annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gros plan sur la conception du casque h.ear

Laetitia_A
Contributeur
Contributeur
2 342  Visites
 

 

Auteur : Sony Europe
 

 

Pink-heads-lifestyle.jpg

Sony propose un grand nombre de casques pour ceux qui souhaitent profiter de leur bibliothèque musicale avec un son d'une qualité irréprochable. Mais qu'en est-il de ceux qui souhaitent également pouvoir accorder leur casque à leur style ? C'est pour eux que nous avons décidé de créer une gamme de casques au design contemporain et caractéristique, alliant élégance et qualité audio. Voilà comment est né le casque h.ear.

Aoyagi, l'un des principaux designers à l'origine de la gamme h.ear, souhaitait que les gens aient le coup de foudre pour le design de ses casques. « Nous avons privilégié une approche de designer, axée sur la réalisation d'un style moderne et élégant, dans l'espoir de toucher une nouvelle génération de consommateurs », explique-t-il. « Je suis convaincu que c'était la meilleure approche. »

2-Headphones hi-res colours.jpg

Le principal obstacle rencontré par nos designers a été de choisir les cinq coloris de la gamme, chacun ayant nécessité des heures de test. « Je voulais mettre l'accent sur l'innovation et éviter les couleurs primaires, déjà surexploitées sur le marché », précise M. Aoyagi. « Je souhaitais créer de nouvelles teintes. Je savais que cela représenterait un défi pour nous, mais que cela contribuerait à donner une nouvelle dimension à notre marque. »

Aoyagi et son équipe ont donc commencé à explorer la notion de « nuances intermédiaires » : « Il s'agit de tons qui n'ont pas une identité distincte, mais se trouvent à mi-chemin entre deux couleurs simples. Ces tons peuvent sembler plutôt bleus ou verts, en fonction des personnes et de l'environnement. Pour moi, les couleurs de ce type sont bien plus intéressantes. »

Mais trouver les cinq teintes parfaites s'est révélé plus compliqué que prévu. « Nous avons rencontré de nombreuses difficultés dans la réalisation de cet objectif et avons dû effectuer beaucoup de tests avant de réussir à appliquer le concept de « couleur intermédiaire » à nos produits électroniques. Nous avons réalisé un travail de titan pour régler au millimètre la brillance et la luminosité afin de reproduire la sensation recherchée. Difficulté supplémentaire, nous avons dû veiller à ce que les cinq couleurs choisies s'accordent entre elles pour former une gamme belle et équilibrée. »

1-Headphones Hi-Res colours all.jpg

Après des mois passés en séances de brainstorming, tests ou évaluations internes et après un laborieux processus de fabrication impliquant plus de 30 différents composants, tous dans ces nuances intermédiaires, il ne fait aucun doute que le résultat final apporte une nouvelle dimension à la marque Sony, conformément aux attentes de M. Aoyagi. Non seulement les nouveaux coloris captent instantanément le regard, mais la finition matte et glacée ajoute une profondeur mystérieuse qui fait le cachet de cette gamme.

Les mélomanes peuvent enfin profiter de leur musique dans une qualité proche de l'enregistrement d'origine, tout en arborant un accessoire qui complète leur style personnel. « Les caractéristiques techniques et les fonctionnalités auront toujours de l'importance », déclare M. Aoyagi, « mais pourquoi ne serait-il pas possible de choisir ses produits audio comme on choisit ses vêtements, parce que leur couleur nous a tapé dans l'œil ? »

Pour en savoir plus sur la conception du casque h.ear, cliquez sur le lien.

blogid0059