annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
434  Visites

La photographie n'est pas ma seule passion.

J'ai récemment fêté mes 70 ans. Je réalise des films d'animation et je ne ménage pas mes efforts pour pouvoir les présenter à des festivals de cinéma.

 

http://www.danielzagorski.com/

 

J'ai fait beaucoup de choses extrêmes et insensées dans ma vie. J'ai construit et piloté des deltaplanes et des motoplaneurs. En 1991, j'ai remporté un championnat de motoplaneur en Pologne. J'ai fait du vélo dans la plupart des montagnes en Pologne et participé à des marathons de vélo tout-terrain. J'étais également très actif pendant ma période « Pionnier » (une ancienne organisation de jeunesse polonaise similaire au mouvement scout).

 

En tant que graphiste, je dispose de mon propre atelier où je réalise différents types de gravures : eau forte, aquatinte, manière noire, lithographie et linogravure.

 

La photographie a toujours fait partie de ma vie. Mon père était photographe amateur et, dès le plus jeune âge, je passais de nombreuses heures à ses côtés dans la chambre noire. J'ai commencé mes aventures avec un appareil photo analogique. A l'époque, je n'avais qu'une seule option : l'appareil photo Zenit fabriqué par les Soviétiques. Ensuite, il y a eu le Praktica provenant de la RDA, avec mon objectif 20 mm préféré. A ce jour, j'utilise l'objectif 42 mm PENTACON 1:1.8 50 mm. J'ai également emporté un appareil photo à soufflet avec une pellicule 9 x 14 cm et un Pentacon 6 x 6 dans les Tatras, ainsi que des objectifs lourds 35 mm et 180 m, notamment au mont Svinica et au sommet Rysy.

 

Daniel Zagorski.jpg

 

Ensuite, je me suis intéressé au graphisme, puis aux films d'animation en 3D.