annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
699  Visites

Sleeping beauty | ElkeDPSleeping beauty | ElkeDPLaissez-nous vous présenter le gagnant de notre concours sur le thème de la « Contes de fées ». Lisez notre entretien et découvrez le photographe, ainsi que les origines de son cliché.

 

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et des raisons pour lesquelles vous avez commencé la photographie ?

Je m'appelle Elke, j'habite en Belgique et j'ai quatre enfants en bas âge. Je me suis mise à la photographie car je souhaitais prendre de belles photos de mes enfants. Je ne voulais pas de photos classiques, plutôt des images d'eux comme je me les représentais dans ma tête. Après plusieurs années de cours et d'innombrables heures de pratique, les images que j'avais en tête ont commencé à sortir de mon appareil photo. J'adore mon métier de photographe !

 

Qu'avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez remporté le concours ?

J'ai été extrêmement surprise par l'e-mail. Je ne m'attendais pas à gagner, surtout face aux autres magnifiques photos présentées ! J'étais très fière.

 

Dites-nous ce qui vous a inspirée pour cette image.

 Mes enfants regardent beaucoup de contes de fées, et je me suis dit qu'il serait amusant de recréer certaines de leurs histoires préférées. Tout doit être parfait jusque dans les moindres détails : l'endroit, les vêtements, les accessoires et le modèle. Une fois toutes les conditions réunies, vous pouvez obtenir une belle photo de contes de fées...

 

Pouvez-vous nous parler du décor et des équipements utilisés pour cette photo ?

Lorsque vous pensez à la Belle au bois dormant, vous voyez sans doute le fuseau sur lequel elle se pique le doigt. Je voulais absolument qu'il apparaisse sur la photo, recouvert de poussière et de toiles d'araignées en haut de son donjon ou dans un vieux grenier. C'est là que j'ai pris ce cliché, avec une lumière naturelle un jour où le temps était couvert.

 

Quels conseils donneriez-vous aux autres photographes pour les aider à réaliser des photos dignes d'un concours ?

Faites très attention aux détails, et essayez d'être critique envers votre propre travail. Si besoin, recréez la photo plusieurs fois. Un beau cliché nécessite souvent une grande préparation.