annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Rencontrez le vainqueur de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
1 037  Visites

1st.jpgLe mois dernier, dans le cadre de notre concours de photographie, nous vous avons demandé de nous envoyer vos meilleures créations sur le thème « Dans le jardin ». Parmi tous les fantastiques clichés que nous avons reçus, c'est Andraz Antonic qui a remporté la première place. Nous avons rencontré ce talentueux candidat, sélectionné à six reprises dans le top trois, afin d'en savoir plus sur ses sources d'inspiration, le matériel qu'il utilise et le processus de création qui l'a mené au cliché gagnant.

Tout d'abord, pourriez-vous nous dire où vous vivez et ce que vous faites dans la vie ?

Je vis dans la magnifique ville de Ljubljana, la capitale d'un petit pays appelé Slovénie. Je travaille comme conseiller financier pour la plus grande société privée de courtage de Slovénie, mais je pratique la photographie à côté depuis longtemps maintenant, principalement en vendant mes tirages.

A quel moment vous êtes-vous mis à la photographie ? Quel a été votre premier appareil photo ?

J'ai commencé la photographie très tôt car, d'aussi loin que je me souvienne, mon père a toujours eu des appareils photo. J'ai eu mon premier appareil au début du lycée : un 2 mégapixels, ou quelque chose comme cela, l'un des tout premiers modèles numériques compacts du marché que mon petit budget me permettait d'acquérir. Je n'étais pas un enfant très facile et je voulais toujours faire les choses seul, comme acheter mon premier appareil photo sans en parler à mon père. Mon nouvel acolyte m'a ensuite suivi partout, mais sa carte mémoire de 16 Mo se remplissait bien trop vite.