annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Rencontrez le vainqueur de notre concours photo

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
760  Visites

large.jpg

Lors de notre dernier concours de photographie, nous vous mettions au défi de prendre une photo sur le thème du « Travail ». Découvrez le lauréat, MCsaba, qui nous explique comment il a pris la photo gagnante.

 

Tout d'abord, pourriez-vous nous dire où vous vivez et ce que vous faites dans la vie ?

Je vis à Budapest, en Hongrie, et je suis mathématicien. Je travaille en tant qu'ingénieur dans une entreprise d'informatique. Ma passion est la photographie : je prends des clichés pour des compagnies de danse et des théâtres.

 

A quel moment vous êtes-vous mis à la photographie ? Quel a été votre premier appareil photo ?

J'ai commencé la photographie pendant mes études à l'université, à la fin des années 1980. Mon appareil photo était un Praktica MTL 5B (que j'ai toujours) avec deux objectifs, 1,8/50 mm et 2,8/29 mm. J'ai utilisé ce matériel pendant des années.

 

Qu'avez-vous ressenti quand vous avez reçu l'e-mail vous informant que vous aviez de nouveau gagné le concours ?

Je suis très heureux que mon travail soit reconnu. Merci de m'avoir choisi. Néanmoins, je serai encore plus heureux si ma photo transmet aux autres la beauté qui m'a saisi lorsque je l'ai prise.  

 

Pouvez-vous nous raconter l'histoire de cette photo ? Comment avez-vous eu l'idée de cette scène ?

Je me suis rendu au festival du jazz et du vin à Veszprém, une ville dans l'ouest de la Hongrie. J'ai obtenu l'autorisation d'y photographier les différentes performances. Néanmoins, selon moi, le thème le plus intéressant était celui des vignerons et des agriculteurs locaux qui vendaient leurs produits. Lorsque j'ai aperçu cette jolie fille, j'ai immédiatement décidé de prendre ce cliché. Je lui ai demandé l'autorisation, et elle a gentiment accepté. Elle était très satisfaite du résultat et, plus tard, cette photo a été utilisée par sa famille pour faire la promotion de leurs produits fromagers.

 

Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux autres photographes qui veulent gagner le concours ?

Pour moi, la photographie consiste à « être présent » et reconnaître les opportunités. Mon conseil est de sortir et d'ouvrir les yeux : le monde qui nous entoure regorge de beautés cachées.