annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Beauty of Nepal par Ludoc

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team
Community Team
3 702  Visites
 

 

Author: Sony Europe

Notre programme ambassadeur s'est enrichi d'un nouveau talent : Ludoc

Ludoc est le directeur artistique et réalisateur du Studio Bagel, la chaîne Youtube la plus suivie en France mais aussi des Tutos diffusés sur Canal + ! Il est aussi le co-fondateur et réalisateur de IDZ Prod. En bref, Ludoc est talentueux et nous sommes très fiers de le compter parmi nos ambassadeurs.  

 

Nous avons interviewé Ludoc à la suite de la mise en ligne de sa superbe vidéo "Beauty of Népal" réalisée à la suite de son voyage au Népal du Kathmandu à l'Himalaya. Cette vidéo a été intégralement filmée grâce au boîtier Sony A7SII et aux optiques G-Master 24-70mm et Zeiss 16-35mm

 

Quand Ludoc part en voyage.jpg

 ©Le matériel de Ludoc en voyage.

 

Sony : Hello Ludoc ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ludoc : Hello ! Je suis réalisateur depuis une dizaine d'année en clip, pub et fictio web avec le Studio Bagel notamment. Je me suis pris de passion pour le voyage il y a plus de 4 ans et depuis je tente de visiter des pays un peu dingue comme le Népal récemment, le Groenland ou encore la Corée du Nord, pour filmer et partager ces différentes expériences en vidéo.  

 

Sony : D'où te vient cette passion pour la vidéo et la réalisation ? 

Ludoc : J'ai toujours aimé raconté des histoires, par écrit, photo ou vidéo. J'allais toutes les semaines au cinéma avec des potes quand j'étais jeune et je lisais et écrivais beaucoup ! Je m'étais même lancé dans l'écriture d'une trilogie sur l'Atlandide quand j'avais 10 ans... bon, avec du recul, c'était très nul. 

J'ai commencé en filmant en stop motion mes playmobils avant de réaliser des vidéos sur Internet avec mon compère Ludovik et quand Youtube et Dailymotion ont été crées, ça a été un vrai boost pour moi, ça m'a permis de me faire connaître, de créer ma boîte de production et d'arriver à gagner ma vie de cette passion qui a commencé dans ma chambre.

 

Sony : Peux-tu nous évoquer plus précisémment ton voyage au Népal ? 

Ludoc : J'ai pour objectif de faire la tour du monde avant de ne plus pouvoir... L'Himalaya me faisait rêver et depuis le séisme de 2014, je voulais visiter le Népal. L'idée était donc de faire avec des amis le tour des Annapurnas, un tour de 2 semaines partant de 900m pour monter jusqu'à 5400m. J'ai beaucoup filmé pendant la montée mais suite à un accident, j'ai dû être rapatrié sur Kathmandu à la fin de la première semaine. Après 2 jours à l'hopital, j'ai pu profiter de la ville et voir la folie visuelle que c'est. Il y a énormément de couleurs, de poussières, de bordel, mais c'est un chaos magnifique. C'est un environnement très pauvre que j'ai eu envie de partager en y mêlant mes images d'Himalaya de la semaine précédente.

 

Sony : Comment s'est déroulé "le tournage" ? Peux-tu nous parler du matériel que tu as utilisé ? 

Ludoc : Je suis parti avec le Sony A7SII, et en objectifs j'avais un 24/70mm F2,8 pour la plupart de mes plans + un 16/35mm F4 pour mes plans larges au stabilisateur (j'avais un Crane Zhiyun) + un 85mm F1,8 pour mes portraits et gros plans. Je préfère prendre des objectifs natifs avec le boîtier pour avoir toutes les options au maximum comme l'auto-focus. J'avais aussi un Zoom H1 pour prendre des sons d'ambiance, la plupart des sons qu'on entend dans la vidéo viennent réellement du tournage sur place, quelques bruitages ont été ajoutés en soutien mais l'essentiel vient du H1. J'étais aussi parti avec un DJI Mavic Pro, mais la loi est très dure concernant les drônes au Népal, du coup je l'ai très peu utilisé.

Le Sony A7SII est une petite tuerie en voyage, très réactif, très simple avec une qualité folle et la possibilité de tourner en 100im/sec, ce qui m'a bien servi pour montrer la douceur de ce pays malgré le chaos qui l'entoure. J'ai tourné en Slog3 pour avoir de la marge en étalo après, mais le seul petit défaut, c'est les ISO minimum sur les courbes Slog (1600 ISO en 25im/sec et 3200 ISO en 100im/sec,) du coup j'ai pas mal de gros plans qui bruite inutilement.

 

Sony : Quels sont tes projets à venir ?  

Ludoc : Je reviens à mon activité de réalisateur après ce voyage en préparant une publicité avec Volskwagen pour juillet et je commence à écrire et réfléchir à mon premier long métrage. Puis, en aout, je pars faire le Burning Man avec des amis du StudioBagel où je vais filmer une nouvelle vidéo (avec l'A7SII et des optiques Sony) vu la richesse visuelle que c'est.

 

Sony : Merci Ludoc pour ce super témoignage et pour ces images et vidéos qui nous permettent de voyager avec toi ! 

 

 

Retrouvez Ludoc : 

Site Internet

Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

Viméo

insertblogidhere
2 Commentaires