstaller la toute dernière version de Playmemorie 5501 et toujours le même message d'erreur que sur mon premier post...

Comme la réinstallation du Windows crée un dossier "Windows.old".. Je suis aller dans les paramètres Windows - Section Système - rubrique stockage.

Je choisis "libérer de l'espace" - cela me donne une liste de dossiers que l'on peut supprimer, dans lequel on trouve celui de Windows.old, que je sélectionne bien sûr pour la destruction.

J'ai donc ce matin relancer l'installateur de Playmories Home qui s'est installé parfaitement.

En conclusion, tant que le Windows.old, nest pas supprimé, l'application de l'installation se réfère à ce dossier pour s'installer donc l'erreur et le blocage persistaient.

Affaire donc close et résolue pour moi.

 

drakaar37

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour drakaar37,

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations pour vous aider.

 

Je vous suggère donc de contacter l'Assistance technique pour parler de ce problème avec eux : https://bit.ly/23QC5Ry

 

J'espère aussi que d'autres membres de la Communauté pourront vous apporter des éléments de solution dans les jours qui viennent.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
drakaar37
Explorateur

Merci Gracy de votre intérêt pour mon problème et pour votre réponse.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Avec plaisir drakaar37,

 

Mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'aide.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
drakaar37
Explorateur

Bonjour...

Ca y est... J'ai résolu mon problème... Je vous en parle, cela pourrait servir à la communauté.

J'ai téléchargé l'outil windows 10 - MediaCreationTool sur https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10.

J'ai choisi de créer un support sur clé USB (il faut mini 4Go) - Ensuite j'ouvre le "setup.exe"... Une fois arrivé sur la page de choix, je choisis "réinstaller Windows 10 sans supprimer fichiers et applications".

La procédure dure environ 2 heures. Une fois terminé, vous retrouvez votre PC dans un état parfait sans avoir eu besoin de le formater... Ca c'est TOP !!!

J'ai donc tenter de réinstaller la toute dernière version de Playmemorie 5501 et toujours le même message d'erreur que sur mon premier post...

Comme la réinstallation du Windows crée un dossier "Windows.old".. Je suis aller dans les paramètres Windows - Section Système - rubrique stockage.

Je choisis "libérer de l'espace" - cela me donne une liste de dossiers que l'on peut supprimer, dans lequel on trouve celui de Windows.old, que je sélectionne bien sûr pour la destruction.

J'ai donc ce matin relancer l'installateur de Playmories Home qui s'est installé parfaitement.

En conclusion, tant que le Windows.old, nest pas supprimé, l'application de l'installation se réfère à ce dossier pour s'installer donc l'erreur et le blocage persistaient.

Affaire donc close et résolue pour moi.

 

drakaar37