Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment Sony fabrique-t-il des casques et des écouteurs plus respectueux de l'environnement ?

profile.country.GB.title
_J.G.M_
Community Team
Community Team
303  Visites

Eco Friendly headphones.jpg

 

Lorsque vous choisissez un nouveau casque ou de nouveaux écouteurs, il est important de connaître les technologies intégrées dans chaque modèle et les fonctionnalités dont vous allez avoir besoin, mais le respect de l'environnement est tout aussi important.


Road to Zero est le programme mondial de protection de l'environnement de Sony. Notre objectif est d'atteindre une empreinte écologique neutre tout au long du cycle de vie de nos produits et de nos activités, afin de créer un meilleur avenir pour la planète et les personnes.


Vous remarquerez de plus en plus d'initiatives vertes au sein de nos gammes de produits. Dans notre gamme de casques et d'écouteurs, deux de nos modèles les plus populaires cette année ont déjà réalisé des avancées spectaculaires en termes de développement durable.


Packaging sans plastique


Original Blended Material.jpgLe casque à réduction de bruit sans fil WH-1000XM5 et les écouteurs LinkBuds S offrent tous les deux un emballage 100 % papier. Zéro plastique. Cette initiative nous donne une longueur d'avance sur notre objectif Gestion écologique 2025 visant à supprimer le plastique des emballages des nouveaux petits produits d'ici fin 2025.


Cet emballage en papier est conçu avec le matériau mixte original Sony, composé de bambou, de fibres de canne à sucre et de matières recyclées post-consommation. En utilisant des plantes à croissance rapide comme le bambou ou la canne à sucre, nous générons moins de CO2. En effet, ces plantes sont cultivées, triées et récoltées selon les besoins, contrairement aux plantes vivaces qui doivent être exploitées et entretenues à vie pour obtenir des arbres matures, d'où provient la plupart du papier. Le bambou, la canne à sucre et les matières recyclées post-consommation sont disponibles dans les plus grands centres de fabrication en Asie. Cet approvisionnement local réduit les émissions de CO2.


Embossed.jpgNotre matériau mixte original réduit également l'utilisation d'encre et de colorants. Cet emballage offre un aspect naturel et le texte peut simplement être inscrit en relief sur l'emballage plutôt que d'être imprimé.


Et bien sûr, tout est recyclable.


Nos casques et écouteurs sont fabriqués à partir de matériaux recyclés


Plastic-free packaging.jpgLe casque WH-1000XM5 et les écouteurs LinkBuds S (ainsi que leur prédécesseur, les LinkBuds) comprennent des matériaux recyclés, et plus précisément des pièces automobiles.


Le défi de l'utilisation de plastiques recyclés est qu'ils sont généralement peints ou colorés, ce qui les rend impropres à la fabrication de pièces décoratives. Pour résoudre ce problème, nous nous procurons des déchets de pièces automobiles non pigmentés, que nous trions avec précision par couleur et utilisons dans nos casques et écouteurs. Le fait de commencer avec des granulés non pigmentés réduit au minimum les additifs nécessaires au processus de coloration. Cela permet d'utiliser plus de 85 %* de matériaux recyclés dans nos plastiques, et jusqu'à 98 % pour les matériaux noirs.


Et ce n'est que le début.


Attendez-vous à voir beaucoup plus de plastiques recyclés dans nos casques et écouteurs à l'avenir, ainsi que davantage de packaging sans plastique.


Dans le cadre de nos efforts de renouvellement de grande ampleur, nous remplaçons même l'emballage plastique externe de modèles existants par du papier.


* Variable selon la couleur.