annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
612  Visites

Platz1.jpg

 

Tout d'abord, pourriez-vous nous dire où vous vivez et ce que vous faites dans la vie ?
Je viens de Sierning, en Autriche, je suis marié, j'ai deux enfants et je suis tourneur dans une entreprise autrichienne réputée.

A quel moment avez-vous commencé la photographie ? Quel a été votre premier appareil photo ?
J'ai commencé la photographie en 1985, en autodidacte, et j'ai rejoint le club de photographie de Neuzeug la même année. Je suis complètement passé au numérique en 2005.
Mes domaines de prédilection en matière de photo sont l'humour, le sport et les paysages.
La plupart de mes photos ont pour sujet les gens et racontent généralement une histoire. Mes photos sont censées amener à réfléchir, parfois elles sont un peu ironiques mais j'y mets toujours une pointe d'humour.
Ce sont généralement ma famille, mes amis ou mes collègues de travail qui me servent de modèles.

Pouvez-vous nous raconter l'histoire de cette photo ? Comment avez-vous eu l'idée de cette scène ?
Dès que j'ai une idée pour une photo, je l'écris et j'en fais un croquis.
Il peut se passer des mois avant que je prenne effectivement la photo.
J'attache également une grande importance au choix d'un titre pour la photo. Pour moi, il doit être cohérent avec l'histoire qu'elle raconte. Le titre me permet d'exprimer ma pensée et de renforcer le message que transmet l'image.

Quels conseils donneriez-vous aux autres photographes qui veulent gagner le concours ?
Prenez une photo porteuse d'un vrai message et ne plagiez jamais le travail d'un autre.