annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
455  Visites

1st.jpgApprenez tout ce qu'il y a à savoir sur notre dernier gagnant et découvrez ses astuces photo :

 

Pour commencer, parlez-nous un peu de vous. Où habitez-vous et que faites-vous dans la vie ?
Je vis avec ma femme en Suisse, à Ormalingen, qui se situe à environ 30 km de Bâle. Heureusement pour moi, ma femme est également photographe, donc elle comprend quand je dois attendre la « bonne » lumière. Nous faisons tous les deux partie de l'équipe photo Novartis, basée à Bâle. Avant, je travaillais comme ingénieur mécanique dans l'industrie chimique à Bâle et je profite aujourd'hui de ma retraite.

 

Quand avez-vous commencé la photographie et quel appareil photo avez-vous utilisé ?
J'ai pris part à un concours international de photographie pour la première fois en 1975. L'appareil photo que j'utilisais était un Minolta SR-T 101.

 

Qu'avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez remporté le concours ? 
C'est toujours agréable de gagner un concours. J'ai été invité à juger des concours de photographie en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse à plusieurs reprises et je sais qu'il faut toujours un peu de chance pour gagner le premier prix.

 

Parlez-nous de vos sources d'inspiration pour réaliser vos photographies. 
À l'automne 1981, nous voyagions en petit groupe en Chine, dans le Xinjiang, à une hauteur d'environ 3 900 m et nous avons campé en route. Les locaux démontaient leurs yourtes pour rejoindre la vallée avant le début de l'hiver. Au moment où ils chargeaient les yaks, je n'ai eu qu'à prendre une photo avec mon Minolta 9000 et un zoom de 35–70 mm. L'image a été reproduite sur un film SW-Ilford que j'ai numérisé et retouché pour corriger les défauts, sans autre traitement.

 

Quels conseils donneriez-vous aux autres photographes pour les aider à réaliser des photos dignes de remporter un prix ?
Pour prendre de bonnes photos, il faut être au bon endroit au bon moment et avoir l'œil pour la composition.