annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
659  Visites

1st.jpgVive et lumineuse, la couleur jaune a été le thème de notre dernier concours photo. Toutes vos photos envoyées à cette occasion ont vraiment ensoleillé nos journées !

La gagnante du mois s'appelle Helga et nous vient d'Allemagne. Découvrez « l'interview du gagnant » pour savoir ce qu'elle nous révèle sur ce cliché et sur les secrets de sa création.

 

Pour commencer, pourriez-vous nous dire où vous vivez et ce que vous faites dans la vie ?
Je vis dans le nord de l'Allemagne, dans le Länder Schleswig-Holstein, dans la périphérie de Hambourg. Je suis à la retraite depuis 2 ans et j'aime beaucoup être libre de mes journées.
Je passe la majeure partie de mon temps dans le jardin, où je prends de nombreuses photos.

Quand avez-vous commencé à faire de la photographie et quel a été votre premier appareil photo ?
Jusqu'à 50 ans, la photographie n'a pas joué un grand rôle dans ma vie. Mon premier appareil photo était un appareil numérique Konica Minolta, que j'ai utilisé pour prendre différents clichés. J'ai commencé à réellement m'intéresser à la photographie lorsque j'ai eu un Sony A100.

Qu'avez-vous ressenti quand vous avez reçu l'e-mail vous annonçant que vous aviez de nouveau gagné notre concours photo ?
(RIRES) La dernière fois, c'était il y a 5 ans, mais j'en ressens toujours de la joie. Ce jour-là, je n'étais pas chez moi et j'avais épuisé mon forfait de données mobiles, c'est pourquoi je pouvais uniquement lire l'objet de l'e-mail.
J'étais vraiment intriguée et je voulais savoir quelle photo avait décroché la première place.

Pouvez-vous nous raconter l'histoire de cette photo ? D'où vous est venue l'idée ?
Le JAUNE est une couleur positive et ce thème m'inspirait beaucoup. Je voulais prendre une photo qui sorte complètement de l'ordinaire.
J'ai ensuite fait des essais avec des crayons et du papier jaunes.

Quel matériel et, le cas échéant, quels outils et méthodes de création avez-vous utilisés pour cette photo ? Avez-vous retouché cette photo ?
J'ai utilisé du matériel standard de photographe et des objets du quotidien : un appareil photo, un objectif macro, un trépied, une planche à repasser, des épingles, une lampe de bureau et du papier jaune.
J'ai pris la photo en mode manuel et au format RAW et j'ai utilisé le logiciel Camera RAW pour la développer.

Quels conseils donneriez-vous aux photographes désirant remporter le concours ?
On peut trouver de nombreuses astuces un peu partout. Selon moi, je pense qu'il est important d'avoir ses propres idées, d'être patient et de ne pas forcer les choses. Exprimer son individualité est essentiel.