annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Faites connaissance avec le gagnant de notre concours

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
795  Visites

© copyright by Julien Delaval© copyright by Julien Delaval

Tout d'abord, pourriez-vous nous dire où vous vivez et ce que vous faites dans la vie ?

Je m'appelle Julien Delaval, j'ai 30 ans et je vis près d'Avignon en Provence. Je suis vendeur en produits techniques et multimedia.

 

A quel moment avez-vous commencé la photographie ? Quel a été votre premier appareil photo ?

J'ai commencé la photo il y a 7 ans avec un vieux reflex et une optique grand angle pour le paysage.

 

Pouvez-vous nous raconter l'histoire de cette photo ? Comment avez-vous eu l'idée de cette scène ?

Cette photo a été prise sur une plage de la côte basque espagnole. Réputée pour le surf mais aussi pour ses avancées rocheuses dans l'océan. Je suis resté 3 jours sur cette plage en attendant la bonne météo jusqu'au dernier jour où le ciel s'est trouvé vraiment complémentaire avec ces lignes de fuite.

 

Pourriez-vous nous décrire le matériel que vous avez utilisé pour cette prise de vue ?

L'image a été prise avec un Sony A7R / 16-35 f/4 avec un filtre LEE 0.9 hard et un filtre NISI ND64.

 

Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux autres photographes qui veulent gagner le concours ?

Ce que je conseillerais c'est de garder son instinct et son style. C'est ça qui fait la différence avec d'autres photos. Il faut constamment se remettre en question sur les images qu'on fait à tout point de vue:
émotions, ambiances,compositions, lumière, cadrage, couleurs, traitement... ce n'est pas toujours évident d'avoir tout ça sur une image. Il faut souvent être patient en photo de paysage donc soyez patient et exigeant avec vous même!

 

www.julien-delaval.com